Bac pro électrotechnique

Résolu/Fermé
coyot93 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - Modifié le 12 mai 2009 à 14:32
 Chriss - 21 oct. 2010 à 14:01
Bonjours je suis un élève de 3eme l'année prochaine je pense aller en lycée professionnel a fin de faire alternance (2 semaine cour 2 semaine travail) mon bute et de faire un Bac pro électrotechnique mais un amie a moi a dit qu'il aller faire la même chose sauf que il va faire CAP et après BAC pro électrotechnique et moi je ne c'est pas quoi faire car il me dit de venir avec lui mais je n'est pas trop confiance aider moi s.v.p

ps: sa gagne combien quelqu'un qui a bac pro électrotechnique ? (a la fin des étude)

Merci beaucoup pour vos réponce

37 réponses

bonjour a tout le monde, je suis actuellement en 1er année de bac pro electrotechnique ( 3 ans ),
mais vue que j'aime pas trop aller a l'ecole..jai envie de fr un bacp pro elec en alternance..
est-il possible d'intégré la 2nd année de bac pro 3 ans en alternance en sortant d'une 1ere année de bac pro normale ???
je suis très fort en electro..dailleur je suis le 1er de la classe.. j'aime le metier..se qui fait ke j'apprend vite les chose donc l'alternance serait pe etre pas ossi dur que sa non ? car mes amies m'ont dit ke c'était très difficile ..!

merci .
0
mustapha de jaque vaucanson des mureaux 78
5 avril 2010 à 03:30
fais un bac pro 3 ans mais ou bep 2 an et apres bac pro 2 ans c'est la meilleur solution bep apres bac comme sa tu a bien les basse
0
Franck Mp90 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 01:44
Pour ma part depuis mon enfance la scolarité n'avait jamais était une notion importante à mes yeux :

[Bordel en primaire , viens pour jouer avec ses camarades , convoqué chez les dirlos , parents d'élève qui me réprimandé à cause de mon attitude envers leurs enfants...Bref un Casos voué à l'échec MAIS le déclic est survenu à mon entrée en lycée pro électrotechnique ]

Bep > obtenu 2009
Bac > bonne voie pour l'obtention fin 2011..lol
Bts > !!!!???

Que tous ceux qui de près ou de loin en eux vent du Bts électrotechnique prière de me conseiller...

''fatdikdu69'' Quand tu dis que c'est trop dur avait tu la RÉELE VOLONTÉ de '' tuer '' (LOL) le Bts et d'aller avec l'idée fixe que :

<< Voilà je viens d'un Bac pro en pratique (câblage,mise en service) j'aurais un gros avantage sur la classe en théorie (math , science) je suis derrière comparer au Bac Sti génie 75% Bac S 8% , mais je vais bosser pour tout faire genre travailler comme un forcat au lieu de sortir avec des amies donner le max à chaque fois?
0
Franck Mp90 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 01:59
Ou au contraire tu t'en battais les *&^$#@ ?

Quand je dis des grosses conneries en math genre 2+2/2 = 2 alors que ca fait 3 (LA DIVISION PRÉDOMINE) ma classe même le profs (lol) me dit ''ARRÊTE L'ÉCOLE TU TE FAIT DU MAL , en déconnant "

Il y a je suis d'accord eux une parcelle de vérité quand on fout rien à l'école pendant près de 8 ans (Ce1 Ce2 Cm1 Cm2 6e 5e 4e 3e) dur d'avoir les bases du débuts...

Mes EN connaissance de cause je sais , non j'en suis sûr que le vilain canard peut pas '' tuer , quand même bac+2 '' mais défoncé avec un 12, 13 le Bts...

Mon profs d'électrotechnique qui en connait long m'a certifié qu'avec un 14 / 20 au Bac '' ils sont obligé de te prendre '' et croyez le ou non mais j'en suis TOUT À FAIT CAPABLE au Bep je glandais avec 10, 11 pour l'obtenir avec 12,30..

En bac pro sans trop travailer (écoute le cours) je tourne à 12, 60 au 1er semestre donc en élevant mon niveau (sans vanité personne n'est infini) je pense honnêtement 15/20...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 avril 2010 à 01:59
Ou au contraire tu t'en battais les *&^$#@ ?

Quand je dis des grosses conneries en math genre 2+2/2 = 2 alors que ca fait 3 (LA DIVISION PRÉDOMINE) ma classe même le profs (lol) me dit ''ARRÊTE L'ÉCOLE TU TE FAIT DU MAL , en déconnant "

Il y a je suis d'accord eux une parcelle de vérité quand on fout rien à l'école pendant près de 8 ans (Ce1 Ce2 Cm1 Cm2 6e 5e 4e 3e) dur d'avoir les bases du débuts...

Mes EN connaissance de cause je sais , non j'en suis sûr que le vilain canard peut pas '' tuer , quand même bac+2 '' mais défoncé avec un 12, 13 le Bts...

Mon profs d'électrotechnique qui en connait long m'a certifié qu'avec un 14 / 20 au Bac '' ils sont obligé de te prendre '' et croyez le ou non mais j'en suis TOUT À FAIT CAPABLE au Bep je glandais avec 10, 11 pour l'obtenir avec 12,30..

