Arnaque Mandat Cash

Fermé
nicky - 11 mai 2009 à 20:52
 columbo7 - 24 janv. 2010 à 20:48
Bonjour à tous,
Je vous écris afin de vous avertir de vous méfier de ce genre de transaction et des offres alléchantes de voiture d'occasion, ordinateur portable et autre...
j'ai pu voir dans certains forums qu'on en parlait brièvement sans que cela ne réponde aux questions essentielles que je me posais... c'est la raison pour laquelle, j'espère vous aider en vous écrivant ceci.
Je vais essayer d'être le plus clair possible en séparant mon texte en plusieurs question-réponse, référez vous aux numéros pour accéder directement aux réponses que vous vous posez</gras>

1) Qu'est ce que le mandat cash urgent ?
2) Quelle est la différence cruciale entre le mandat cash simple et urgent ?
3) Comment fonctionne le mandat cash urgent ?
4) Quel est le plafond du montant maximum du mandat cash urgent ?
5) Quel est le coût du mandat cash urgent ?
6) LA QUESTION PRINCIPALE QUE VOUS VOUS POSEZ SANS DOUTE<=> OU EST L'ARNAQUE ???
7) Conseils
8) Conclusion

1) Qu'est ce que le mandat cash urgent ?
=>C'est un moyen de paiement ou de donation mis à disposition par la poste qui permet de transférer de l'argent en espèce et de manière rapide.

2) Quelle est la différence cruciale entre le mandat cash simple et urgent ?
=>La grande différence réside dans le fait que l'argent du mandat cash urgent est disponible dans les 2h ou 3h (sauf erreur de ma part) qui suivent, dès lors que le mandat cash urgent est réalisé. Contrairement au mandat cash simple qui lui, est disponible dès le lendemain, autrement dit 24h après.

3) Comment fonctionne le mandat cash urgent ?

a)On rempli un formulaire (nom, prénom, adresse, montant) du bénéficiaire et (nom, prénom, adresse) de l'expéditeur.
NB: Une case facultative à cocher en bas du formulaire permet à l'expéditeur de savoir si l'argent a bien été retiré, un reçu sera par la suite, envoyé à l'expéditeur. Cela sert généralement de preuve lorsqu'il s'agit d'un moyen de paiement, s'il s'agit d'envoyer de l'argent à un proche (donation), cette case n'est pas essentielle.(Tout dépend bien sur de la relation que vous entretenez avec vos proches, relation de confiance ou non.)

b) A la suite de ce formulaire, et en échange du montant de la transaction, on vous remet un reçu sur lequel il y a un numéro d'identification.

c) Ce numéro est souvent envoyé par sms, c'est en quelque sorte un mot de passe qui permet au bénéficiaire de retirer l'argent.

d) Une fois le mandat réalisé, il suffit au bénéficiaire d'aller dans n'importe quel bureau de poste muni d'une carte d'identité ainsi que le numéro d'identification dont je parlais précédemment. (SANS CE NUMERO, LE BENEFICIAIRE NE PEUT PERCEVOIR LES FOND CONTRAIREMENT A CE QUE J'AI PU LIRE DANS CERTAINS FORUM...JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE...)

4) Quel est le plafond du montant maximum du mandat cash urgent ?
=> Le mandat cash urgent est plafonné jusqu'à 1500 euros, si le montant à transférer est supérieur, il suffit d'en faire plusieurs pour arriver au montant souhaité.

5) Quel est le coût du mandat cash urgent ?
=> il varie en fonction du montant... Par exemple, Entre 1300 et 1500 euros, la poste prend 18 euros (et des poussières) pour le service.

6) LA QUESTION PRINCIPALE QUE VOUS VOUS POSEZ SANS DOUTE<=> OU EST L'ARNAQUE ???
==> En fait, l'arnaque n'est pas dans le système du mandat cash urgent de la poste, bien au contraire il est plutôt fiable (d'après mon expérience), mais l'arnaque réside ailleurs... je vous explique :
Le vendeur(escroc) va vous faire croire que vous allez être livré à domicile sans que cela ne vous coute un centime.
Ce qui est vrai, car vous n'allez jamais être livré. Il vous fait croire que le livreur est sur la route(ou autre moyen de pression, colis en route ...), puis vous demande d'aller vérifier sur un site (imitation de l'original) prétextant qu'il veut vérifier l'existence du mandat cash sans quoi il ne pourra continuer la transaction....
Le site ressemble beaucoup à l'original (logo de la poste, images...), ce qui induit la plupart des personnes en erreur.
C'est un formulaire à remplir avec les mêmes informations à fournir que sur le mandat cash urgent papier.
Une fois le formulaire rempli et validé, les informations que vous avez saisi sont envoyées directement aux malfaiteurs.
Généralement, le site vous renverra toujours une erreur vous disant que le mandat en question n'existe pas ou que les informations saisies sont incorrectes. Tout ça dans le but que vous re-saissiez les informations en questions. Cela leur permet d'éliminer les éventuelles fautes de frappes et de faire un tri sélectif des informations récurrents qu'ils auront récupérer via leur site internet. (Généralement on ne se trompe pas 2 fois)
C'est tout simplement comme cela qu'ils récupèrent le numéro d'identification sans que vous ne lui ayez transmis.
Il suffit maintenant à l'escroc d'aller au bureau de poste...etc référerez vous à la partie 3)
Voila où est l'arnaque !

