Logiciel de Reconnaissance vocale
Résolut0rtu3 -
Je recherche un logiciel de reconnaissance vocale en francais et gratuit est-ce que sa se trouve? J'en ai vraiment besoin pour ma profession! j'écris des rapports a longueur de journée donc sa me gagnerais de nombreuses heures de travail!
Merci d'avance!
- Pour lire un document, une personne non-voyante utilise un logiciel qui lui restitue le texte par synthèse vocale. pour y naviguer aisément, le document doit respecter certaines règles d’accessibilité. dans le document à télécharger, vers quels titres de chapitre une personne non-voyante peut-elle aller directement sans avoir à tout lire ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Lire un fichier epub - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
29 réponses
La problématique vise à trouver un logiciel de reconnaissance vocale en français et gratuit pour un usage professionnel afin de réduire le temps dédié à la rédaction de rapports.
Les réponses évoquent des solutions existantes : le module intégré de reconnaissance vocale sous Windows Vista, des options sur XP avec des voix françaises et des tutoriaux, et le logiciel gratuit tazti qui apporte une reconnaissance sur XP; Dragon NaturallySpeaking est mentionné comme référence payante et performant.
Il est rappelé que l’efficacité dépend de la présence d’une grammaire adaptée, d’un dictionnaire et d’une adaptation au vocabulaire personnel, et que des phrases complètes facilitent la reconnaissance tout en dépendant du matériel.
Certaines contributions évoquent des alternatives gratuites mais potentiellement moins performantes et mentionnent des offres non officielles, sans recommander leur utilisation.
Petit conseil concernant l'utilisation de cette fonctionnalité dans le domaine professionnel : s'agissant de documents de nature généralement "sensible", il est préférable d'éviter les coquilles ce qui impose une ou plusieurs relectures très attentives (et forcément fastidieuses) de la version définitive des documents. Exemple de coquille : "susnommé" transformé en "suce nommé"... ça manque légèrement de classe et votre patron ne partage pas forcément votre sens de l'humour. Et si, un lendemain de fête, votre voix est légèrement cassée, le logiciel se comporte de manière très fantaisiste et met complètement à plat vos ressources mentales déjà mises à mal par les abus de la veille. Finalement, je me suis remis au clavier car, tout bien considéré, j'y passais le même temps. Je précise que je ne suis pas un as de l'AZERTY.
Personne n'a répondu efficacement à la question : existe t-il OUI ou NON un logiciel gratuit de reconnaissance volcale pour Win XP ?
Si oui, sur quel site peut-on le télécharger ?
http://www.csquad.org/2009/10/27/reconnaissance-vocale-avec-julius/
Bon, c'est sur Linux... et pas sous Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cette application ne fournit pas une transcription instantannée mais elle est imbattable en terme de fiabilité car la transcription automatique est corrigé par des transcripteurs humains.
Il suffit de s'inscrire sur le site, de récupérer l'application et d'envoyer une requete vocale commençant par le mot clé transcription.