Comment reformater mn pc svp

moi -  
 moi -
Bonjour,
Donc voila ,comme j'en ais marre de revenir tout les 2 jours sur commentcamarche... et comme j'ai toujours des virus dans mon ordi je voudrais savoir svp:
-est-ce-que ca va supprimer mes virus
-est ce que vista (que j'ais en ce moment) va disparaitre
-ya t-il des effets secondaires....

Merci a celui ou ceux qui me repondront et svp aidez moi car ca me casse les cou.......
Bref pourez-vous svp m'indiquez les démarches à suivre svp car je m'y connais que très peu en informatique...
Merci d'avance ....svpppppppp ^^
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

virer les virus: pas ceux qui ont pu se loger sur les partitions auters que ta partition systemes, sur tes clefs usb, etc....
virer vista: oui, c'est un peu le principe meme du formatage de virer ce qu'il y a sur ton disque
virer tes données perso: oui, c'est aussi une des conséquence que de virer tout le contenu de ton ordinateur!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

virer les virus: pas ceux qui ont pu se loger sur les partitions auters que ta partition systemes, sur tes clefs usb, etc....
virer vista: oui, c'est un peu le principe meme du formatage de virer ce qu'il y a sur ton disque
virer tes données perso: oui, c'est aussi une des conséquence que de virer tout le contenu de ton ordinateur!
0
moi

slt et merci de m'aider jpeux te poser une question:
pour vista comment je le récupère apres stp merci
0

oui tu peux poser les questions, t es la pour ca ;)

si tu as acheté ton ordinateur avec vista, tu as du avoir, ou tu as du graver des cd de restauration
quel est la marque de ton ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi

mon ordi c'est un acer!!
0

tu fais alt+F10 au démarrage et tu pourras restaurer la configuration d'usine (ca équivaut à un formatage+réinstallation).

quand tu aura fait ca, n'oublies pas de graver un dvd de restauration
0
moi

Bonjour, ok merci de m'aider et je voulais te demandé si tu pensais que cela allait supprimer les virus merci...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > moi

ca virera les virus de ton systeme, le problème c'est que le virus est peut etre allé se loger dans tes données perso, et tu te réinfectera dès que tu utilisera ces fichiers perso contaminés.
le mieux est d'installer un anti virus
0
moi > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, j'ai deja un antivirus c'est nod32 mais à chaque fois que je fais une analyse il ne me trouve rien!!!Pourtant on m'a dit que c'etait l'un des meilleurs antivirus....
0

tu dis que tu as des virus, mais que ton antivirus ne trouve rien.
ma question es donc simple: qu'es ce qui te dis que tu as des virus ?
je ne connais pas nod32, mais j'ai souvent entendu parler de avira en ce moment comme bon antivirus
0
moi

Salut, je suis sur que j'ais des virus car l'autre fois j'ais fais un scan avec "malwaresbytes" et il m'a trouvé un virus que j'ais aussitôt supprimer mais malheuresement j'ais l'impression que l'ordi tourne encore au ralenti.Je ne pense pas que ce soit de très gros virus mais ils ou il ont l'air bien emmerdant je vais tester avira =) ...
0