Publication, animaux perdus/trouvés

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 12 mai 2009 à 13:07
toplinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 17 juil. 2013 à 20:36
Bonjour, à tous,

en esperant avoir une reponse (j'ai d'autres sujets ouverts pour d'autres problemes).

Je souhaiterais crééer une "plateforme" pour mon association , pour les animaux trouvés et perdus, mais en restant le contact, donc sans possibilité que les gens se contactent directement (pour eviter les vols d'animaux).

Sur cette plate forme les personnes ayant trouvé un animal ou celles en ayant perdus un, pourrais poster elles même, leurs messages seraient validés par moi. Cependant ce qui me pose probleme, car sinon la forme d'un forum aurait sans doute été possible, c'est que je voudrai avoir accès aux infos de chaques personnes (infos qu'elles devraient entrer obligatoirement pour poster), afin de pouvoir les contacter si leur animal etait retrouvé par exemple.

En clair, Monsieur A trouve un chat mâle tigré à strasbourg.
Il va sur la plateforme, y entre son nom, ville, téléphone et mail par exemple, ces infos ne seraient visibles que par moi, puis il entre son texte : "trouvé à Strasbourg, gentil matou tigré non identifié....", cela serai publié en ligne.

Madame B voit l'annonce, elle aj ustement perdu son male tigré à strasbourg, elle m'envoit un mail.
J'ouvre mon outil de gestion et je cherche les coordonées de A que je transmet a B (par exemple)

une telle chose existe t elle ??? si non, avez vous des idees pour le creer ???
je ne suis pas du tout pro en informatique, je precise.
j'espere etre dans la bonne rubrique

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 mai 2009 à 19:21
0
anotuas Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 58
12 mai 2009 à 19:24
je suis intéressé même si ce n'est pas sur le même sujet merci d'avance
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
14 mai 2009 à 13:00
bonjour

pas d'autres idées ? je n'ai pas eu de reponse de la part de la personne à qui j'ai envoyé le mail.

Une plateforme de ce type, modèle, devrait exister non ??
Merci
0
toplinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 3
17 juil. 2013 à 20:36
le sujet date un peu, mais si vous perdez un animal domestique (chien, chat ou même perruche), il existe http://www.alerte-animaux-perdus.fr

un site très performant qui vous permet de rechercher un animal autour de chez vous. Non pas par département, mais dans un cercle de xx kilomètres autour du lieu ou vous l'avez perdu...

Un tas de possibilités comme les affiches avec code QR, les conseils de ceux qui ont retrouvez leurs animaux....
0