Mise en page et interlignes avec DREAMWEAVER

Julien -  
 axurit66400 -
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site internet avec Macromedia Dreamweaver 8. Je n'y connais rien au code et n'ai pas le temps de m'y pencher donc je travaille avec la fonction Design.

J'ai un problème sur la mise en page :

Par défaut, lorsque je fais entrée pour aller à la ligne en bout de phrase. Il me laisse un espace équivalent à une hauteur de ligne entre les deux lignes de texte, je n'arrive donc pas à faire la mise en page que je veux.

Voici ce que Dreamweaver me fait :

TITRE 1

* Description bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

TITRE 2

* Description bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Voici ce que je veux :

TITRE 1

TITRE 2

Quelle est la fonction qui me permettra de faire ça ? (en comparaison avec Word, je me mettrais sur la ligne de TITRE 1 puis de TITRE 2 et je ferais Format=>Paragraphe=>Espacement après = 0pt / Interligne = Simple)

De l'aide svp, je suis complètement bloqué et ai essayé plein de choses (ex : format "preformatted") mais je n'arrive pas à trouver.

Merci d'avance,

Julien
A voir également:

6 réponses

chaperon_rouge

Dreamweaver: aller à la ligne avec shift+enter
0
Julien

Merci,

Effectivement, ça ne laisse plus d'interligne.

Par contre, lorsque je veux mettre ma puce (qui doit donc être attribuée sous la ligne de titre avec un décalage tel que le montre mon exemple), au lieu de se placer sur la deuxième ligne, elle vient se placer sur la ligne de titre.

Dreamweaver considère du coup que ce n'est qu'un seul paragraphe.

Pour être clair, voila ce que ça me donne :

* TITRE 1
Description Bla Bla Bla Bla Bla Bla

Je veux :

TITRE 1 :
* Description Bla Bla Bla Bla Bla Bla

D'autres idées ?
0
Julien

D'autres idées ?
0
Julien

UP

any ideas please ?

je suis complètement bloqué et il ne manque plus que ça pour mettre mon site en ligne....

je craque..........
0
Didier64

Si tu as la solution julien concernant l'interligne je veux bien la connaitre. je cherche moi aussi la même chose
0
Ozareff

Ton premier exemple était bon, il te fallait seulement spécifier la valeur de la marge de tes éléments "TITRE".
En CSS, c'est la propriété margin (ou padding, c'est selon) à laquelle tu attribues une valeur en pixels.

Ces propriétés peuvent prendre plusieurs valeurs (Ex: margin : 0px 1px 2px 3px; ) ou une seule (margin : 4px;).

Dans le premier exemple, les valeurs seront réparties dans le sens horaire, à savoir que ta marge du haut sera égale à 0 pixel, celle de droite à 1 pixel, celle du bas à 2 pixels et celle de gauche à 3.

Dans le second, ces quatre marges seront égales à 4 pixels.

Enfin, si tu ne veux changer qu'une seule marge (celle du bas dans ton exemple), tu peux spécifier directement que tu ne veux influer que sur elle, en utilisant la propriété CSS margin-bottom.

Ex : margin-bottom : 4px;

J'espère avoir été clair.
0
Julien

Salut Didier,

Non, malheureusement, je n'ai jamais trouvé la solution, j'ai donc mis en ligne avec une mise en page qui ne me convient pas mais bon...

Ozareff,

Merci du coup de main mais ce n'est pas clair du tout pour moi, je ne sais pas du tout comment accéder aux fonctions dont tu me parles avec Dreamweaver. En plus, tes exemples ont l'air de concerner les marges. Pour moi, les marges c'est ok. Le problème vient de l'interligne !

Pour comprendre ma problématique et a priori celle de Didier également, je t'invite à aller voir mon site sur la page posant problème :
http://www.qualiteviadma.com/References.htm

Tu vois que entre "ATLANTEC TECHNOLOGIES" et "Mise en place de la certification EN 9100 et externalisation de la qualité 2 j/sem" j'ai un interligne qui ne sert à rien.
Et c'est la même chose pour tous les paragraphes suivants.
Mon besoin est simple : Supprimer cet interligne entre le titre et sa description. Et bien sûr, sous Dreamweaver en mode design car j'y connais rien en code html.

Merci,
Julien
0
Didier64

Je cherche et j'ai posé cette question à quelques amis informatitiens, j'attends,

En attendant je construis mon fichier avec NVU (gratuit mais plein de bug) et je le passe au correcteur de balise dans dream ! et comme ça j'ai la hauteur que je veux ... Mouai c'est encore et toujours de la bidouille ...
0
Didier64

ET POURTANT C'ETAIT SI SIMPLE !!!!!!!!!!!!!!

La solution qui m'a été fourni par Nicolas (Nalta Systems SSII) Ingé. en développement.
Merci à lui !

Au lieu de taper sur ENTER pour aller à la ligne
il faut faire ..... (je vous fais trainer....)
Shift + ENTER !

On a l'air con après vous verrez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos Didier et pour ton engouement mais il faudrait que tu relises l'ensemble des messages sur ce post :

On m'avait déjà proposé la solution "SHIFT + ENTER" (message N°2) mais ça me posait un second souci au niveau des puces. Relis bien tout le message...

Je pensais que tu avais tout lu et que tu avais exactement le même problème que moi. Si j'avais su, je t'aurai donné plus tôt cette solution, cela t'aurait évité de passer du temps à chercher ce qui se trouvait sous ton nez ;-)

Je cherche donc une vraie solution et pas une solution paliative comme savent si bien trouver les informaticiens.

Merci encore du coup de main, (lol, comme on dit, c'est l'intention qui compte...)

Julien
0
axurit66400

Je viens de voir votre problème, la solution que je vous propose, je ne l'ai pas trouvée dans le manuel de Dreamweaver mais en bidouillant.

1) Copiez les lignes ci-dessous :

<ul>
TITRE 1
<ul>
<li>sous titre </li>
</ul>
</ul>

2) Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre texte, allez ensuite dans le code. Retrouvez votre curseur qui clignote, collez les lignes de code, vous n'aurez plus qu'à changer les intitulés des titres et sous-titres
0