Bac pro électrotechnique

Résolu/Fermé
coyot93 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - Modifié le 12 mai 2009 à 14:32
 Chriss - 21 oct. 2010 à 14:01
Bonjours je suis un élève de 3eme l'année prochaine je pense aller en lycée professionnel a fin de faire alternance (2 semaine cour 2 semaine travail) mon bute et de faire un Bac pro électrotechnique mais un amie a moi a dit qu'il aller faire la même chose sauf que il va faire CAP et après BAC pro électrotechnique et moi je ne c'est pas quoi faire car il me dit de venir avec lui mais je n'est pas trop confiance aider moi s.v.p

ps: sa gagne combien quelqu'un qui a bac pro électrotechnique ? (a la fin des étude)


Merci beaucoup pour vos réponce

37 réponses

Je suis en train de passer le BAC Pro ELEEC (2 ans) en ce moment !

J'ai fais 2 ans en STI electrotechnique, mais ça se passait mal, du coup je suis partis en BEP electrotechnique par alternance et j'ai continué par cette voie.

Sachez que l'alternance est vraiment le seul moyen de bien apprendre un métier, à condition de trouver une bonne boite (EDF pour ma part) et non une qui cherche un apprenti pour de la main d'oeuvre peu couteuse (J'étais dans ce cas la en BEP..)

Le BAC Pro ELEEC par alternance, ce n'est pas compliqué, à condition d'écouter en cours et d'ouvrir les cahiers au moins une fois par semaine, surtout quand on est en entreprise !!

Je trouve que l'apprentissage est le meilleur des chemins: Vous travaillez et vous avez un salaire (Je suis à 800€ par mois pour 20ans, en plus de l'APL pour mon appart), vous cotisez pour votre retraite (c'est bien le moment d'en parler !) et les années d'apprentissage comptent dans votre experience professionnelle ! (sur les CV par exemple). Seul hic, vous passez à 5 semaines de congés par an !

Sans m'acharner sur les cours, j'étais à 16 de moyenne en BEP et je suis à 14,5 en BAC.

Sachez que pour la poursuite d'étude en BTS vous n'êtes pas prioritaire avec un BAC Pro ! D'une il faut une mention, de deux un super dossier scolaire et de trois vous passez apres les jeunes qui viennent de STI electrotechnique. Pourquoi me direz-vous ? Car tout simplement, il y a un énorme fossé entre les Maths/Physique de BAC Pro et ceux du BTS, qui est dur à franchir, mais si vous êtes motivés et que vous avez confiance, je ne peux que vous encourager !

(Pour ma part, j'arrête après le BAC :P)
73
Et j'ai été reçu mention bien =P
0