SOS TNT MARSEILLE

Fermé
JCL13 - 11 mai 2009 à 16:43
 gil - 12 mai 2009 à 14:32
Bonjour,
J HABITE EN PLEIN CENTRE DE LA CANEBIERE AU DERNIER ETAGE DONNANT SUR LES TOIT JE VIENS D ACHETER UNE TELE BRANT TNT INTEGRER HD ET TOUS CE QU IL FAUT, MON TELEVISEUR A UNE ANTENNE ACTIVE + 5DB A LA RECHERCHE EN PLUS DU SIGNAL INITIAL; JE PASSE PAR UNE ANTENNE INTERRIEUR DE +40 BD SOIT UN TOTAL DE 45 DB ET ENCORE MIEUX J AI AUSSI UN AMPLI DE FREQUENCE RESULTAT DES COURSES AUCUNE CHAINE DE LA TNT; PAS UN SEUL SIGNAL NE RESTE SUR R1 A R5 AUCUN IMPOSSIBLE D AVOIR LE MOINDRE CHAINE SANS QU ELLE SE DEREGLE TOUT DE SUITE; LES SIGNAUX SON SOIT FAIBLE OU MOYEN RIEN DE PLUS ET EN PLIEN CENTRE DE MARSEILLE Y A TIL UNE SOLUTION???? MERCI D AVANCE
A voir également:

2 réponses

que d'idées reçues sur les antennes d'intérieur avec ses 45 dB , qui dit mieux ! avec en plus des amplis de fréquence ???? c'est pas comme cela qu'il faut imaginer la réception TNT et vouloir traiter ses problemes ..

inutile de s'etendre sur le sujet consulter pour les solutions normalisées : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/reception+tnt
1
jcl1369 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 12:27
bonjour au vue de la volee de mots, avez vous une reponse aussi pontue que votre sarcasme et dedeint. cependant si vous avez une infos donnez la, la critique est prose la reponce est victoire.

Cordialement
0
gil > jcl1369 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 14:32
il faut comprendre qu'il fallait lire les liens.... , on y disait , notamment, que la norme UTC prevoit une tension maximale d'entrée de 70 dBµV après on risque de la saturation,( écran noir, mosa..) même parfois, sans amplification et qui plus est avec ampli de 45 dB !!! ( ?? ) On notait aussi que le gain d'ampli doit être ajusté qu'au strict minimum et que le cascade d'ampli risque de créer des problemes... En résume le remède risque d'être pire que le mal..

On fait rebondir sur des données utiles, en tenir en compte. Ne pas prendre pour de l'argent comptant tout ce que racontent les vendeurs ou certaines pub, = incompétences, donnée sans interêt...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 mai 2009 à 13:10
Allo Marseille
La TNt c'est pas un cadeau coté reception je crois que tu as fait trop bien a mon avis l'ampli est de trop c'est lui qui fout la zone car en numérique recevoir trop fort et pas bien c'est pas bon non plus. J'habite loin tu sais ou il y a des pingouins l'hiver j'avais une antenne sur le toit bien sur en tnt c'est indispensable meme prés de l'emetteur Les multiplex disparaissaient et revenaient (groupes de chaines) sur un forum quelqu'un me dit " mets un ampli" eh bien c'était pire je ne recevais plus rien du tout. J'ai viré l'ampli et et mis une antenne correcte en nombre d'éléments,(sans ampli surtout pour moi non merci) et ça marche bien depuis un an maintenant j'attend la Hd pour ma fin de ce mois. Unpeu de lecturevas faire un tour sur l'excellent site de www.tvnt.net tu apprendras plein d echoses instructives et laisse pisser le mouton fais toi ton idée
salut et fais le bonjour a a Bonne Mère
0