Powerpoint et fichier son

Fermé
-etienne- - 13 mai 2009 à 12:26
 -etienne- - 14 mai 2009 à 10:42
Bonjour,

j'ai fait une présentation power point avec office 2007, présentation qui comprend de nombreux fichiers sons (en l'occurrence des mp3). Le diaporama fonctionne parfaitement lorsque tous les fichiers mp3 se trouvent dans le même dossier que le .pptx. En revanche, si je veux placer ces mp3 dans un dossier (au sein du même répertoire où se trouve le powerpoint), les sons ne fonctionnent plus. J'ai donc recréé les liens pour que mes diaporamas aillent chercher les fichiers mp3 dans le dossier "sons" du dossier "présentation PPT", mais dès que je déplace le dossier "présentation PPT" (qui contient le fichier .PPTX et un dossier "sons" avec les mp3 dedans, on est d'accord) et bien les sons du diaporama ne sont plus lus. Le fait de déplacer ce dossier racine semble perturber Powerpoint, et pourtant la structure du dossier "présentation powerpoint" et de ses sous-dossiers n'a pas changé.

Comme cette présentation sera envoyée à un client , j'aimerais savoir si une solution existe: je voudrais éviter d'envoyer un gros dossier comprenant tous les fichiers mp3 et le fichier pptx mélangés, le client risquerait de s'y perdre.

merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Après quelques recherches complémentaires, j'ai trouvé !

Powerpoint (le 2007) n'incorpore pas les fichiers mp3, que j'ai du convertir en "riff wave" (le volume du fichier mp3 ne change pas mais son extension se transforme en .wav) grace à Cdex (option "convert" --> "add riff-wave(s) header to mp2 or mp3 file(s)") et ça marche, les fichiers sons sont incorporés et non liés.
0