Formater mon ordi windows XP PRO
joste.jp
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
henri365 -
henri365 -
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir comment faire pour formater mon ordi, voir le réparer avec les CD. Je ne voudrais pas perdre toutes les données.
J4ai des soucis pour graver et faire des sauvegardes.
Je suis vraiment embete, merci de me donner la solution miracle.
Merci à tous pour vos réponses.
J4ai des soucis pour graver et faire des sauvegardes.
Je suis vraiment embete, merci de me donner la solution miracle.
Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:
- Formater mon ordi windows XP PRO
- Cle windows xp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
16 réponses
Si tu en 2 c'est que ce sont des cd de restauration.
Tu insères le premier cd dans le lecteur et tu redémarres le pc. A partir de là 2 solutions :
Soit le cd n'est pas pris en compte et windows démarre normalement, dans ce cas il va falloir modifier la séquence de boot dans le BIOS.
Soit le cd est pris en compte, et là tu n'as plus qu'à suivre les instructions. Normalement avec un cd de restauration, tu a le choix de réinstaller le système, avec ou sans pertes de données.
Essaie et tiens nous au courant .
Tu insères le premier cd dans le lecteur et tu redémarres le pc. A partir de là 2 solutions :
Soit le cd n'est pas pris en compte et windows démarre normalement, dans ce cas il va falloir modifier la séquence de boot dans le BIOS.
Soit le cd est pris en compte, et là tu n'as plus qu'à suivre les instructions. Normalement avec un cd de restauration, tu a le choix de réinstaller le système, avec ou sans pertes de données.
Essaie et tiens nous au courant .
Dans le 1 CD , je trouves INSTALL, INSTMSI, INSTMSIW, FILES , MSDE 2000 , ORK ET Package WINDOWX Installe COWC10 et PROPLUS. Sur le CD 2 j'ai pack office. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi la marque de ton pc ? Il est récent ?
Tu as essayé d'insérer le cd1 et de redémarrer le pc ?
Tu as essayé d'insérer le cd1 et de redémarrer le pc ?
J'ai fais comme tu as dit et j'ai demande a faire une reparation mais rien de particulier, j'ai toujours le message suivant "MANIFEST ENGINE" "MODULE INTROUVABLE 2"
Salut
C'est très simple, tu incères ton CD Système d'exploitation Windows xp pro, tu redemarres ton pc et sur la première page qui s'affiche ou tu as la possibilité de choisir entre F2 et F12, tu tappes F12 et ensuite tu choisis demarrage sur CD rom. Le formatage et l'installation d'xp se fait tout seul.
C'est très simple, tu incères ton CD Système d'exploitation Windows xp pro, tu redemarres ton pc et sur la première page qui s'affiche ou tu as la possibilité de choisir entre F2 et F12, tu tappes F12 et ensuite tu choisis demarrage sur CD rom. Le formatage et l'installation d'xp se fait tout seul.
En fait c'est ce que je lui ai demandé, mais apparement il n'a pas le cd d'install xp. Ca me parait quand même bizarre pour un pc assembleur.
Rebonjour à tous, j'ai trouvé finalement lo bon CD mais j'ai depuis la version 2 telechargée de XP. Il me dit que la version est antérieur. Et je n'ai pas la possibilité de faire une réparation du système. Sinon réinstaller et perdre toutes les informations. Merci de me répondre.
C'est pas génant, la version 2 dont tu parles c'est service pack 2.
tu procèdes comme je t'ai indiqué précédement et une fois que tout est installé, avec windows update tu fais tes mises à jour aprés avoir réinstallé internet.
tu procèdes comme je t'ai indiqué précédement et une fois que tout est installé, avec windows update tu fais tes mises à jour aprés avoir réinstallé internet.
bonjour
j'ai windows xp familliale et je voudrais formater pour mettre w98
car probleme de place vieille ordi dell
comment booter sur le lecteur cd
j'ai windows xp familliale et je voudrais formater pour mettre w98
car probleme de place vieille ordi dell
comment booter sur le lecteur cd
si tu formates ton pc tu vas perdre tes données. Sois tu les graves ou bien moi j'en fais une copie sur un disque dur externe.
bonjour,
si je pars du principe qu'xp est installé sur une partition " NTFS" la procédure la plus simple c'est de démarrer ton poste sur une disquette boot de win98 et lancer fdisk puis supprimer la partition "Non DOS" ensuite redémarrer le poste et revenir sur fdisk pour monter une partition en Fat32 " Partition primaire DOS/principale" après ça tu peux reédémarrer ton poste pour faire l'installe de win98.
l'autre procédure : booter sur le cd d'installation d'xp et choisir installation ensuite tu aura le choix d'un menu pour formater.
Pour plus d'infos sur la procédure pour préparer un disque dur avec fdisk avant l'installe d'un système voir mon site : http://h.deg.free.fr
le druide sans la potion.
si je pars du principe qu'xp est installé sur une partition " NTFS" la procédure la plus simple c'est de démarrer ton poste sur une disquette boot de win98 et lancer fdisk puis supprimer la partition "Non DOS" ensuite redémarrer le poste et revenir sur fdisk pour monter une partition en Fat32 " Partition primaire DOS/principale" après ça tu peux reédémarrer ton poste pour faire l'installe de win98.
l'autre procédure : booter sur le cd d'installation d'xp et choisir installation ensuite tu aura le choix d'un menu pour formater.
Pour plus d'infos sur la procédure pour préparer un disque dur avec fdisk avant l'installe d'un système voir mon site : http://h.deg.free.fr
le druide sans la potion.