Mon pc reste bloqu au demarrage a la pge bleu
zeropointe83
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
aider moi svp
voila je vous explique il y a deux mois j etais a l etranger avec mon pc portable fujitsu siemens amilioxi 1546
et j ai eu un probleme virus ou autre je n avais pas mon cd d'installation avec moi et le reparateur m a installe un windows xp professionnel j avais le familial a la base l'ordinateur a remarche mais il y avait un probleme au niveau d un driver le pci avec point d exclamation jaune et puis quelques jours plus tard j avais un problem en lisant des videos l image s arretaiit et l'ordinateur emettait un boucan terrible mais sa ne durait pas longtemps, mais voila le probleme c accentue a mon retour , je me suis dit que c a cause de ce pci et j ai mis mon cd de drivers, mais il n apas reussi a tout reinstaller il m a demande d inserer un autre cd que je n ai pas trouve...et puis aujourd'hui gros plantage de nouveau un gros boucan comme tous les jours (au moins une ou deux fois par jour avec ces derniers temps besoin de redemarrer) et la aujourd'hui mon pc ne redemarre plus il reste fige a la page bleue avec windows xp et le drapeau je n y connais rien en informatique et j ai des donnees importantes sur mon disque dur qui comme je suis un gros naze je nai pas pri la peine de sauvegarder et encore deux fois plus naze mes donnees sont sur le c
comment puis je le faire redemarrer quel probleme a t il j ai besoin de votre aide merci d'avance
aider moi svp
voila je vous explique il y a deux mois j etais a l etranger avec mon pc portable fujitsu siemens amilioxi 1546
et j ai eu un probleme virus ou autre je n avais pas mon cd d'installation avec moi et le reparateur m a installe un windows xp professionnel j avais le familial a la base l'ordinateur a remarche mais il y avait un probleme au niveau d un driver le pci avec point d exclamation jaune et puis quelques jours plus tard j avais un problem en lisant des videos l image s arretaiit et l'ordinateur emettait un boucan terrible mais sa ne durait pas longtemps, mais voila le probleme c accentue a mon retour , je me suis dit que c a cause de ce pci et j ai mis mon cd de drivers, mais il n apas reussi a tout reinstaller il m a demande d inserer un autre cd que je n ai pas trouve...et puis aujourd'hui gros plantage de nouveau un gros boucan comme tous les jours (au moins une ou deux fois par jour avec ces derniers temps besoin de redemarrer) et la aujourd'hui mon pc ne redemarre plus il reste fige a la page bleue avec windows xp et le drapeau je n y connais rien en informatique et j ai des donnees importantes sur mon disque dur qui comme je suis un gros naze je nai pas pri la peine de sauvegarder et encore deux fois plus naze mes donnees sont sur le c
comment puis je le faire redemarrer quel probleme a t il j ai besoin de votre aide merci d'avance
A voir également:
- Mon pc reste bloqu au demarrage a la pge bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
23 réponses
se que tu peu faire c'est soit si tu a un autre pc raccorder se disqu dure a un autre en recuperen tes doner et de remetre ensuite ton disque dure dan ton pc et de tout reinstaller et voir si sa remarche ,soit aller voir un informaticien francais et pas un informaticien de l'etranger
je sais pas si j ai un cd de reparation j ai le cd avec le systeme xp familial je l ai mis il a commence a vouloir installer windows mais j ai arrete de peur que sa m efface les donnees sur le disque
ayant un xp non d origine c a dire le xp professionnel installe a l'etranger puis je le reparer avec mon cd xp familial que dois je faire merci
ayant un xp non d origine c a dire le xp professionnel installe a l'etranger puis je le reparer avec mon cd xp familial que dois je faire merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nns i tu ne le formate pa tu ne va pa effacer tes donner.tu a mi recuperer windoxws xp? ?
