Un pirate peut il écrir depuis mon pc
loups bleu
-
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
en voulant éteindre mon pc, un message est apparut, disant qu'un processus était en cours et qu'il fallait attendre la fin. quand j'ai voulu voir ce que c'était je suis tombé sur une fenêtre pdf au contenu vide, le titre du document supposé être écrit était COURRIER A DARTY
je n'ai jamais écrit avec un logiciel pdf, ni de courrier a Darty avec quelque logiciel que ce soit et en faisant une recherche je n'ai rien trouver de tel sur mon disque dur.
mon pc avait tendance a "ramer" hier, est il possible que quelqu'un a distance puisse utiliser mon pc pour envoyer des courriers qui passeraient par mon adresse ip ??? et si oui comment le repérer je suis électricien bâtiment pas expert informatique alors soyez sympa éviter le jargon ésotérique
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
en voulant éteindre mon pc, un message est apparut, disant qu'un processus était en cours et qu'il fallait attendre la fin. quand j'ai voulu voir ce que c'était je suis tombé sur une fenêtre pdf au contenu vide, le titre du document supposé être écrit était COURRIER A DARTY
je n'ai jamais écrit avec un logiciel pdf, ni de courrier a Darty avec quelque logiciel que ce soit et en faisant une recherche je n'ai rien trouver de tel sur mon disque dur.
mon pc avait tendance a "ramer" hier, est il possible que quelqu'un a distance puisse utiliser mon pc pour envoyer des courriers qui passeraient par mon adresse ip ??? et si oui comment le repérer je suis électricien bâtiment pas expert informatique alors soyez sympa éviter le jargon ésotérique
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:
- Un pirate peut il écrir depuis mon pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Facebook pirate - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un pirate peut usurper ton adresse IP et l'utiliser à sont profit pour ne pas être repéré. Mais les couriels son envoyés depuis son PC et non du tient, donc rien sur ta machine.
Par ailleurs pour un courrier à Darty .... je ne vois pas ce que ferais un pirate ^^.
Passe éventuellement un coup de spybot pour supprimer les mouchards ou spyware qu'ils pourraient y avoir sur ton poste.
dyllan
Un pirate peut usurper ton adresse IP et l'utiliser à sont profit pour ne pas être repéré. Mais les couriels son envoyés depuis son PC et non du tient, donc rien sur ta machine.
Par ailleurs pour un courrier à Darty .... je ne vois pas ce que ferais un pirate ^^.
Passe éventuellement un coup de spybot pour supprimer les mouchards ou spyware qu'ils pourraient y avoir sur ton poste.
dyllan
j'ai voulu télécharger spybots
lorsque je clic sur spybotsd162.exe j'obtiens " 404 - Bucket or File Not Found."
lorsque je clic sur * Serveur#1 j'obtiens "404 - Bucket or File Not Found."
lorsque je clic sur * Serveur#2 j'obtiens un fichier exécutable télécharger de 0 octets
si j'exécute ce fichier j'ai un message me disant que ce n'est pas une application win 32 valide
que faire?
dyllan
en cherchant sur le net j'ai pu le télécharger.Mais même avec la version française, la description des "choses" trouvées sont en anglais, donc par précaution il y as deux "trucs" que j'ai pas effacer dans les clefs de registres car elles étaient dans un répertoire système de windows, puis j'ai serré les fesses en appuyant sur le bouton qui doit tout corriger. En espérant que les 112 "choses" ainsi disparues ne servaient a rien pour mon système.
Quand je met les doigts la dedans je me sens aussi rassuré que si j'avais bricoler les freins de ma voiture avec du scotch.
Salut et encore merci
dyllan