Probleme virus winlogon

Tiffany -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J ai mon pc qui est tres lent depuis quelques jours, e n utilisais pas de firwall ni d anti virus avant et apperement j ai eu un virus via msn qui a mis un trojan sur winlogon.

j ai nettoye le pc avec AVG qui ne reconnait plus d infections mais j ai tjrs une connection super lente la ....

j ai lu que je devrais peut etre utiliser msnfix mais pas oyen de le telecharger sur le site officiel

Au secours :D

j ai aussi un truc louche avec msn quand j ai essaye de le lancer ce matin j avais 20-25 addresses dans la liste d addresses prse connecter , ca vient de ce virus ??

merci d avance pour votre aide
A voir également:

32 réponses

Tiffany

petite question , si qqn emme un disque dur externe , ca ne peut mal si je ne fais que transfere des photos / videos ??

et deuxieme question dans les logs que tu as vu il n ya aucune trace de keylogger ? (car j ai deja etee pas mal ,de fois sur msn facebook etc depuis samedi ...)
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

fais combofi puis colle un scan en ligne de chez kaspersky

tu as le rapport avg pour voir les infections?

pour le disque dur de ton ami : il y a un risque effectivement

tant que tout n'est pas clean
0
Tiffany

alors kaspersky impossible d acceder a la page
combofix meme en telechargeant un autre g tjrs le meme message d erreur :s
je vais faire un scan Avg mais ca dure +- 2-3 heures meme en rapide, je te tiens au courant

je sens que je vais devoir aller acheter 10dvd pour backup avant que plus rien n aille sur le pc :(
0

a la place de kaspersky:
https://www.informatruc.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiffany

msg d erreur
internet explorer na pas su ouvrir la page , ca doit venir du virus

sinon g commence le scan avg et ya deja pas mal de virut ( explorer, iexplorer, regedit , notepad ,les pilotes ati )
0

si il y a du virut encore malgré ce qui a été proposé dans le lien precedent c'est qu'il faut formater! comme indiqué dans le lien donné précedemment et surtout ne pas sauvegarder de fichier executable car un seul fichier infecté et l'infetion reviendra!
0

ici le post a faire !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut
0
Tiffany

merci pr le lien JLP

je vais etre honnete une 15 aine de scans de divers programmes sur deux jours ca fait long lol j aurais du format direct :s

ce que j aime bcp dans ton lien c est ce passage .....
Quand le PC est trop infecté, il faut formater (avec KillDisk par exemple). Un formatage normal connait des ratés avec Virut, c'est-à-dire que Virut revient après le formatage

je suis sur internet depuis sa democratisation ( 1995 -96 ?? ) jamais eu aucun virus mais apperement la j ai choppé le bon lol

d ici 1h30 je poste le rapport AVG mais c pas triste 1611 infectes dont 100-150 virut ....

d apres ce que j ai lu ca viendrait du p2p ce virus ...
merci a torrent411 /bow

en tt cas merci pour toute ton aide et tes conseils , tu es informaticien ??
0

d ici 1h30 je poste le rapport AVG mais c pas triste 1611 infectes dont 100-150 virut ....

d apres ce que j ai lu ca viendrait du p2p ce virus ...
merci a torrent411 /bow

OUI CELA VIENT DE LA et effectivement c'est actuellement le plus dur à virer !!!

avg ne suffira pas il faut faire ce qui est donné dans le lien ou passer direct au formatage si cela fais deux jours ....

en tt cas merci pour toute ton aide et tes conseils , tu es informaticien ??

non c'est par plaisir

a plus
0
Tiffany

bon le avg ca me dit la quarantaine a atteint sa limite ou truc du style ....

ya meme pas de bouttons rapports en gros j ai +- 200-300 fichiers contamines par virut ..............
0

formate!
après avoir sauvegardé les fichiers principaux mais sans aucun exécutable!!!! sinon cela reviendra
0
tiffany

Re

finalement le pc a bloqué et plus possible de le redemarrer , merci quand meme pr l aide

la j ai recupere un disque dur je transfererai mes phots / videos demain

bonne journée
0

ok

tu avais le pire de tous coté virus ...
0