7)Conseils
=> Ne JAMAIS TAPER le numéro confidentiel d'un mandat cash sur un site internet sous aucun prétexte. Si vous voulez connaitre le statut de votre mandat, il vous suffit de faire la queue et de vous renseigner auprès de nos rapides bureaux de poste. :-)
=> Pour vérifier l'authenticité et la fiabilité d'un site internet (achat en ligne ou autre), assurez vous que vous utilisez le protocole HTTPS et non HTTP, de plus vous devriez apercevoir un cadenas sur votre navigateur internet, n'hésitez pas à double cliquer dessus et vérifier quel organisme(Verisign ou autre) certifie l'authenticité du site.

8) Conclusion
=> Comme vous avez pu le deviner, je ne suis pas tombé dans leurs combines, j'ai pu récupérer l'argent des mandats cash réalisés, cependant j'ai quand même perdu 82 euros en frais.
Manque de chance pour l'escroc, je suis dans l'informatique, j'ai rapidement compris que le site était faux.
Dans mon malheur, j'ai quand même eu de la chance de ne pas tout perdre... je pense aux personnes qui se sont faites avoir, je compati, c'est énervant, surtout que généralement, lorsqu'on recherche un bien d'occasion, c'est que forcément, on a pas le luxe de s'en payer un neuf...C'est vraiment inadmissible et scandaleux, ces gens n'ont aucun scrupule et méritent la prison.
Pour prouver tout ce que je viens de vous dire en justice, cela risque de prendre un certain temps, surtout qu'ils ils n'agissent pas seul, à qui la faute ? c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, je pense avoir perdu assez de temps avec ces escrocs.
J'espère de tout cœur, par le biais de ce texte, avoir pu vous aider à ne pas vous faire prendre dans leurs filets.

Nicky

51 réponses

BmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 698
17 août 2009 à 22:19
De plus, il ne semble pas inutile de lire les mises en garde diffusées par les organismes en question et notamment http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg !!!

.....

Et d'en tenir compte !!!!

0
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 1
19 août 2009 à 12:04
Rebonjour,

Là l'escroc m'appelle tous les jours pour me dire que je dois effectuer un autre mandat pour me faire livrer la voiture, mais comme maintenant je sais que c'est une arnaque, je lui pourri la vie au téléphone en essayant de le faire parler le plus possible, comme ça il perdra au moins des sous au téléphone.
Je me demandais si vous pouvez m'aider à lui pourrir la vie encore plus. il me demande en fait de scanner le recu du mandat et de lui envoyer. j'ai scanné l'ancien mandat que j'avais, puis ce que je voudrais, c'est infecter cette image de virus. j'ai crée grâce au bloc note un petit truc qui n'est pas un virus (.bat sur bloc note, start cmd.exe, start....exe,..) je ne sais pas faire plus que ça, et ce que je voudrais c'est l'intégrer à l'image que je vais lui envoyé du scan du mandat, est-ce possible? Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
SVP aidez moi à lui pourrir la vie!
0
salut a tous moi je pense en avoir trouvé un nouveau est ce que quelqu'un a déja entendu parler de Mr Zinlin? voila je suis a la recherche d'une voiture pour mon frère et je suis tombé sur ca:
Urgent Suzuki Swift
Type : Berline ,Année : 2007 ,Kilométrage : 37 202 km ,Mise en circulation : 21 / 09 / 2007 pour 3000eurosl

je le contact par mail et voici sa rep:
j'accuse réception de votre mail, ma Suzuki n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes égratignures,son kilometrage est 37 202 Km au compteur,elle est, et demeure en parfait état d'utilisation vue aussi l'entretien qui lui est apporté , elle n'a jamais subi d'accidents et vous n'avez aucuns frais mécanique à y apporter, son CT est ok.Je ne suis pas disponible actuel car je suis allez en vacance avec ma petite famille dans le 06 à Nice,donc je me suis permis de consigné ma voiture au sein d'une compagnie de transport et de livraison qui se chargera de vous l'a livrez si eventuellement vous ètes intéressé.
Pas de souci pour la livraison , le payement se fera par contre remboursement par un mandat cash urgent de la poste. A la livraison vous sera remis les papiers afférents du véhicule suivants ( carte grise , certificat de non gage , contrôle technique qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ).

alors moi il n'est pas au togo ou d'un autre pays d'afrique mais il n'est pas la quand meme!!!!
aprés un nouveau mail envoyé par moi meme lui expliquant que je souhaite voir la voiture avant, si il est possible de voir avec le transporteur voici sa rep:

Je crains que cela ne soit possible car d'après l'engagement prise avec cette compagnie,le client potentiel que je trouverai bénéficierais que d'une livraison a domicle.Mr / Mme... je comprend tous a fais votre désire de voir ma voiture avant un quelconque achat d'ailleurs cela fais partis de vos droits en tant qu'acheteur,c'est pourquoi il vous serais permis de refuser ma Suzuki à la livraison si après vos vérifications et essais elle ne vous convient point ( Ce que j'en doute très fort ).Si dans le cas ou vous êtes tenu de la prendre,vous payerai le livreur par les bordereaux de la poste dès que celui-ci vous remet les clées de ma Suzuki.
Voila comment se passera la transaction,veuillez me dire aussi tôt si elle vous convient afin que je puisse savoir sur qui compté car je ne vous cache pas que vous n'êtes pas mon seul client potentiel intérèssé.

je voulais avoir votre avis et surtout si quelqu'un avait déjà eu a faire a lui.... merci a tous.
0
Ghissa Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 1
20 août 2009 à 09:35
Merci afrikarnak pour ton aide, je vais essayer ce que tu m'as donné.

