Formule couper une cellule excel
Qhes
Messages postés
180
Statut
Membre
-
Qhes Messages postés 180 Statut Membre -
Qhes Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comme dispatcher les données d'une céllule
J'ai par exemple les cellule suivantes :
colonne A Colonne B
A8751........ ELAS061
..................MM668
................. PP200"
Et je voudrais avoir
Colonne A..........Colonne B.........Colonne C.........Colonne D
A8751.................ELAS061.............MM668................PP200
Ou :
Colonne A..........Colonne B.........Colonne C........ Colonne D..............Colonne E
A8751.................ELAS061............ELAS061.............MM668...................PP200
..............................M668
..............................PP200
Est ce que c'est possible? sachant qu'au plus, on peut avoir 10 ref dans la colonne B
j'ai bien la formule suivante :
=DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(" ";B2))
mais elle ne marche que après un espace pas après un sautement de ligne a moins que je puisse changer tous mes changement de lignes en espace... mais comment faire?
Merci
j'aimerais savoir comme dispatcher les données d'une céllule
J'ai par exemple les cellule suivantes :
colonne A Colonne B
A8751........ ELAS061
..................MM668
................. PP200"
Et je voudrais avoir
Colonne A..........Colonne B.........Colonne C.........Colonne D
A8751.................ELAS061.............MM668................PP200
Ou :
Colonne A..........Colonne B.........Colonne C........ Colonne D..............Colonne E
A8751.................ELAS061............ELAS061.............MM668...................PP200
..............................M668
..............................PP200
Est ce que c'est possible? sachant qu'au plus, on peut avoir 10 ref dans la colonne B
j'ai bien la formule suivante :
=DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(" ";B2))
mais elle ne marche que après un espace pas après un sautement de ligne a moins que je puisse changer tous mes changement de lignes en espace... mais comment faire?
Merci
A voir également:
- Formule couper une cellule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Couper une video - Guide
2 réponses
1- tu selection la colonne que tu veut transformer en ligne
2- copy > selectionne la cellule dans colonne A > menu edition > collage speciale > transpoese
2- copy > selectionne la cellule dans colonne A > menu edition > collage speciale > transpoese
voila le fichier en question http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijv0Lpktj.xls
non, ca ne marche pas avec la transposition
ca me mets toutes les colonne en ligne
alors que je voudrais plutot mettre en ligne ce qu'il a y dans les cellule de la colonne B
non, ca ne marche pas avec la transposition
ca me mets toutes les colonne en ligne
alors que je voudrais plutot mettre en ligne ce qu'il a y dans les cellule de la colonne B
je ne cherche pas a ce que tout les cellule de la colonne B ce mette sur une ligne
les colonne A et B sont lier
Si tu veux les ref de la colonne A est composaer des composant liste en colonne B
Je voudrais que chaque composant en cellule B ne soi pas dans un cellule mais dans plusieurs cellule les unes apres les autres.
les colonne A et B sont lier
Si tu veux les ref de la colonne A est composaer des composant liste en colonne B
Je voudrais que chaque composant en cellule B ne soi pas dans un cellule mais dans plusieurs cellule les unes apres les autres.