4 réponses
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
16 janv. 2005 à 21:16
16 janv. 2005 à 21:16
salut, voila ceci permet de creer une variable, mais par contre il ne permet pas de récupérer la valeur d'une variable, c'est pas possible avec les moyens du bord :
Le probléme avec ce que tu veuix, c'est qu'il n'ya aucun moyen qui permette de récupérer la valeur d'une variable et de donner a une autre variable la valeur de cette derniére.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
#define CREATE_CLIENT(_E_) client _E_ #define USE_CLIENT(_E_) _E_ // ds ta fct: int main () { CREATE_CLIENT (nom); // le preprocesseur va remplacer cette ligne par //client nom; USE_CLIENT (nom) = ... }
Le probléme avec ce que tu veuix, c'est qu'il n'ya aucun moyen qui permette de récupérer la valeur d'une variable et de donner a une autre variable la valeur de cette derniére.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Moi ce que je ferais tout simplement ca serait un pointeur qui pointe sur tes objets clients.
Tu dis a mettons que le max de client que ton programme peut gerer est 100 (que tu declare globalement ou dans ta fonction main...)
client *client_no[100];
Et puis apres tu alloue dynamiquement la memoire pour tes objets client. Alors si l'utilisateur tape 6 comme tu dis ben...
...
cin >> nb_client;
for(i=0;i<nb_client;i++)
{
client_no[i]=new client;
}
...
Tu dis a mettons que le max de client que ton programme peut gerer est 100 (que tu declare globalement ou dans ta fonction main...)
client *client_no[100];
Et puis apres tu alloue dynamiquement la memoire pour tes objets client. Alors si l'utilisateur tape 6 comme tu dis ben...
...
cin >> nb_client;
for(i=0;i<nb_client;i++)
{
client_no[i]=new client;
}
...
16 janv. 2005 à 19:49
ex :
for (....)
{
client 1, 2,3 ....