Pour cayenne, je peux te dire que la voiture n'existe pas et que le mec n'est ni au Togo ni au 06, c'est comme ça que je me suis fais avoir moi, donc fais attention, continue à lui répondre et lui donner de faux espoirs, pourri lui la vie ! mais fais attention, N'ENVOIS AUCUN MANDAT CASH !
0
20 août 2009 à 10:21
Juste une question par curiosité,
Maintenant qu'ils ont mon adresse mail, mon adresse postal et mon numéro de téléphone, croyez vous que je dois les changer??
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 sept. 2009 à 12:31
C'est inutile.
Vous risquez juste de recevoir d'autres variantes d'arnaques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je me presente SB 59 RBX merci nicky pour ce ke tu fait tu met tes expériences au profit d'autrui moi j' ai mener une petite enquette personnel je vous explique je me suis connecter sur"le bon coin" sous pretexte que je recherche un véhicule car c'est la qu'il y a le plus d'argent a arnaquer regarder bien la plupart des annonce alléchante n'ont pas de numéro de tel seulement adresse email en plus quand vous dialoguer vous ne tomber pas sur le vendeur mais soit disant son livreur ou la femme car le vendeur est en vacance il mon demander de scanner un mandat cash urgent je lui ai demander de me scanner la carte crise et la carte d'identité a ce moment plus de réponse il se doute qu'il est tomber sur un loup j'ai fait sa avec plusieur annonce toujour la meme chanson CONSEIL ne jamais faire un achat par mandat mieux vaut la peine de se deplacer
Mr SB59RBX
0
quelles adresses : et quels mails interessants:

Le 17/09/09, alain guy<alainguy12@gmail.com> a écrit :
> bonsoir
> pour le rdv il y a pas de souci a cela mais a une seule condition.
> je ne pas quitté st etienne juste pour que vous observez la voiture.
> si vraiment vous voulez prendre la voiture ma proposition est celle si;que
> j'ai toujours proposé aux clients et qui est sans inconvenient pour nous
> deux.
> vous allez a la poste la plus proche de votre maison pour fait un deposite
> de 500€ se qui prouve que vous etes un serieux acheteur en votre nom et en
> destination togo ou le proprietaire vit actu ou il pourra encaisse en cas de
> vente.vous n'aviez pas a vous inquieté vous garder pour vous le code
> necessaire pour le retrait et c'est apres echange que vous allez le donne
> si cela vous conviens;alors on peut se voir sur le parking a condition que
> vous effectuez le mandat car la distance est longue.je vous rassure que
> lorsque la voiture ne vous plaira pas vous allez simplement rentre avec
> votre reçu c'est a dire l'argent.faite moi signe pour q'on se donne heure du
> rdv.
> compte sur moi car c'est pas mon premiere livraison et elle se fait toujours
> de la sorte.
>
> merci de repondre
>
> Livreur alain guy.
>
Le 10/09/09, Prouts Vanessa <proutsvanessa89@yahoo.fr> a écrit :

Re
Mon vehicule est visible à Rue Mont Saint Martin, Aiglun 06910.
Renault Clio II PRIVILEGE 1.5 DCI 80 CH 5 1.5l (4 chevaux fiscaux) 5 portes.
Ecoutez je veux faire la transaction avec vous donc aucun soucis.
En venant à l'adresse de la transaction faites le necessaire pour le mandat-cash-urgent et tenez moi informer.
Bien à vous.

Le 15 septembre 2009 20:15, Perp Ette <perpette07@yahoo.fr> a écrit :
- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir
Merci d'avoir repondu au lancement de mon annonce.La voiture est disponible et je la vend à 4000€ pour un besoin urgent.
Actuellement je suis en déplacement en Ethyopie car ma fille de 12 ans à eu un accident grave et doit etre opérer car elle vit avec sa mère en Ethyopie,et on ma appelé d'urgence.La voiture je l'ai confiée à un livreur dans le département 44(NANTES) en france qui se chagera de vous la livrer.La voiture est en parfaite état la courroie de distribution a été changer,le controle technique est ok aucun frais de réparations à prévoir,elle a 76000 kilomètres.J'ai aussi procédé à une révision complète avant le dépot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...)
Compte tenu de mon absence je vous informe le livreur possède tous les papiers, une procuration pour le certificat de vente établit avant mon départ et attestée par la préfecture et une copie de ma pièce d'identité donc soyez rassurer.
Sachez que vous n'aurez pas de frais de transport à payer pour la livraison de la voiture à votre domicile car tout est déja régler
Si vous etes interessé par la voiture veuillez faire parvenir votre adresse complète Nom,Prénom,adresse rue,ville,code postal,N° de téléphone directement au livreur en lui écrivant voici son email genin.christian@orange.fr .
Concernant le paiement des 4000€ sera effectuer en contre remboursement par un bordereaux de la poste préparé à l'avance,et qui sera remis au livreur à la réception de la voiture.
Mon nom est Mr TIFFON vous pouvez me joindre au 00229/9888/8234 ou +229/9888/8234
Cordialement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 sept. 2009 à 07:07
Merci cricri pour ton témoignage qui me fait bien rire.... Dans le genre ridicule, celui-là a gagné le pompon, mouarf mouarf !!!

"...Concernant le paiement des 3000€ sera effectuer en contre remboursement par un bordereaux de la poste préparé à l'avance,et qui sera remis au livreur à la réception de la moto."

Il s'agit bien entendu de Western Union, mais les escrocs ont compris combien ce terme est synonime d'arnaques, et donc, ils l'évitent au maximum....

"Je vous envoie la photo de ma fille qui a eu l'accident et qui doit être opérer aussi au colonne vertébrale".

