Piratage via le logiciel MAIL (mac)

Fermé
domibat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 13 mai 2009 à 13:38
_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 1 juin 2009 à 22:35
Bonjour,
J'ai l'impression que des adresses ce sont introduites dans mon logiciel MAIL à mon insu. Je les ai donc supprimer et bizarrement, je reçois moins de spams. Est ce normal ?
Merci pour votre éclairage
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 6 059
1 juin 2009 à 22:35
Active dans Mail le filtrage de courrier indésirable: Mail /Préférences / Indésirable
Coche "Filtrer le courrier indésirable
Choisi "Placer dans Courrier indésirable
Cocher les 3 options dans "Ces types de messages échappent au filtrage du courrier indésirable"
Puis, chaque fois que tu reçois un mail indésirable, tu prends une seconde pour l'indiquer à Mail en cliquant sur le bouton indésirable. Petit à petit, Mail va apprendre à les filtrer et à les regrouper dans le dossier indésirable.
Charge à toi de les supprimer

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 6 059
14 mai 2009 à 08:08
"... des adresses ce sont introduites dans mon logiciel MAIL ..."
Peux-tu expliquer ?
MAIL utilise mais ne gère pas les adresses: c'est "Carnet d'Adresses".
Les seules adresses mail déclarées dans MAIL sont celles associées à tes comptes de messagerie.

Ritchi
0
Bonjour,
Connaissez vous assez bien le logiciel mail ?
J'ai l'impression que certains spams s'infiltrent dans la liste des destinataires précédent... En supprimant ces adresses auxquelles je n'ai jamais envoyé de messages, je reçois moins de spams... tant mieux ! mais bizarre !
Pouvez vous m'éclairer ?
Cordialement
0
Merci pour votre réponse...
Y a t-il d'après vous un moyen pour bloquer les spams qui utilisent à chaque fois des adresses différentes ? Genre loterie bill gates ou des mails de soi disant banquiers qui proposent des arrangements à dormir debout?...
C'est ultra crispant !
Merci
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai vu des adresses de destinataires dans MAIL à qui je n'avais jamais envoyé de messages et qui faisait partis de mes listes d'adresses que MAIL garde en mémoire. Je les ai aussi supprimé et bizarrement je reçois moins de spams... Si quelqu'un peut m'éclairé sur ce sujet... Merci beaucoup !
0
_Ritchi_ Messages postés 21223 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 6 059
1 juin 2009 à 22:21
Chaque fois que tu t'inscris sur un site ou que tu achètes sur internet, il te faut laisser une adresse email. Certains administrateurs de site sont peu scrupuleux et revendent les adresses ainsi récoltées, d'où les mails spams reçus. Pour peu que des amis à toi aient un PC infesté par un virus qui récupère les adresses emails, alors, te voilà à nouveau pollué.

Ritchi
0