Brecen à cessé de fonctionner

Résolu
DD79 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps, a chaque fois que je demarre mon ordi, un message apparait sur mon ecran: "brecen à cessé de fonctionner, windows cherche une solution au probleme" puis "fermer le programme". Je me demande pourquoi il m'indique ce message, comment resoudre le probleme, est ce que ça agit sur mon ordi negativement, bref, qu'est ce que brecen?

merci pour toutes vos reponses
DD79

44 réponses

Utilisateur anonyme

OK, je ne vois aucune autre infection.

Coche problème résolu en haut.

@ +
0
DD79 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour ton aide si precieuse, j'espere ne pas avoir besoin de toi de nouveau, sinon ça veut dire qe j'aurais encore des problemes informatiques.
Par contre que dois je faire de:

- le fichier d'installation hijackthis + le logiciel hijackthis
- le logiciel toolbar sd
- le module complementaire f.secure
- le fichier d'installation spybot + le logiciel spybot
- random's systeme information tool
- otmoveit_3
- javara

si j'ai bien compris antivir sera notre nouveau logiciel antivirus à la place de Avast?

merci de ta reponse
DD79
0
Utilisateur anonyme

Ah, OK :

À supprimer :

- le fichier d'installation hijackthis + le logiciel hijackthis
- le logiciel toolbar sd
- random's systeme information tool
- otmoveit_3

Le module complémentaire f.secure peut te servir un autre jour si tu désires faire une analyse F-Secure en ligne

Spybot Search&Destroy est un bon logiciel de protection, il est conseillé de laissé installer pour éviter que les cocheneries vient s'installer sur ton PC. De même pour Antivir car en ce moment il est plus efficace que Avast (mais bien sûr si tu veux revenir à Avast, c'est ton choix).

Les autres fichiers d'installation Java, Javara, ... ne sont pas dangereux pour ton PC tu peux les garder (ou les supprimer)

Il faut pas oublier de mettre son PC à jour de temps en temps. Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9908 update checker vos logiciels sont ils a jour

Si tu as d'autres questions, je suis encore ici.

@ +
0
DD79 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, j'ai une toute derniere question, nous avions desactivé notre pare feu windows car il n'etait pas compatible avec windows live messenger. Est il si important d'en avoir un? et si oui, en connait tu un bon, qui evidemment, ne nous freine pas (comme celui de windows) pour nos manoeuvres sur internet.

merci d'avance
DD79
0
Utilisateur anonyme

Le pare-feu est indispensable pour la connexion Internet. Info pare-feu => firewall

Cependant, je connais quelques un :
* Zone Alarm
* Jetico Personal Firewall
* Comodo FireWall + AntiVirus

Mais je ne suis pas sûr s'ils sont compatibles avec les versions 64bits.

D'un autre coté, je crois qu'il fallait pas désactiver complètement le pare-feu de Windows, il fallait simplement ajouter les autorisations pour WLM dans les paramètres avancé du pare-feu : Menu Démarrer > Tape pare dans la barre de recherche > Choisir pare-feu mode avancé, et créer des règles (connexions entrantes et sortantes) pour le programme WLM.

@ +
0

merci infniment pour ton aide si precieuse et du temps que tu as passé pour me resoudre mon probleme.
bonne continuation
@+
DD79
0
Utilisateur anonyme

De rien ;-)
0