Oui, c'est ça, la fille de ce type est quasi paralysée, et lui n'a qu'une idée, vendre sa moto... et on envoit la photo de la fille pour attendrir la victime potentielle...
Nul doute que l'identité est aussi usurpée...
Cricri, peux tu nous dire à quoi ressemble la fille ? et as tu reçu une copie de la carte d'identité de cet escroc ?
Isis
0
Salut Isis

La photo est une fille mal en point sur un lit d'hôpital..
Je n'ai pas la copie de sa pièce d'identité et je n'ai même pas répondu en fait.
Qu'est ce que je pourrais évoquer pour la lui demander ?
0
Utilisateur anonyme > Cricri
23 sept. 2009 à 10:03
Héhé, l'escroc tend la perche en mentionnant tous les documents qu'il a alors :

Pourriez vous m'envoyer une copie des documents de la moto (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...) ainsi qu'une copie de votre carte d'identité afin que je puisse commencer à faire les papiers à mon nom car je suis très intéressé pour l'acheter.

0
Cricri > Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 10:28
voici son adresse mail:
kanpin@live.fr

Et les coordonnées du soit-disant livreur:
genin.christian@orange.fr
tel 06.37.12.18.64

J'ai fait la demande des papiers de la moto ainsi que sa pièce d'identité en espérant qu'il me les envoie...
0
Utilisateur anonyme > Cricri
23 sept. 2009 à 17:49
Annonce supprimée !

Objet: Re: SUPPORT : Signaler un contenu abusif - [N°111081607]
De: support@leboncoin.fr
À: xxxxxx
Date: Aujourd'hui 16:30
Afin de préserver votre vie privée, les images distantes ont été bloquées dans ce message. Afficher les images

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble
effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous
l'avons donc retirée du site.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

"AVEN France écrit:

http://www.leboncoin.fr/vi/68380839.htm

Voilà la réponse que donne l'annonceur (escroquerie à la nigériane. Bonjour Merci d'avoir répondu au lancement de mon annonce.La moto est disponible et je la vend à 3700� mais je vous la laisse à 3000� pour un besoin urgent. Actuellement je suis en déplacement en MARTINIQUE car ma fille de 12 ans à eu un accident grave et doit être opérer car elle vit avec sa mère en MARTINIQUE,et on ma appelé d'urgence.La moto je l'ai confiée à un livreur dans le département 44(NANTES) en France qui se chagera de vous la livrer.La moto est en parfaite état aucun frais de réparations à prévoir.J'ai aussi procédé à une révision complète avant le dépot de l'annonce et tous ses papiers sont à jours (CARTE GRISE+CERTIFICAT DE CESSION+CERTIFICAT DE NON GAGE+ CONTRAT DE VENTE...) Compte tenu de mon absence je vous informe le livreur possède tous les papiers, une procuration pour le certificat de vente établit avant mon départ et attestée par la préfecture et une copie de ma pièce d'identité donc soyez rassurer. Sachez que vous n'aurez pas de frais de transport à payer pour la livraison de la moto à votre domicile car tout est déja régler Si vous êtes interessé par la moto veuillez faire parvenir votre adresse complète Nom,Prénom,adresse rue,ville,code postal,N° de téléphone directement au livreur en lui écrivant voici son email genin.christian@orange.fr tel 0637121864. Concernant le paiement des 3000� sera effectuer en contre remboursement par un bordereaux de la poste préparé à l'avance,et qui sera remis au livreur à la réception de la moto. Je vous envoie la photo de ma fille qui a eu l'accident et qui doit être opérer aussi au colonne vertébrale. Mon nom est Mr HALOCHE Cordialement Merci de prendre les mesures qui s'imposent notamment en traçant les adresses IP. Cordialement AVEN France
0
Le pire c'est qu'il y a malheureusement des gens qui se font avoir !!
Je connais une personne qui a envoyé 6000€ par Western Union à un gars et qui attend toujours sa Citroen C4.
Elle est allé à la Gendarmerie avec les coordonnées du type mais apparemment il peut dormir sur ses 2 oreilles..
0
BONSOIR

J'AI BIEN RECU VOTRE ADRESSE COMPLETE DE LIVRAISON AINSI QUE VOTRE NUMERO DE TELEPHONE .
DONC J'AI CONTACTE MON COUSIN ET LA LIVRAISON EST PREVUE POUR CE VENDREDI 02/10/09 A 17H30 MAIS CONCERNANT LES MODALITES DE PAYEMENT SACHEZ QUE JE NE VOULAIS PAS QUE VOUS DONNIEZ L"ESPECES A MON COUSIN POUR RAISON DE SECURITE ET DE PLUS JE NE POUVAIS PAS FAIRE DEPLACER MON COUSIN POUR RIEN DONC POUR CELA JE VOUS PROPOSE LE PAIEMENT PAR MANDAT CASH URGENT EN FRANCE ET UNE FOIS MON COUSIN A VOTRE ADRESSE DE DOMICILE AVEC LA VOITURE AVANT DE LUI DONNER LE RECU DE LA POSTE VOUS ESSAYEZ LA VOITURE PENDANT QUELQUES BONNES MINUTES,VERIFIEZ TOUS LES PAPIERS DE LA VOITURE ET SI TOUT EST EN REGLE ALORS VOUS ECHANGEZ LE RECU DU MANDAT CONTRE LA VOITURE.

MAIS AU CAS OU LA VOITURE NE VOUS CONVIENDRAIT PLUS OU QUE AUTRES PROBLEMES ALORS VOUS POUVEZ TOUTE FOIS ANNULER LA TRANSACTION ET VOUS SERVIR DE CE RECU POUR ALLER RETIRER VOTRE ARGENT SANS AUCUN SOUCI.

