Effacer définitivement l'historique de mac

Résolu/Fermé
vince - 12 mai 2009 à 16:29
 LOOOL320 - 12 juil. 2012 à 08:17
Bonjour, j'ai un gros problème. J'ai cherché partout mais aucune réponse ne correspond à ma recherche.
Je souhaite effacer définitivement mon historique "safari". Le problème, c'est que quand je l'efface directement dans "historique", il s'affiche dans contrôle parental. Je veut m'en débarassé, et j'ai besoin d'aide.
A voir également:

8 réponses

Itsmi 1 avril 2012 à 12:42    
Bonjour à tous,     

à partir du moment où les seules réponses dans une discussion sont hors sujet et exclusivement moralisatrices, cette discussion perd tout son intérêt!     

En vous laissant en bonne compagnie dans ce forum axé sur les valeurs de savoir-vivre... mesdames messieurs, je vous souhaite une excellente, policée et stérile discussion....     

Je m'en vais donc chercher des réponses sur des sites compétents...


Bonjour Itsme,

Je comprends assez facilement que lorsque on se trouve devant un problème énervant, et que l'on vient demander de l'aide, on souhaite avoir rapidement une réponse efficace. C'est dans la nature humaine. Bien d'autres choses font également partie de la nature humaine. La qualité des relations entre personnes par exemple. Ça aide beaucoup dans la vie de tous les jours et le savoir-vire comme vous le dites, fait partie des petits trucs qui améliorent ces relations humaines.

Les personnes qui viennent sur ce forum pour aider d'autres personnes, le font tout à fait bénévolement. Sans aucune autre contre-partie que le plaisir d'aider. Elles n'en tirent aucun bénéfice financier, ni aucune gloire puisque ces personnes sont parfaitement anonymes.

Parfois le plaisir, l'envie de répondre à une demande fait défaut lorsque la demande est écrite dans un style incompréhensible, comme le "langage sms par exemple", ou bourré de fautes au point qu'il faut relire plusieurs fois le message pour comprendre. Ce n'est pas du tout votre cas. Mais parfois l'envie de répondre n'est pas là non plus, car la tonalité du message est agressive et/ou que ce message est dépourvu d'un minimum politesse. C'est le cas de votre demande. Après tout , un minimum de politesse, est une forme de respect indispensable à la qualité des relations entre les gens de tous horizons.
Les civilisations se sont construites comme ça au fil du temps. Lorsque je vais prendre le pain chez ma boulangère, je lui dit bonjour, merci et au-revoir, et pourtant je la paye pour le service rendu.

Pour ce qui me concerne, je ne répond habituellement pas aux messages qui sont rédigés en langage sms, agressifs ou sans le minimum de politesse. Parfois, je réponds avec une réflexion sur cet aspect, et parfois j'y ajoute la solution, (si je la connais). Ça dépend de mon humeur, mais dans huit à neuf cas sur dix, je ne réponds pas, car je n'en ai pas envie face à ce type de message. Je pense ne pas être le seul. Il faut comprendre que les intervenants voient passer tant de demandes incompréhensibles car écrites sans aucun effort , ou tant de messages exigeant des réponses immédiates et pourtant dépourvus de toute forme de respect.
Donc, pas de réponse la plupart du temps. C'est dommage pour les demandeurs, mais nous ne sommes que des humains, avec nos défauts, comme vous lorsque vous êtes agacé(e), et non des machines. Faut-il nous en vouloir ?
Toutes les personnes de mon entourage comprennent ces choses là. Est-ce que j'ai de la chance ? non, je pense simplement que c'est à la portée de tout un chacun de les comprendre.

Vous, vous avez eu une réponse, elle ne vous convient pas, évidemment, mais au moins vous savez pourquoi.

Vous êtes parfaitement libre de ne pas du tout apprécier le savoir vivre. Si vraiment , les simples mots comme "Bonjour", "Merci" , vous sont impossibles à utiliser, que ces mots vous font hurler de douleur, pas de soucis, vous êtes libre de préférer les forums ou la politesse est exclue. C'est votre droit le plus absolu. Si de plus ce type de forum, vous offre la compétence exigée, tout est parfait. Allons nous vous regretter ?

Passez une très bonne soirée, en espérant que vous aurez trouvé la réponse tant attendue.