je veux bien tenter mais est ce que c faisable en ayant windows xp professionnel installe de le faire avec le cd windows xp familial ?en plus sur mon cd d' install il est notifie que grace a ce cd vou pouvez restaurer votre systeme. attention toutes les donnees apllications...seront effaces sa fait peur
oui sa devrai marcher.nn ne tinkiete pates donne seron toujour la si tu fa pa de fausse manipe.si tu voi supprimer partion ne clic surtou pa dessu et c'est bon
bon puisque personne me repond j ai avance un peu tout seul la question que je posais ete bien fondee apparemment on ne peut pas reparer windows xp professional avec le windows xp familial
j arrive donc a la page ou on me demande si je veux installe windows familial sur le c la ou j ai le windows xp pro ou si je veux creer une partition dans lespace non partitionne qui n 'est au passage que de 8mo, la troisieme solution est a bannir car sa va m effacer mes donnees que dois je faire
j ai besoin de vous repondez moi
j arrive donc a la page ou on me demande si je veux installe windows familial sur le c la ou j ai le windows xp pro ou si je veux creer une partition dans lespace non partitionne qui n 'est au passage que de 8mo, la troisieme solution est a bannir car sa va m effacer mes donnees que dois je faire
j ai besoin de vous repondez moi
bonjour
quel bruit cela produit exactement ?
le mode sans echec fonctionne ou pas ?
si tu ne sais pas comment faire pour acceder a ce mode
jette un oeil la
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
as tu essayer de debrancher tout ce qui ai brancher sur l'ordinateur ? et de l'allumé cela change t'il quelque chose ?
quel bruit cela produit exactement ?
le mode sans echec fonctionne ou pas ?
si tu ne sais pas comment faire pour acceder a ce mode
jette un oeil la
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
as tu essayer de debrancher tout ce qui ai brancher sur l'ordinateur ? et de l'allumé cela change t'il quelque chose ?
sa faisait un bruit profond difficile a expliquer mais tres fort et mes images s arretaient ou se ralentissaient
mon probleme la c que je veux tenter de reinstaller windows pour redemarrer j ai donc mis mon cd windows xp familial alors que le reparateur a letranger ma mis windows professionnel j ai redemarre avec ce cd et je ne peux pas reparer windows je suis donc oblige de l'installer seulement puis je le faire sans effacer mes donnees
puis je l'installer sur mon disque c ou cree une partition mais je n ai apparemment pas assez d'espace dans espace non partitionne il y 8 mo et sur c 22407 mo
la troisieme solution supprimer la partition selectionnee est a bannir je supose car j effacerai toutes mes donnes mais les autres solutions ne le feront elles pas elles aussi?
mon probleme la c que je veux tenter de reinstaller windows pour redemarrer j ai donc mis mon cd windows xp familial alors que le reparateur a letranger ma mis windows professionnel j ai redemarre avec ce cd et je ne peux pas reparer windows je suis donc oblige de l'installer seulement puis je le faire sans effacer mes donnees
puis je l'installer sur mon disque c ou cree une partition mais je n ai apparemment pas assez d'espace dans espace non partitionne il y 8 mo et sur c 22407 mo
la troisieme solution supprimer la partition selectionnee est a bannir je supose car j effacerai toutes mes donnes mais les autres solutions ne le feront elles pas elles aussi?
bon bon bon c'est pas evident.
pour la réparation elle est possible mais avec un cd xp pro car tu as xp pro...logique"
bon tu lance l'install et lorsque tu arrive a la page voulez vous reparer ou installer tu vas dans installer.
il va chercher les partions puis tu vas voir d'afficher les lecteurs C: D: etc...
tu selectionne C: tu fait entrer et regarde cec qu'il ya d'afficher au dessus taper sur la touche "R" pour réparer votre système. c'est à partir de là que tu peu réparer sans perte.
tu tape entrée windows va virer tous les fichiers corrompus et en mettre des frais.
ton problème devrait être régler.
par la suite evite de mettre tes données dans mes documents mais plutôt sur une autre partition
tiens moi au courant
pour la réparation elle est possible mais avec un cd xp pro car tu as xp pro...logique"
bon tu lance l'install et lorsque tu arrive a la page voulez vous reparer ou installer tu vas dans installer.
il va chercher les partions puis tu vas voir d'afficher les lecteurs C: D: etc...
tu selectionne C: tu fait entrer et regarde cec qu'il ya d'afficher au dessus taper sur la touche "R" pour réparer votre système. c'est à partir de là que tu peu réparer sans perte.
tu tape entrée windows va virer tous les fichiers corrompus et en mettre des frais.