MERCI DE ME CONFIRMER CETTE PROPOSITION DE PAIEMENT AFIN QUE JE VOUS RECONFIRME A NOUVEAU LA DATE DE LIVRAISON.

CORDIALEMENT

Voila si vous avez une lettre de ce type alors c'est une arnaque
le vendeur na pas de N° de tel c'est un cousin qui livre bref..... arnaque

UN Mr Didier prevost
0
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
14 oct. 2009 à 02:36
HOULALA!!!! j'allais me faire arnaquer !!!! j crois pas ! j'étais interressée par une 206 cc sur le bon coin !!!!!!
regardez l'email du vendeur :Date: Tue, 13 Oct 2009 20:25:34 +0200
Subject: Re: Votre annonce "Peugeot 206cc 1.6l 16v 110cv/2002" sur Leboncoin.fr
From: christlechevallier@gmail.com
To: stephanie_81100@hotmail.fr

Bonjour,

Vous m'aviez contacté à l'égard de ma PEUGEOT 206CC de 2002 couleur grise, Kilométrage 138000 que j'ai à vendre pour €2000. La voiture se trouve dans un état impeccable, elle a été très bien entretenue, démarre très bien et tourne bien. Elle n'a jamais souffert d'aucun accident. Le moteur n'a jamais été réparé ou quelque chose de pareil. Le véhicule est tout comme il est décrit, aucun dommage, aucune éraflure ou bosselure, aucun défaut caché.
Mais je suis moi meme actuellement dans le 00228(rue du gouverneur bayol de Togo), où j'essaie d'ouvrir mon propre restaurant et d'étendre peu a peu mes affaires dans 2 autres grandes villes d'ici.Je ne peux pas apporter la voiture ici parce que ce serait trop couteux de l'enregistrer ici. Je préférerais mieux la vendre que la déposer dans le garage (qui reste toujours une option valide). Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune coutume si vous décidez de l'acheter.L'expédition va durer 24heures à 48heures.Je couvrirai les frais d'expédition,je connais un livreur depuis la France qui s'occupait de mes livraisons donc il ne prendra pas grande chose.Donc je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition.
Je vous donnerai le mail et numéro du livreur le moment venu afin qu'il entre en contact avec vous et conclure la vente.
Donc la transaction se fera entre vous et le livreur uniquement.Je ne saurai informé de quoi que ce soit qu'une fois le véhicule vous ai parvenu et corresppond bel et bien à vos attentes.Mais soyez sur ,vous ne regretterez pas de faire affaire avec moi.
Donc comme je viens de vous le dire,elle fait 138000km,année 2002,intérieure en cuire .La boite de vitesse,elle est manuelle.Quant à la motorisation,elle est Diésel.Tous papiers à jour à savoir: certificat de non gage,certificat de cession,carte grise,carnet d'entretien,certificat de vente fait à la gendamerie de ma ville.Ct ok pas de frais de réparations à prévoir.Pas de frais de transport à payer.Par contre si vous devez la réserver,vous aurez à payer les frais d'achat(380€) là je pourrais demander au livreur de vous la garder jusqu'en Novembre et si possible je peux vous laisser à la suite l'adresse du livreur afin que vous allez de temps en temps voir le véhiculke avant meme Novembre.
Donc si vous etes interessé à payer les 380€ merci de bien vouloir me laisser vos coordonnées et votre adresse complète comme suit :
nom, prenom,rue ,ville, departement(adresse complète précise) et numero de telephone portable que je communiquerai au livreur car ça doit lui servir de passer vous livrer une fois vous serez prete.
Merci de répondre pour la suite à donner.
Amicalement.
0
bébé81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
14 oct. 2009 à 02:44
Un autre arnaqueur !!!!
Je trouvé ça bizar quand je lui écrivé il y avait 7h de décalage et me dit qu'il est actuellement en angleterre !!!
Je vais voir la police demain pousser ma gueulante je trouve ça inadmissible!

__________________________________________________________________________________________

Date: Tue, 13 Oct 2009 12:49:23 -0700
From: harrybouto@yahoo.fr
Subject: Re : Contact pour votre annonce Peugeot 206 2.0 hdi quicksilver - Bayonne - 1 200

Bonjour
j'accuse reception de votre mail, excusez-moi pour le retard car je suis vraiment indispose compte tenu de ma santé.
Ma Peugeot 206 QUICKSILVER 1200€ dernier prix est toujours disponible et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs et toujours fonctionne vous aurez le temps de tout verifier. Actuellement je suis en deplacement pour intervention chirugicale
c'est pour cette raison je desirerai vite la vendre .

Notemment la Peugeot 206 QUICKSILVER se trouve dans un local de transport avec un livreur qui se chargera de la livraison à votre adresse domiciliare au cas ou vous serez interressé et etre pret fiancierement a la prendre.
En ce qui concerne la mise a jour des papiers , la convention de vente avec toutes les factures ,que j'ai présigné avant mon départ pour le sud est de l'Angleterre ou je beneficie de soins medicaux appropries,c'est le livreur qui se charge des formalités
administratives.
Vous pouvez faire appel a un garagiste de chez vous le jour de la livraison pour pouvoir verifier l'etat de la peugeot Informations générales sur la peugeot 206

Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206
Version: QUICKSILVER
Cylindrée: 2 000 cm3
Type: Berline
Puissance: 90 ch(DIN)
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 132300
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2002
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 10 Avr. 2002
Couleur: Argent
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 5
Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Sièges tissu, Surtapis, Vitres électriques

Si elle vous interesse commencer par me donné les informations suivantes afin que je puisse les transmettent au transporteur qui pourra vous assurer meme la livraison jusqu'à domicile main a main car il est déja payé pour cela:

NOM ............................
PRENOM ...................
PAYS ...........................
VILLE OU VILLAGE ................
CODE POSTAL .......................
NUMERO DE TELEPHONE .....
NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE
.........................

