Server vpn
julien77000
Messages postés
104
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
salut a tous voila j'ai un ami qui a un server vpn mon souci est que d que je me conect a se server je n'est plus internet jusqu'a se que je deco le reseau vpn peut on remedier a se souci merci a tous
salut a tous voila j'ai un ami qui a un server vpn mon souci est que d que je me conect a se server je n'est plus internet jusqu'a se que je deco le reseau vpn peut on remedier a se souci merci a tous
A voir également:
- Server vpn
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
3 réponses
Bonjour julien77000,
En fait la connexion VPN utilise ta carte réseau tu te connecte au serveur et après tu sort sur internet.
C'est donc normale que tu soit obligé de te déconnecter.
Si tu te connecte à internet après la connexion VPN cela veut dire que tu sort par la connexion internet de celui qui héberge le serveur VPN.
Pour y remédier il faudrait que tu utilises 2 connexion différentes. Une pour internet et l'autre pour le VPN.
Voila en espérant que ça t'aides.
En fait la connexion VPN utilise ta carte réseau tu te connecte au serveur et après tu sort sur internet.
C'est donc normale que tu soit obligé de te déconnecter.
Si tu te connecte à internet après la connexion VPN cela veut dire que tu sort par la connexion internet de celui qui héberge le serveur VPN.
Pour y remédier il faudrait que tu utilises 2 connexion différentes. Une pour internet et l'autre pour le VPN.
Voila en espérant que ça t'aides.
si tu utilise une connexion VPN, alors tout le traffic interent est dérouté vers le VPN
2 solutions pour corriger ton problème:
-tu as mis tes aprametres IP du vpn en fixe (ip, masque, passerelle, dns): il faut les mettre en dynamique
-tout est mis en dynamique: c'est ton pote qui a mal configuré son vpn, et t'empèche d'utiliser internet depuis le vpn
2 solutions pour corriger ton problème:
-tu as mis tes aprametres IP du vpn en fixe (ip, masque, passerelle, dns): il faut les mettre en dynamique
-tout est mis en dynamique: c'est ton pote qui a mal configuré son vpn, et t'empèche d'utiliser internet depuis le vpn
En tout cas tu utiliserais 2 connexion différentes. Je pense que oui.
Mais après le fait que le serveur VPN soit isolé peut avoir une importance.
attention que les plages d'adresses IP ne soient pas les meme !