ton problème devrait être régler.
par la suite evite de mettre tes données dans mes documents mais plutôt sur une autre partition
tiens moi au courant
Non non , il te faut ton cd de récupération systeme sinon, faudra formater et adieu tes données !
déja clic sur ce lien https://blog.sosordi.net/category/articles
ensuite c'est toi qui vois si tu veux essayer ou non .
de toute façon n'importe kel informaticien pourra sauver tes données en branchant ton disque dure sur un autre pc
déja clic sur ce lien https://blog.sosordi.net/category/articles
ensuite c'est toi qui vois si tu veux essayer ou non .
de toute façon n'importe kel informaticien pourra sauver tes données en branchant ton disque dure sur un autre pc
Ok bon , je suis sure que le réparateur t'as mis un windows cracker , c'est à dire pirate !
essai cette manip. (suis bien les instructions sinon tu peu flinguer le pc) https://blog.sosordi.net/category/articles
J'attend que tu me dise si ça à marcher ou pas !
On peu sauver tes donné !
par contre ton cd xp edition familiale n'ira pas avec xp prro donc pas la peine
essai cette manip. (suis bien les instructions sinon tu peu flinguer le pc) https://blog.sosordi.net/category/articles
J'attend que tu me dise si ça à marcher ou pas !
On peu sauver tes donné !
par contre ton cd xp edition familiale n'ira pas avec xp prro donc pas la peine
Bonsoir,
La méthode quand j'ai un soucis avec mon PC.
Je récupère mes données avec un LIVE-CD d'Ubuntu (par exemple). Puis je réinstalle XP.
La méthode quand j'ai un soucis avec mon PC.
Je récupère mes données avec un LIVE-CD d'Ubuntu (par exemple). Puis je réinstalle XP.
oui mais si tu n'arrive pas a démarrer ton pc , comment tu vas faire pour installer un autre system d'exploitation !
la méthode que je t'ai donné vient d'un super helper de ce forum et une fois mon pc est resté bloqué avant de pouvoir acceder au menu boot donc j'ai appliquer cette méthode et ça à refonctionner direct !
la méthode que je t'ai donné vient d'un super helper de ce forum et une fois mon pc est resté bloqué avant de pouvoir acceder au menu boot donc j'ai appliquer cette méthode et ça à refonctionner direct !
C'est un système d'exploitation.
http://www.ubuntu-fr.org/
https://ubuntu.com/
Tu n'est pas obligé de l'installer pour accéder à tes données. Mais c'est une méthode parmi tant d'autres pour récupérer ses données.
http://www.ubuntu-fr.org/
https://ubuntu.com/
Tu n'est pas obligé de l'installer pour accéder à tes données. Mais c'est une méthode parmi tant d'autres pour récupérer ses données.
Mais c'est pas vrai , puisque il nous dit qu'il ne peut pas démarre son pc , comment veux tu qu'il récupère ses données avec un Live-cd ?
Citation : j arrive donc a la page ou on me demande si je veux installe windows familial sur le c la ou j ai le windows xp pro ou si je veux creer une partition dans lespace non partitionne qui n 'est au passage que de 8mo,
Conclusion : Il peut démarrer son PC.
Conclusion : Il peut démarrer son PC.
Ah oui par contre c'est vrai que c'est un portable donc moin facile à ouvrir mais si il y arrive alors là il aura le temp de récuperer ses données et ensuite d'installer un XP d'origine et non un XP cracker comme lui a surement fourguer ce réparateur à 1 €
"et puis aujourd'hui gros plantage de nouveau un gros boucan comme tous les jours (au moins une ou deux fois par jour avec ces derniers temps besoin de redemarrer) et la aujourd'hui mon pc ne redemarre plus il reste fige a la page bleue avec windows xp et le drapeau"
et ça , ça veut dire quoi ?
et ça , ça veut dire quoi ?
Mais c'est quand il est sur sa session. C'est Windows XP qui a un soucis.
Si il l'utilise un live-cd, il n'a pas besoin d'aller sur sa session. Ça démarre à partir d'un CD.
Si il l'utilise un live-cd, il n'a pas besoin d'aller sur sa session. Ça démarre à partir d'un CD.