PS: Le paiement se fera en espéce le jour de la livraison

je suis joignable au 002. 299. 622. 4924
_________________________________________________________________________________________
Date: Tue, 13 Oct 2009 14:40:05 -0700
From: harrybouto@yahoo.fr
Subject: RE: Re : Contact pour votre annonce Peugeot 206 2.0 hdi quicksilver - Bayonne - 1 200

j'ai bien reçu vos coordonnées, pour la reservation je ne suis pas disponible a recevoir de chèques je veux juste un mandat cash urgent des 500€ de reservation.
Donc voici l'adresse a laquelle vous allez fais le mandat cash urgent des 500€ pour la reservation

NOM.....................DOSSOU

PRENOM................DAVID

ADRESSE....................18, Rue De La Morlière - 80000 - Amiens

une fois le mandat cash urgent est fais veuillez me scanner le reçu pour que je puisse vous donner l'ordre a mon livreur ne peux le vendre de le reservé pour vous.

MERCI EN ATTENTE DE VOUS LIRE

De: stephanie <stephanie_81100@hotmail.fr>
Objet: RE: Re : Contact pour votre annonce Peugeot 206 2.0 hdi quicksilver - Bayonne - 1 200
À: harrybouto@yahoo.fr
Date: Mardi 13 Octobre 2009, 21h46

D'accord,

Juste une petite question , votre annonce indique bayonne le véhicule est immatriculé 30
et je dois envoyé le mandat à ammiens, comment ça se fait?
______________________________________________________________________________________

IL ME REPOND:

<gras>le mandat sera envoyé a mon conseiller financier puisse que c'est lui qui detient et gere mes fonds </gras>
0
mots_bleus Messages postés 204 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 31
15 oct. 2009 à 19:58
Ils sont sans pitié c'est réel !
Ne vous laissez pas avoir ! Non seulement ils vous escroquent sans pitié et avec haine et ils ont vos coordonnées ,
Ce faire escroquer , personne n'est à l'abri ! Vous ne vivrez pas tranquille ...Envisagez tout , vous ne savez pas qui est derrière l'écran ( voleurs , meurtriers , délinquants juvéniles , ect...
Ils usent de tout les moyens ( religion , maladie frères ou soeurs , pareil pour un ou des décès ) , chantage

Pour ma part , si ils sont dans la merde qu'ils et elles y restent et pourtant ils s'en sortent bien !
Ne leurs donnez pas l'occasion de vous escroquez et de s'enrichir
De la merde ils sont !

Nous ne devons pas subir l'incapacité de leurs gouvernements ....Ceux qui gouvernent sont des mugus comme eux !

Une grande pensée amicale aux victimes

Mots_bleus
0
yo02150 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 20:53
mercis beaucoup pour ces information car j'ai failli me faire anarquer pour une renault megne 1.9 dci confort expression d'une valeur de 2800€ sur topannonce.fr (vehicule a reims) et la personne qui la vender et mr haloche qui me demander de prendre contact avec genin.chrisitan@orange.fr . j'ai pris contact avec il voulez que je fasse un manda cash urgent mais quant g regarder la cote de la voiture sur argus elle valer 10000€! donc g tou de suite arreter de pdiscuter avec cette personne! mercis! Et surtout que des personnes ne se feront pas avoir.
0
est bien moi aussi !! j aller me faire arnaquer
pour une golf ! apres avoir pris contact avec une soit disant sabrina charpentier (pseudo)
voici le email recu
Bonsoir,
Je vous remercie de m'être revenu par mail et pour l'intérêt que vous portez à ma voiture. Je vous rappelle que la voiture est toujours disponible et je suis disposé à faire affaire avec vous. et j'espère que vous avez deja la liquidité. Etant donné que j'ai un nombre incalculable de personnes intéressées et parmis lesquelles certainement des plaisantins et pas de sérieux acheteurs, j'aimerais que vous me prouver le sérieux que vous mettez dans l'achat de cette voiture en me laissant votre adresse domiciliaire complète et vos coordonnées. Je suis en déplacement mais le problème ne se pose pas car avant de quitter la France j'ai confié la voiture à un transporteur professionnel qui sera en mesure de passer à votre adresse vous la montrer et vous la livrer. D'un commun nous conviendrons d'un rendez-vous et il passera à votre domicile vous apporter la voiture. Une fois sur place il vous fera voir la voiture. Vous controlerez son état intérieur comme extérieur, vous pouvez même amener votre propre mécanicien faire des tests sur le moteur afin d'être sûre qu'il est en forme et n'a pas de soucis. Vous vérifierez également tous les papiers relatifs à la voiture: certificat de non gage, carte grise, la conformité, et contactez si tout est en règle, si la voiture correspond à ce que vous recherchez et répond à vos attentes. transporteur sur l'adresse: genin.christian@orange.fr dans le 44 à Nantes Alors merci de me laisser votre adresse complète et vos coordonnées.et un numero personnel ou peut vous joindre.
pour plus d'informations voici mon tel
0022 998 607 330 ou laisser moi un mail je suis un peut pris par mon taf
cordialement
et ce n est pas le seul vue que j ia fais plusieur email concernant des vehicules a bon prix
tous etait a l etranger pour des raison !!!!
voila faut etre vraiment prudent avec annonces
0
mots_bleus Messages postés 204 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 31
21 oct. 2009 à 13:19
Salut kikoul ,

Heureusement que vous n'avez pas acheter la voiture ...
Faut faire passer le message !

