Impossible de lire certains MP3 sur ma chaine
toinon89
-
toinon89 -
toinon89 -
Bonjour, j'ouvre un nouveau post car je n'ait pas trouvé la réponse à ma question.
Je possède une chaine hi fi avec un port USB. Mon problème vient du fait que certains morceaux MP3 ne sont pas lus par celle ci. Les morceaux ne semblent avoir aucune différence avec ceux qui fonctionnent normalement.
Par ailleurs j'ai converti toute ma bibliothèque Itunes en format AAC afin de gagner de la place... Je me suis rendu compte que ce type de fichier n'était pas lu par ma chaine hi fi lorsque je branche mon ipod. J'ai finalement décidé de revenir au MP3 en (RE)-convertissant ma bibliothèque un MP3 (toujours avec Itunes). Les MP3 crées sont également illisibles par ma chaine.
Pour résumé, j'ai deux problèmes, Je souhaiterai savoir d'une part pourquoi certains MP3 sont illisibles sur ma chaine. D'autre part, comment je peux faire pour récupérer ma bilbliothèque Itunes au format MP3 (de préférence avec Itunes). Le but étant que je puisse lire les morceaux sur ma chaine avec ma clé USB.
Ma chaine hi fi est une phillips
http://www.leclubelite.com/images/Catalogue/300/MCM393.jpg
Merci de votre aide :)
Je possède une chaine hi fi avec un port USB. Mon problème vient du fait que certains morceaux MP3 ne sont pas lus par celle ci. Les morceaux ne semblent avoir aucune différence avec ceux qui fonctionnent normalement.
Par ailleurs j'ai converti toute ma bibliothèque Itunes en format AAC afin de gagner de la place... Je me suis rendu compte que ce type de fichier n'était pas lu par ma chaine hi fi lorsque je branche mon ipod. J'ai finalement décidé de revenir au MP3 en (RE)-convertissant ma bibliothèque un MP3 (toujours avec Itunes). Les MP3 crées sont également illisibles par ma chaine.
Pour résumé, j'ai deux problèmes, Je souhaiterai savoir d'une part pourquoi certains MP3 sont illisibles sur ma chaine. D'autre part, comment je peux faire pour récupérer ma bilbliothèque Itunes au format MP3 (de préférence avec Itunes). Le but étant que je puisse lire les morceaux sur ma chaine avec ma clé USB.
Ma chaine hi fi est une phillips
http://www.leclubelite.com/images/Catalogue/300/MCM393.jpg
Merci de votre aide :)
A voir également:
- Impossible de lire certains MP3 sur ma chaine
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Lire epub sur pc - Guide
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Lire fichier bin - Guide
7 réponses
bonjour toinon89
avant de tout reconvertir, il faudrait repérer le type de mp3 supporté par ta chaine
peut être les mp3 qui ne marchaient pas à cause de leur fréquence débit....
repéres un de tes mp3 qui marche sur ta chaine, sur ton pc fais clic droit propriété dessus puis détail regardes le taux d'echantillonnage, fais la même chose pour un fichier qui marche pas, y a t il une différence
Cordialement…
avant de tout reconvertir, il faudrait repérer le type de mp3 supporté par ta chaine
peut être les mp3 qui ne marchaient pas à cause de leur fréquence débit....
