Problème c++

Fermé
Pierre - 16 janv. 2005 à 17:55
 Pierre - 17 janv. 2005 à 17:28
Bonjour,
j'ai un problème , j'aimera donner pour nom d'une structure le nom d'une variable .

ex :
------------------------------------
string name = "blabla";
struct client
{
....
}
client (name);
-----------------------------------

et là la structure s'appelerai blabla .
Comment faire ?

4 réponses

A mes connaisances c'est impossible, et en plus je vois pas l'utilité.
0
Parce-que je veux créer une boucle qui créer un certain nombre de client par exemple si dnas le programme il tape 6 il fo ke je crée 6 structure .
ex :
for (....)
{
client 1, 2,3 ....
}

Donc je ne c pas comment faire
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 janv. 2005 à 21:16
salut, voila ceci permet de creer une variable, mais par contre il ne permet pas de récupérer la valeur d'une variable, c'est pas possible avec les moyens du bord :
#define CREATE_CLIENT(_E_) client _E_
#define USE_CLIENT(_E_) _E_

// ds ta fct:
int main () {
   CREATE_CLIENT (nom); // le preprocesseur va remplacer cette ligne par                                          //client nom;
USE_CLIENT (nom) = ...
}


Le probléme avec ce que tu veuix, c'est qu'il n'ya aucun moyen qui permette de récupérer la valeur d'une variable et de donner a une autre variable la valeur de cette derniére.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Moi ce que je ferais tout simplement ca serait un pointeur qui pointe sur tes objets clients.
Tu dis a mettons que le max de client que ton programme peut gerer est 100 (que tu declare globalement ou dans ta fonction main...)

client *client_no[100];

Et puis apres tu alloue dynamiquement la memoire pour tes objets client. Alors si l'utilisateur tape 6 comme tu dis ben...

...
cin >> nb_client;
for(i=0;i<nb_client;i++)
{
client_no[i]=new client;
}
...
0
Merci etienne tu m'a bien aidé.
0