L'indicatif du numéro du tel , est la Côte d'ivoire
Les brouteurs du net ...
0
Salut, voici l'adresse d'un arnaqueur qui veux me vendre une 306 cab, ainsi que le telephone et la lettre qu'il m'a envoyé.
Attention à lui.
son adresse mail: ludvine2009@hotmail.fr
telephone : 06-42-85-90-51 (soit disant le numéro du transporteur)

Le mail qu'il m'a envoyé :
Bonjour
Excusez moi pour le retard de mon mail, le transporteur vient egalement de me contacter tout de suite pour m'informer que la livraison du vehicule pour aujourd'hui dans l'apres midi à 18 heures à votre domicile vu sa disponibilité.Il m' a egalement fait savoir qu'il a beaucoup de livraisons à faire avant de passer à la votre et que la remise de la liquidité lui sera d'une part encombrante et d'autre part permeable à son insecurite.Le chèque n'est pas aussi autorisé dans ce pays ou je suis venue en vacances.Le transporteur a dit qu'il procede toujours par mandat via western union de la poste pour toutes ses livraisons.Et il m'a demande de vous envoyer mes coordonnees suivant lesquelles vous allez preparer ce mandat via western union que vous allez lui donner en echange du vehicule à votre domicile apres essaie et controle.Vous allez alors préparer ce mandat via western union en mon nom à l'adresse suivante:

Nom :.......................... MULLER
Prenom :....................... Ludvine
Adresse:.......... 4 rue du Centre culturel Français
Code postal:...................00229
Pays :............................Benin
Nom du mandat:.............WESTERN UNION Famillial
Montant:........................1200€

Pour établir ce mandat,il vous suffit d'avoir les 1200€ en liquide(especes)avec vous puis vous vous rendez à la poste ou à la gare les plus proches de votre region tout de suite et vous demanderez à faire un mandat via western union de 1200€.
Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon mes coordonnees ci dessus.Apres ce mandat la western union va vous delivrer un bordereau.C'est ce bordereau que vous allez remettre au transporteur en échange de la voiture apres essaie et signature de la convention de vente à votre domicile.Par contre le transporteur exige à ce que le mandat soit établi avant qu'il ne passe avec la voiture pour sa securite.Donc vous le contacterez sur ce numero dès que le mandat sera établi pour lui confirmer la livraison: 06 42 85 90 51 afin qu'il passe à votre domicile avec le vehicule les papiers.
Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction à 18 heures.

PS: Mais bien avant de vous rendre a la poste je voudrais vous laisser une consigne tres importante qui vous aidera a payer moins de frais pour le deposit du cheque postal via WESTERN UNION.

Je vous demande donc arrivée a la poste lors du transfert du mandat, au cas ou l'on vous demandera la raison du transfert,pour ne pas etre surtaxé par les frais d'envoi,dites tout simplement que le mandat est destiné a un parent qui est gravement malade pas exemple a moi Mme Muller.
Car si vous precisé que c'est pour achat de vehicule il vous surtaxeront et vous paierez assez de frais pour l'etablissement du mandat. C'est une consigne reçues de la poste lors des renseignements que vous ne devez pas oublier ni ignorer.

Cordialement .
0
La meme pour une petite 206 cc sur le site top annonces qui en est d'ailleur infesté.
Après avoir répondu a plusieurs annonces,j'ai compris l'arnaque avec leurs mail qui sont déjà préparé d'avance pour nous la mètre.
Je suis censé avoir la voiture demain!! dois je l'attendre......... =)

oui c'est ok pour demain mardi car mon marie viens juste de donner le top au transporteur qui accepte passé vous livré la voiture demain mardi .donc de votre coté tachez de bien vouloir laisser en marche votre portable sur vous entre 13h et 17h et aussi soyez egalement connecter sur internet puisque le transporteur vous contactera par telephone ou internet demain sur .Merci de me tenir informer quand il vous contactera demain Mardi
dans l'attente de vous relire
Mme Bernice Roulain

J'en ai plein en stock....
0
J'ai eu deux réponses du même type depuis lundi 9/11/2009 sur top annonce

Email recu le 09/11/2009 de jeanlemauvais@yahoo.fr
Bonjour,
Merci de m'avoir contacter pour la PEUGEOT 306 BREAK EDEN PARK 1.9 TDi .elle est toujours disponible. Je
l'ai mise en vente car j'ai un probleme urgent à regler La voiture a tjrs
été entrenu par un garage independant(preuve factures disponibles),carnet
d'entretient disponible,la voiture n'a aucun probleme,jamais
accidentée,seulement je suis en probleme et je n'ai pas d'autre choix que de
vendre ma voiture le plus vite possible a ce prix tres interessant.
nb: je tient a vous dire que moi meme je suis en voyage pour une mission mais
la voiture se trouve avec un livreur standart en france qui peut toute fois
vous la livrer a domicile sans aucun souci et les frais de livraison sont
bien gratuit car je les dejà tout assurer avant de quiter le pays.
le ct: OK.
Occune reparation a prevoir, voiture en bon etat, carosserie ok
je tient a vous dire que la livraison a domicile est bien gratuit et le paiement
s'effectuera a domicile en contre rembourssement apres verification des papiers par depot postal

pour plus ample infos me contacter au 00229 95 40 80 09
ce bien 1500 euro.
merci de votre comprehention MR LEMAUVAIS JEAN

cordialement
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 306 Nombre de propriétaires précédents: premier main
Version: eden park turbo diesel
Type: Break
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 120000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1998 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 30 Déc. 1998 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 15 Juil. 2009 Peinture Métallisée: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur Equipements Extérieurs: Barres de toit, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Vitres électriques