repéres un de tes mp3 qui marche sur ta chaine, sur ton pc fais clic droit propriété dessus puis détail regardes le taux d'echantillonnage, fais la même chose pour un fichier qui marche pas, y a t il une différence
Cordialement…
j'ai trouvé çà dans ton manuel d'utilisation de ta chaine
Formats compatibles
– ISO9660, Joliet, multi-session
– Le nombre maximal de plages et d’albums est
de 500
– Répertoire emboîté de 8 niveaux maximum
– Nombre d’albums maximum : 99
– Le nombre maximal de plages MP3
programmées est de 20
– Débit VBR accepté
– Fréquences d’échantillonnage prises en
charge pour le disque MP3 : 32 kHz, 44,1 kHz,
48 kHz
– Débits acceptés pour le disque MP3 : 32, 64,
96, 128, 192, 256 (Kbits/s)
Formats compatibles
– ISO9660, Joliet, multi-session
– Le nombre maximal de plages et d’albums est
de 500
– Répertoire emboîté de 8 niveaux maximum
– Nombre d’albums maximum : 99
– Le nombre maximal de plages MP3
programmées est de 20
– Débit VBR accepté
– Fréquences d’échantillonnage prises en
charge pour le disque MP3 : 32 kHz, 44,1 kHz,
48 kHz
– Débits acceptés pour le disque MP3 : 32, 64,
96, 128, 192, 256 (Kbits/s)
peut être avec ceci encode un de tes mp3 qui ne marche pas en 192 Kbits/s et 44,1 kHz et retente de le lire sur ta chaine
(a noter que passer de 64 kbps a 192 n'augmantera pas la qualité, (64 c'est un peu trop peu))
(a noter que passer de 64 kbps a 192 n'augmantera pas la qualité, (64 c'est un peu trop peu))
Je ne sais pas si tu utilise Itunes. Mais pour encoder ses fichiers AAC en MP3 on peut régler la qualité (Haute, Standard...). J'avoue ne pas avoir tenté l'expérience avec toute les qualités possibles mais le fichier crée était illisible par la chaine et produisait un son insupportable à l'oreille.
J'ai lu par ailleurs que le format AAC étaient de moins bonne qualité que le MP3, et de ce fait plus léger. Peut etre que je ne peux pas lire le MP3 créer avec la chaine car le fichier était un AAC auparavant?
Mon problème sur la chaine ne concerne que quelque morceaux (environ une dizaine). Je voudrais malgré tout pouvoir récupérer ma bibliothèque Itunes qui par contre concerne bien plus de morceaux.
J'ai lu par ailleurs que le format AAC étaient de moins bonne qualité que le MP3, et de ce fait plus léger. Peut etre que je ne peux pas lire le MP3 créer avec la chaine car le fichier était un AAC auparavant?
Mon problème sur la chaine ne concerne que quelque morceaux (environ une dizaine). Je voudrais malgré tout pouvoir récupérer ma bibliothèque Itunes qui par contre concerne bien plus de morceaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Itunes oui, je ne sais pas si on peux régler les paramètres du mp3 précisément avec, et puis c'est pas tant que les fichier soit du AAC avant que peut être les nouvelles balises misent par itunes (nom de la chanson, artiste etc... elles peuvent peut etre poser un problème a ta chaine)
AAC n'est pas moins performant que du mp3 surtout si tes morceau sont en 64 kbps,
as tu essayé l'encodage précisé post 4 ?
quel est ton probleme avec ta bibliothèque itunes ?
AAC n'est pas moins performant que du mp3 surtout si tes morceau sont en 64 kbps,
as tu essayé l'encodage précisé post 4 ?
quel est ton probleme avec ta bibliothèque itunes ?
comme le mp3 crée par itunes ne fonctionne pas, test quelque conversion avec un autre soft avant de tout faire avec cet autre, tu pourras aussi tout convertir d'un coup une fois les parametres supporté par la chaine définit et puis après tout pourras tout ajouter tout ces nouveau mp3 a ta bibliothèque itunes
J'avais donc regardé entre un morceau qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas et il y a apperement pas de différence... Mais il y a des différence entre des morceaux qui fonctionnent tous les deux.
Je n'arrive pas à savoir s'il y a un lien avec ça puisque j'ai ici un morceau au Débit 64 kbps et au taux d'echantillonnage 22 kHz. Tandis qu'un autre qui fonctionne parfaitement possède les meme données.
J'ai oublié de dire aussi que quand je dis que le fichier ne "fonctionne pas". En fait il semblerai que la chaine le lit mais aucun on entend aucun son. Lorsque je lit la piste je ne peux pas mettre la suivante ni meme repassé en mode TUNER etc. Bref c'est très bizarre.
Merci de ton aide.
Merci pour ton aide , meme si mon problème n'est pas encore totalement résolu :(
Ya plus cas !!!