Ajouter un segment de 'route' à un GPS

Fermé
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 mai 2009 à 22:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 mai 2009 à 22:16
Le titre prévu était : Ajouter un segment de <<route>> à un GPS

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède un GPS TomTom One v2 avec la carte France-Alpes.
Quand je pars en vacances vers les Landes, je prends le bac de Blaye vers Lamarque pour franchir la Gironde.
Impossible de le faire admettre à mon GPS, qui me propose de contourner Bordeaux soit pas loin de 100 kms de supplément. Seul moyen : construire mon trajet en plusieurs étapes manuelles, ce qui est agaçant.
Ce Bac existe depuis plusieurs décennies, et reste inconnu des Services De TomTom, bien que très fréquenté.
Le Bac de Royan au Verdon est, lui, parfaitement reconnu, bien que trajet "aquatique".

Toutes mes remarques de ces derniers mois à TomTom m'attirent une réponse polie, inhumaine et automatique ..
Inutile d'acheter une mise à jour de carte, le navigateur sur le site TomTom, a priori à jour, ne connaissant toujours pas ce raccourci, et je ne voudrais pas payer pour avoir une carte aussi fausse que l'actuelle.

Le processus de mises à jour "partagées" ne permet pas de rajouter une route manquante, simplement d'émettre de vagues commentaires relatifs à un emplacement sur la carte, et attendre très patiemment que quelque chose se modifie enfin.

Je connais précisément les coordonnées géographiques des deux extrémités du trajet du bac.
J'aimerais rajouter dans ma carte une pseudo route joignant les deux, cela doit correspondre à ajouter deux "nodes".

Ne s'agissant pas d'un "piratage" j'espère que ma demande n'est pas contraire à la charte, et qu'il se trouvera une bonne âme pour me secourir, et me conseiller sur la manip, si elle est possible.

Par ailleurs je ne souhaite pas changer de lieu de vacances, investissement oblige ..
Ni de trajet, obstination lorraine oblige ...
Ni de GPS , pour le moment ...

A l'avance merci ...

Nyctaclope
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
12 mai 2009 à 22:16
Un petit "up"

Je suis convaincu de pouvoir tomber sur un "bidouilleur" de génie ..
CCM en voit passer tous les jours ..
A l'avance merci !

Nyctaclope
0