Trouver une solution pour l'exersice

Fermé
coucounette25 - 12 mai 2009 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 11:31
Bonjour,demain j'ai un exam et parmis le programme de ce dernier ya un exercice que j'ai méme trouver une solution svp aidez moi pour trouver ......
un fabricant d'aciers speciaux produit deux types d'acier(1 et 2).le type 1 exige 2 heurs de fonte,quatre heurs de laminage et 10heurs de coupe .le type 2 nécessite 5heurs de fontes ,une heure de laminage et 5heurs de coupe .
l'entreprise dispose de 40 heurs pour la fonte.20heurs pour laminage et 60heurs pour la coupe
la marge de profit est de 24 unites monitaires pour le type 1 et de 8 pour le type 2
travail a faeire:
1-formuler le probléme en termes de programation lineaire(formulation mathematique )?
2-determiner l'optimum par le méthode graphique ?puis verifier et expliciter l'optimum?
3-transformer le programe lineaire a la forme standard?puis l'ecrire sous forme matrciélle?
4-déterminer l'optimum par la methode du simplexe
svp j'atend votre raipence .............merci et il faut pas oublier demain je doi passer cette exam
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:31
Oui je connais =)

j'ai eu ça au second semestre (j'ai fini je suis en stage). La méthode du simplex ralalala . Si tu as une adresse mail je peux t'envoyer les cours de mon prof , avec des exercices (corrigé) dedans.

C'est pas difficile. Il faut être un peu matheux et appliquer bêtement !
0