Mon pc se bloque au bout d'1/2heure

tortue -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques jours mon PC se bloque au bout d'1/2heure de veille.
c'est a dire que l'écran de veille se met en marche et au bout d'un moment j'entends le disque dur qui se met a tourner, mon écran est noir, et je ne peux plus rien faire. j'ai attendu un peu avant de faire quelque chose mais au bout d'une heure c'était toujours pareil alors j'ai été obligée de tout débrancher.
aider moi car cela m'inquiète, le PC a 3 mois et je n'ai rien installé de particulier dessus.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si la 1/2 heure est précise à chaque fois, je pense qu'il faut aller voir dans les options d'alimentation et aussi dans les propriétés d'affichage, pour autoriser la souris à faire sortir du mode "veille"...mais vous parlez du mode veille ou de l'écran de veille, ce n'est pas pareil...!
Ne touchez pas trop, puisqu'il est sous garantie.....le SAV est là pour ça...

Cdt,

@+
0
tortue

bonjour,
merci pour cette réponse.
petite précision, j'ai ce problème que ce soit en mode veille ou en écran de veille.
je suis allée dans mes options d'alimentation et j'ai sélectionné les paramètres recommandés, je verrais bien ce que ça donne.
sinon je n'ai plus qu'a contacter le sav mais j'aimerais trouver une solution avant car je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de ne rien comprendre avec le technicien au téléphone ou au pire il vont me demander de rapporter le pc et j'ai peur du délai de réparation.
pour l'instant, j'attends un peu.
j'espère que ça va aller,
MERCI
0
tortue

bonsoir,
j'ai résolu mon problème de pc qui se bloque.
j'ai remis l'option d'alimentation sur "performances élevées" et je n'ai plus de problème.
ce que je ne comprend pas c'est que si je selectionne "paramètres recommandés" ou "économie d'énergie" mon ordi se bloquera.
j'avais voulu bien faire en utilisant l'économie d'énergie mais apparemment c'était pas bon.
merci de m'avoir orienté.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > tortue

C'était un plaisir....;)

Cdt,

@+
0