En bac pro sans trop travailer (écoute le cours) je tourne à 12, 60 au 1er semestre donc en élevant mon niveau (sans vanité personne n'est infini) je pense honnêtement 15/20...
0
25 avril 2010 à 02:35
Mon père m'avait dit:
-1er trimestre calme:11/20
-2e trimestre moyen:13/20
-3e trimestre fort:16/20
Ca fait meilleur impression que l'inverse(16 >13>11 )
Je suis d'accord pour trois raisons :

-Imprévisible c'est moi
-Bonne impression
-Feignant sauf dos au mur commence comme un paresseux pour finir en feu.

Quand j'était au collège moyenne 3e : 0,5 /20technologie 3/20 MATH 7/20 générale.

Le pire c'est que sait dans mon fort interieur que je peux tordre le Bts ("en travaillant" chaudement de < mon prof de math) Je me suis mis un coup de pied au cul à coup de capital , zone interdite , sans aucun doute , c'est la misère des gens qui m'a fait travaillé (qui l'aurait cru) , baffe confiscation de jeux video etc n'a jamais rien changé seul moi devez trouver le déclic.
Maintenant que je surclasse des mecs du Bep qui étaient meilleur que moi on me prend ENFIN AU SÉRIEUX.mdr!

- J'étais en Bep je pensais au Bac - Je suis en Bac je pense au Bts - je serais en Bts je penserai Licence..
0
25 avril 2010 à 02:38
DÉSOLÉ D'AVOIR MONOPOLISÉ LE FORUM

Phrase de film : "Tu as tout dans les mains ne compte que SÛR TOI"

bon fait tard AAaa (ZzzzzZZzzzzZZ) bonne nuité...lol
0
ba ecoute mec je s un t bac pro electro et jai dj f un cap et bep et si je peut t edonne un conseilhe cest de faire se k t veu et ne pas te laisser angrainer par les autres car tu joue tn avenir
0
en francais stp lol
0
cap c'est vraiment pour ceux qui ont de grandes difficulté je te conseille le bac 3 ans moi j'ai fait bep plus bac et c'a mais parru simple en bep et en bac assé difficile mais il suffi de s'accroché et c'est bon
0
Faut voir. Personnellement je suis en Terminal Bac Pro Eleec, et sincèrement, le Bac Pro en trois ans il doit être dur a préparer.
J'ai fait le parcours basic, soit BEP en deux ans puis BAC PRO en deux ans, et je t'assure qu'en 4 ans tu en apprends plus qu'en 3. Apres, chacun fait comme il le sent.

Ps : avec un bac pro, ne t'attends pas a gagner une somme exceptionnelle. tu auras le niveau pour être chef d'equipe, tout dépend du domaine ou tu comptes t'orienter apres (si c'est en maintenance, etc..). Mais quitte a faire un bac pro, si tu as les capacités, ou si ca te plait et que tu veux te faire plus de sous, prevoit encore deux années pour faire un BTS.

Ps : Ne va pas en CAP sous pretexte que ton pote y va, c'est inutile et c'est une perte de temps. (pour l'alternance, tu prépares de toute facon le meme diplome, mais je te conseil de faire 2 ans de BEP en scolarité normal avant de te lancer dans le BAC PRO en alternance.

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairé. tchu
0
Salut ,tout dépend de ton niveau si tu par en Bac Pro 3 ans sa sera un petit peu plus spide que de faire un CAP + Bac Pro en 4 ans du coup ,si après tu compte faire un BTS c'est peut être mieux d'y arriver tôt.
1er année 600€ net
2éme 800€ net
0
Heu nan mais arreter cois honetement tu peux le faire sans probléme j'ai passer 2 ans en BEP et 2 en BAC PRO ELEEC dont le bac dans le lycée le mieux côter de ma région...... Et honetement j'ai pas beaucoup bosser et aujourd'hui je suis en BTS avec un bac + mention en poche.... La seule chose qu'il te faudra c'est de la motivation en matiére pro vue les coef.......
0
clement15 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 21:16
Est ce que le BTS est beaucoup plus dure par rapport au bac pro
0
le BAC pro ce fait maintenant en 3 ans avec le BEP a la deuxième année. Mais le niveau est vraiment bas (d'après un prof d'élec on fait maintenant en 1 an ce qu'on faisait avant en 1 trimestre) autan te dire que sa fait plus beaucoup. C'est donc très difficile de suivre avec le BTS, comme le dit fatdikdu69.
Perso j'ai passé le BEP métier de l'élèctronique (l'ancien) (2ans), puis un BAC STI (2ans), pour aller en BTS.
Mais dans tous les cas si on veux on peut!!!
0
Il vaut mieux faire un bac pro car tu passera le cap et le bep dans le bac pro.
c'est trés avantageux si tu loupe ton bac pro tu repart pas les mains vide.
il suffit de se donner a fond pendant 3 ans.
moi a la base je voulais faire un bep et en memes temps je tente le bac pro.
je suis en 2eme année bac pro éleec
0
Il y a un faussé entre le bac pro et le BTS
Mes franchement le BEP est cadeau le Bac demande un peu plus d'investissement personnel mes n'est pas très dur par contre le BTS demande beaucoup plus de travail personnel .....
0