Office Open XML, ouvrir le fichier

Camille2012 -  
 Marie-Joe -
Bonjour,

je vous écrit car j'ai un problème pour ouvrir un fichier Word 2007. Il a été rédigé sous Word 2007 sous Vista. Je l'ai mis sur clé USB et quand j'ai voulu l'ouvrir avec un autre ordinateur, j'ai eu le message suivant de la part de Word 2007: " Impossibilité d'ouvrir le fichier Office Open XML Titre du fichier Des problèmes ont été décelés dans son contenu. Et quand je demande d'ouvrir, il me dit que le fichier est corrompu.

Que puis-je faire?

J'ai déjà essayé de changer l'extension, par exemple de l'ouvrir avec Open Office mais ça n'a rien donné.
Merci d'avance
Camille
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

2 réponses

  1. Marie-Joe
     
    Salut,

    Essaie en ouvrant ton fichier sur ta clé, puis "enregistrer sous" et demandes de l'enregistrer dans le format .odt

    Pour l'ouvrir avec Open Office

    Tu ne peux pas changer directement l'extension du fichier, tu dois l'ouvrir et l'enregistrer à nouveau dans un autre format.
    0
  2. Camille2012
     
    Bonjour, merci de votre réponse

    Toutefois ça ne fonctionne pas, ça me l'ouvre avec des caractères spéciaux (*µ$""=<) qui ne veulent rien dire.

    Merci encore
    0
    1. Marie-Joe
       
      Alors essaie de" l'enregister sous".....Microsoft Word97/2000/XP (.doc)
      0
      1. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965 > Marie-Joe
         
        Relisez la question : "impossible d'ouvrir..."
        Donc je ne vois pas comment on peut enregistrer sans ouvrir le fichier.
        Vous avez dû corrompre le fichier en déconnectant (mal) votre clé USB. Le plus simple reste donc de repartir depuis le fichier d'origine enregistré sur votre disque dur.

        0
      2. Marie-Joe > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        J'ai crû qu'elle l'ouvrait....

        Voir son post où elle écrit > Toutefois ça ne fonctionne pas, ça me l'ouvre avec des caractères spéciaux

        Bon j'ai fais mon possible :)

        Bonne chance
        0
      3. OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   965 > Marie-Joe
         
        Elle l'ouvre mais l'affichage de ces caractères indique que le contenu est corrompu.
        Il faut savoir que le OOXML est un assemblage de XML compressé.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_XML
        0
      4. Marie-Joe > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Oui :)

        J'ai vu ton profil et tu as l'air spécialisé dans le domaine. C'est pourquoi je te laisse répondre. J'apprends à la fois.

        Bonne soirée à vous :)
        0