Trés bonne voiture qui ne consomme pas beaucoup : 1 plein (55l)
Allie nervosité (grace au turbo) au confort d'une familliale. Idéale pour famille avec enfants et pour partir en vacances (barres de toit intégrées et coffre grande capacité).
Controle technique mi-juillet = ok
Jantes alu, clim, vitres électriques avant,intérieur semi-cuir, centralisation, antibrouillards...
Entretien trés réguliers (au mini une vidange par an des fois deux)
Bougies préchauf., pneus, courroie d'alternateur récents.Courroie de distribution et pompe à eau changée à 105840 km.
Moteur état impeccable : aucune gouttes d'huile.
Autoradio K7 clarion d'origine (avec code de fonctionnement d'origine)
Intérieur : état général très propre

J'ai les coordonnés du mec tel plus adresse a Grenoble pour le mandat
tel 06.85.31.97.32
Adresse Non JULIEN CHARLES 8 rue hector berlioz 38000 Grenoble
0
J'ai eu deux réponses du même type depuis lundi 9/11/2009 sur top annonce

Email recu le 09/11/2009 de jeanlemauvais@yahoo.fr
Bonjour,
Merci de m'avoir contacter pour la PEUGEOT 306 BREAK EDEN PARK 1.9 TDi .elle est toujours disponible. Je
l'ai mise en vente car j'ai un probleme urgent à regler La voiture a tjrs
été entrenu par un garage independant(preuve factures disponibles),carnet
d'entretient disponible,la voiture n'a aucun probleme,jamais
accidentée,seulement je suis en probleme et je n'ai pas d'autre choix que de
vendre ma voiture le plus vite possible a ce prix tres interessant.
nb: je tient a vous dire que moi meme je suis en voyage pour une mission mais
la voiture se trouve avec un livreur standart en france qui peut toute fois
vous la livrer a domicile sans aucun souci et les frais de livraison sont
bien gratuit car je les dejà tout assurer avant de quiter le pays.
le ct: OK.
Occune reparation a prevoir, voiture en bon etat, carosserie ok
je tient a vous dire que la livraison a domicile est bien gratuit et le paiement
s'effectuera a domicile en contre rembourssement apres verification des papiers par depot postal

pour plus ample infos me contacter au 00229 95 40 80 09
ce bien 1500 euro.
merci de votre comprehention MR LEMAUVAIS JEAN

cordialement
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 306 Nombre de propriétaires précédents: premier main
Version: eden park turbo diesel
Type: Break
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 120000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1998 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 30 Déc. 1998 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 15 Juil. 2009 Peinture Métallisée: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur Equipements Extérieurs: Barres de toit, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs rabattables
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7 Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sellerie cuir, Vitres électriques

Trés bonne voiture qui ne consomme pas beaucoup : 1 plein (55l)
Allie nervosité (grace au turbo) au confort d'une familliale. Idéale pour famille avec enfants et pour partir en vacances (barres de toit intégrées et coffre grande capacité).
Controle technique mi-juillet = ok
Jantes alu, clim, vitres électriques avant,intérieur semi-cuir, centralisation, antibrouillards...
Entretien trés réguliers (au mini une vidange par an des fois deux)
Bougies préchauf., pneus, courroie d'alternateur récents.Courroie de distribution et pompe à eau changée à 105840 km.
Moteur état impeccable : aucune gouttes d'huile.
Autoradio K7 clarion d'origine (avec code de fonctionnement d'origine)
Intérieur : état général très propre

J'ai les coordonnés du mec tel plus adresse a Grenoble pour le mandat
tel 06.85.31.97.32
Adresse Non JULIEN CHARLES 8 rue hector berlioz 38000 Grenoble
0
Une autre juste pour le plaisir
De : prouts vanessa (proutsvanessa04@live.fr)
Bonjour
Mon vehicule est disponible et nous pouvons faire la transaction à cette adresse :
11 rue galin 33100 bordeaux.
Prix de vente 2000€ ferme(espèces).
Clio 2 phase 2 Gamme PRIVILEGE 5 portes
Kilométrage : 71.000 km
Énergie :diesel
Mise en circulation : 12/11/2002
Boite de vitesse : mécanique
OPTIONS :
Vitres électriques AV
Rétroviseurs électriques
Banquette
AR 1/3-2/3
Volant réglable
ABS
4 airbags : dont 2 frontaux et 2 latéraux
Détecteur de pluie
Auto
allumage des feux
Feux antibrouillard
Climatisation automatique
Ordinateur de bord
Radio CD intégré
Commande
radio au volant
Direction assistée
Fermeture électrique automatique
très bon état, non fumeur et à
l'abri dans un garage.
Révision effectuée
Filtre
à air neuf
Filtre de climatisation neuf
Filtre à huile neuf et vidange faite
4 bougies neuves
Pneus et plaquettes
neuf
contrôl technique est OK .
Tenez moi informer

SON NUM DE TELEPHONE 0642823216
0
Merci bien moi aussi je suis en pleine discutions avec mes arnaqueurs la cette fois c 'est pour des iphones a prix imbattable!!!Je vais les faire galérer jusqu au bout ce qui ma mis la puce a l oreille bien sur c'est le mandat cash urgent!!Je viens de leur envoyer un mail que j avais trouver une solution qui conviendrai a tout le monde c'est que j aille chercher moi même les téléphones j attend donc leurs réponses.

Prochaine étape je leur scanne une photo de l argent liquide disposé sur une table et je vais les faire marcher comme sa un maximum de temps.

merci a vous pour ces renseignements!!!
0