Très cordialement

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
8
Ok, je suis assez d'accord avec ce qui est dit.... Merci pour la précision.
Je reste par contre opposé à ce procédé, (certes pas moins agressif qu'un "oubli de bonjour"), qui consiste, soit-il rédigé dans une style "poli" à faire croire qu'une réponse existe et lorsqu'on clique sur le lien, on arrive aux règles de savoir-vivre du site.
C'est de l'agression passive.... Du mensonge, qui nous tire les oreilles comme à des gamins mal élevés...
Et ça, oui, c'est particulièrement agaçant!
Et, outre mon oubli de bonjour, au revoir (que j'ai toujours un peu de peine à intégrer, vu que nous sommes sur un forum pas dans une boîte mail), je ne perçois pas d'aggressivité dans mon message.... Mon "c'est dingue" était une réaction à l'impossibilité d'effacer l'historique avec Safari...
Enfin... tout ceci étant je ne sais toujours pas comment on peut effacer cet historique de Safari....

Bonsoir à vous chers forumistes et que la soirée vous soit douce et agréable...
!
0
Il a fait beau cet am, ça m'a mis de bonne humeur, donc...

Les historiques qui concernent les sessions protégées par un contrôle parental ne sont pas stockés dans des cookies.
Pour supprimer ces historiques c'est bien plus simple que de chercher dans les différents caches ou autres recoins du Mac.
Ça se fait lorsque on est sur le compte utilisateur Administrateur. Il suffit d'aller dans les Préférences Système, déverrouiller le cadenas à l'aide du mot de passe Administrateur, d'ouvrir le contrôle parental du compte concerné, de cliquer sur "Historiques...", puis dans la colonne de gauche, sélectionner l'item désiré en gardant la touche Ctrl enfoncée, on a alors accès à ceci :
http://screencast.com/t/ohYkvrW3pU
On ne peut faire plus simple.

Très bonne soirée.

EDIT : méthode valable sur Mac OS 10.7 , je me souviens plus pour les versions antérieures, mais je peux encore tester sur 10.5 sur mon "vieux Mac" si besoin est.
0
C'est magnifique, c'est très simple en effet....
C'est la réponse qui, à mon avis, était attendue par d'autre...
1000 Mercis.

Ah oui heu... bonjour...!
;)
0
Bonjour !
Cette méthode ne fonctionne pas sur mon mac, apart entendre un petit bruit, rien de se passe...
Que faire ?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:01
Bonjour,

Si vous utilisez le Mac sous un compte contrôlé par "Contrôles parentaux", c'est que la personne qui vous a créé ce compte a voulu contrôler les sites sur lesquels vous avez surfé. Il est donc normal que les historiques restent présents. Vous ne pouvez pas modifier ces préférences si vous n'êtes pas administrateur du Mac. Il s'agît d'une protection volontaire envers les mineurs. (enfants)

Cordialement
6
Bonjour à tous,

à partir du moment où les seules réponses dans une discussion sont hors sujet et exclusivement moralisatrices, cette discussion perd tout son intérêt!

En vous laissant en bonne compagnie dans ce forum axé sur les valeurs de savoir-vivre... mesdames messieurs, je vous souhaite une excellente, policée et stérile discussion....

Je m'en vais donc chercher des réponses sur des sites compétents...
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mai 2009 à 16:58
Bonjour,

Pour effacer la liste de l'historique :


Pour effacer toute la liste, choisissez Historique > Effacer l'historique.


Pour effacer certains éléments de la liste, cliquez sur l'icône représentant un livre ouvert, cliquez sur Historique dans la colonne Collections (gauche), puis mettez en surbrillance les éléments que vous souhaitez effacer et appuyez sur la touche Supprimer.


Pour que la liste soit effacée automatiquement, choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Général, puis choisissez une option dans le menu « Supprimer les éléments de l'historique ».
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et pour ne pas avoir d'historique du tout ?
0
C'est dingue ça!!!
Quelqu'un sait où sont stockés les cookies de l'historique du contrôle parental pour un effacement manuel?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 09:31
BONJOUR !

Oui. Ces cookies sont stockés ici

Bonne journée
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
15 juin 2011 à 10:52
Bonjour,

tout est là

Au revoir
-1