Virus sous linux

jeway Messages postés 460 Statut Membre -  
S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité -
Salut,

Ben voilà je pense passer sous linux mais j'ai quand même une crainte au niveau des virus.
Je parcours le site afin de m'informer sur la sécurité et particulièrment sous linux.
Je lis souvnet que linux est plus ou moins à l'abri des virus et que par conséquent un anti virus ne sert à rien. Principalement parce que les failles sont assez vite comblées, ensuite parce que peu de personnes travaillent sous linux et que cela n'interesse pas les créateurs de virus.
Mais qu'est ce qui me dit qu'à l'avenir des virus ne soient pas déstinés à linux et comment peux-t-on(ou pourra-t-on) les détectés.
merci
Jérôme
A voir également:

2 réponses

bernie61

salut
ce n'est pas pcq tu as linux que tu es protégé, il te faudra encore de temps en temps utiliser IE et donc d'un antivirus à jour et ne te dispense pas d'un firewall
a+
0
S!Ri Messages postés 932 Statut Contributeur sécurité 10

Salut,

Effectivement, un firewall est necessaire sous GNU/Linux (toutes les distributions en ont un).

Pour l'instant vraiment pas grand chose à craindre. Il convient de tenir son système à jour (comme n'importe quel OS) surtout que le monde du libre est très réactifs concernant la correction de failles.

Mais si beaucoup de monde passe à GNU/Linux, le marché des virus/antivirus interessera certaines personnes...

Un article à lire: Franchement, Linux est-il fiable ?
http://www.reseaux-telecoms.com/cso_btree/05_01_13_135946_503/CSO/Newscso_view
0