étude maintenance informatique

iso12 - 12 mai 2009 à 17:43
 iso12 - 27 mai 2009 à 22:36
Bonjour a tous, je suis actuellement en 2eme année de DUT Services et Réseaux de Communication ( http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=13585 ).
Suite a ces deux années de DUT, je c'est maintenant que ce qui me passionne vraiment est de dépanné des ordinateurs, bidouillé des station de travail et non faire des sites internet, codé comme je croyais en faisant ce DUT.
J'ai trouvé ce type de formation: "Gestionnaire de Maintenance et Support Informatiques" ( http://www.cesi-entreprises.fr/formation/ficheproduit.asp?id=628774 ) qui m'intéresse, c'était pour savoir qu'est que vous en pensiez, si quelqu'un la déjà faîte?? Si vous aviez d'autre formation ou école qui pourrais correspondre a ce que je recherche. J'ai déjà fait pas mal de recherche sur la toile mais je doute...
Merci a vous
A voir également:

12 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
12 mai 2009 à 17:47
No problem
C'est pile poil ce qui te faut.
Tu acquereras le manque que tu as par rapport au DUT GTR et tu auras de l'experience voir un boulot à la suite de ta formation
Je recommande;
J'ai postulé moi meme
0
ok merci tapion76 sa me conforte dans mon choix mais tu croix que avec ce DUT je peux postulé a cette formation?? tu a fait quoi comme étude a postulé a cette formation??
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
13 mai 2009 à 10:57
moi je suis sorti d'un GTR
Mais avec le SRC pas de soucis.
Tu as quelques bases et srtout la motivation car au cesi il faut surtout de la motivation.
Tu passera un test pour avoir ton profil + un entretien suite a ce test pour te dire si ton profil correspond et vérifier tes motivations.
T'inquiete si t'es motivé tu y arriveras
0
ok ok merci, je suis motivé donc j'espère que sa passera, c'est vraiment qui me passionne, les tests qu'ils faut pourrais tu me dire c'est un peux près sur quels sujets?? il y a t'il de l'anglais puisque j'ai vraiment un niveau de m****. J'ai téléphoné a la cesi normalement il m'envoie de la doc et tout pour que je puisse voir plus précisément et en espérant que c'est pas trop tard pour s'inscrire et qu'il y a encore de la place
0
13 mai 2009 à 11:18
non non rien a voir ce sont des tests psychotechniques tu peux regarder sur le net je pense qu'il y a moyen de s'entrainer
ensuite il ya de la logique et de la culture general mais rien de tres dur
0
ok donc je vais voir sa je pense que je vais donc me diriger vers cette formation elle me semble pas mal et j'ai de la chance de en avoir une a proximité.
Si une personne a d'autre suggestion, des conseils vis à vis de cette poursuite d'étude je suis preneur
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mai 2009 à 11:25
Perso oui je pense que cela est une chance et je dirai meme que c'est une chance d'etre au cesi.
leur diplome sont tres reconnu et il forme tres bien.
Tu sera sur quel cesi ?
0
Si j'y vais je serais au cesi de Rouen - Mont Saint Aignan et toi??
0
13 mai 2009 à 11:30
Ah oui
C'est labas que j'avais postulé
:)
0
Ha ba dit c'est pas mal faut faire, et alors les établissements laba équipements et tout sa va?? Et donc après cette formation tu a fait quoi tu a trouvé du boulot ou ta encore continué??
0
13 mai 2009 à 11:45
Batiment ambiance extra
Il t'aide a trouver une entreprise;
Apres accord avec eux je ne suis pas rentré en formation car mon entreprise a mis 2 mois a repondre.
Donc je suis ensuite parti sur caen pour une formation chez Orange et ensuite je suis revenu sur rouen
Le cesi a voulu me reprendre et m'a inscrit sur toutes les formations mais le salaire de 800 € / mois est trop bas pour mon niveau de vie actuel donc adieu les formations
Maintenant je travailel dans l'informatique et reseau
Sinon plein d'ami et connaissance sont issue du cesi et on trouver du boulot a la suite.
Ils sont tres satisfait
0
ok ok donc sa donne vraiment envie... en plus si leurs diplôme son bien reconnu que du bonus donc j'attends avec impatience leur doc. qu'ils doivent m'envoyez
Merci a toi pour toute c'est infos
0
13 mai 2009 à 14:21
En allant sur place logiquement tu les as sauf bien sur rupture de doc
0
Ouai mais comme je les ai appelé pour avoir des infos et tout du coup il on déjà mon CV et mon rentré dans leurs bases de donnée avec quelques infos par rapport a ce qu'il mon dit donc c'est aussi bien je pense
0
13 mai 2009 à 14:29
Surement :)
0
salut tapion76, c'était pour donné des petites news et te remercier, j'ai été a la porte ouverte aujourd'hui tout c'est bien passé impeccable, ambiance accueil sympa. J'ai récupéré un dossier de candidature que je dois ramené le 22 juin, le jour de mes tests et de l'entretien. En espérant que tout se passera bien après j'aurai plus qu'a trouver une entreprise... (c'est ce qu'il me fais le plus douté mais bon on verra... :) )

En tout cas merci
0