CONFIGURATION P4P800 DELUXE
firefox06
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
hesperion Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hesperion Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous, je possède une carte mère p4p800 deluxe, avec un intel celeron 2,6 ghz, 3*256 ddr, une geforce fx 5200, ainsi que deux dd (80 et 60 go), OS WINDOWS XP SP2. Pourriez m'aidez à configurer ma carte mère au mieux enfin son bios pour que ça tourne nickel ou me dire où trouvez la bonne config.
Merci d'avance à tous
Chris
Merci d'avance à tous
Chris
A voir également:
- CONFIGURATION P4P800 DELUXE
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Magix vidéo deluxe - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Salut ^^
Alors voilà, traduit des forums anglais :
pour accéder au bios presse delet (sauf erreur) : F8 te permet d'accéder aux choix de démarrage.
Donc sous le bios, si tu as un disc dur (HD - hard drive) sata (la mb (mother board) asus supporte le sata- Je sais pas si tes HD sont sata, précise le):
---> Advenced ---> Promise : Enabled (normallement par défaut)
Au début (sauf erreur) ---> Oparating mode ---> IDE
Va sous IDE config ---A Sata as raid : NO
Ensuite installe du cd le 378 ATA (Tu dois le faire manuellement, c'est peinible, il faut parcour le cd)
Ca va te reconnaitre ton fasttrack controleur. (mais tu peux toujours avoir, même si l'ide est reconnu, un message d'erreur qui t'annonce que ton bios n'est pas installé)
Pour ta config USB, mets le en High speed et non pas full speed
le taux de transfert est censé changer radicalement. Problème sur la p4p800-e deluxe : La reconnaissance usb2 (j ai le sp2 en os winxp)
Dans tout les cas tu peux aller sur le site d'asus (il y a un site fr)
Google ----> Asus.
Il y a des bios mis à jour, mais la manipe n est pas simple, suis plongé dedans.
Voilà, tu as la base...
Alors voilà, traduit des forums anglais :
pour accéder au bios presse delet (sauf erreur) : F8 te permet d'accéder aux choix de démarrage.
Donc sous le bios, si tu as un disc dur (HD - hard drive) sata (la mb (mother board) asus supporte le sata- Je sais pas si tes HD sont sata, précise le):
---> Advenced ---> Promise : Enabled (normallement par défaut)
Au début (sauf erreur) ---> Oparating mode ---> IDE
Va sous IDE config ---A Sata as raid : NO
Ensuite installe du cd le 378 ATA (Tu dois le faire manuellement, c'est peinible, il faut parcour le cd)
Ca va te reconnaitre ton fasttrack controleur. (mais tu peux toujours avoir, même si l'ide est reconnu, un message d'erreur qui t'annonce que ton bios n'est pas installé)
Pour ta config USB, mets le en High speed et non pas full speed
le taux de transfert est censé changer radicalement. Problème sur la p4p800-e deluxe : La reconnaissance usb2 (j ai le sp2 en os winxp)
Dans tout les cas tu peux aller sur le site d'asus (il y a un site fr)
Google ----> Asus.
Il y a des bios mis à jour, mais la manipe n est pas simple, suis plongé dedans.
Voilà, tu as la base...
Voilà, pour reconnaître tes pilotes usb : simple mais efficace :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-81106-0-carte-mere-asus-p4p800-e-deluxe.html
(Intel INF update utility 7.2.2.1006) ---> il m'a enfin reconnu mes usb...
Le reste est utile à télécharger...
Tu es sur la voie de l'optimum, si d'autres personnes ont des suggestions...
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-81106-0-carte-mere-asus-p4p800-e-deluxe.html
(Intel INF update utility 7.2.2.1006) ---> il m'a enfin reconnu mes usb...
Le reste est utile à télécharger...
Tu es sur la voie de l'optimum, si d'autres personnes ont des suggestions...
Voilà, désolé j'ai pas édité mes messages mais bon... A chaque idée une place :
Donc pour flasher ton bios et passer à une version récente, c'est simple, asus a fait du bon boulo
Sous le site officiel d'asus, télécharge la version récente du bios (+ ou - la 1009, celle que j'ai mise en tout cas)
Ensuit, important, décompresses ton fichier, c'est un fichier : .rom
Mets le dans un fichier carte mère que tu crées... (et mets y toute tes mises à jour, que tu vas graver sur cd avec tes mises à jour de tout tes autres programmes)
Retournes sous :
sous :
Installe asus live update.
Lance live update et mets, : mettre à jour depuis un fichier.
Selectionne le fichier rom que tu as télécharger.
Mets flasher.
Fini
Tu dois tout reparamettrer ton bios après:
Sous mais : Ide config : Comme je te l'ai écris plus haut.
Usb2, oublies pas en high,
Sous advenced, promise, operating mode : IDE.
Voilà.
C'est tout bon.
Bonne chance ^^
Donc pour flasher ton bios et passer à une version récente, c'est simple, asus a fait du bon boulo
Sous le site officiel d'asus, télécharge la version récente du bios (+ ou - la 1009, celle que j'ai mise en tout cas)
Ensuit, important, décompresses ton fichier, c'est un fichier : .rom
Mets le dans un fichier carte mère que tu crées... (et mets y toute tes mises à jour, que tu vas graver sur cd avec tes mises à jour de tout tes autres programmes)
Retournes sous :
sous :
Installe asus live update.
Lance live update et mets, : mettre à jour depuis un fichier.
Selectionne le fichier rom que tu as télécharger.
Mets flasher.
Fini
Tu dois tout reparamettrer ton bios après:
Sous mais : Ide config : Comme je te l'ai écris plus haut.
Usb2, oublies pas en high,
Sous advenced, promise, operating mode : IDE.
Voilà.
C'est tout bon.
Bonne chance ^^