MDP "invité" sur un DD branché sur un ro
chromos
-
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Alain V. Messages postés 371 Statut Membre -
Bonjour
Comme des milliards d'individus sur cette planète, et quelques milliers sur ce forum en particulier, j'ai un pb pour accéder aux dossiers partagés sur un réseau.
J'ai un routeur wifi (netgear WGT634U) sur lequel j'ai branché un DD (LaCie 160 Go en USB2).
2 PC communiquent sur le réseau :
- 1 portable presario xp home - connecté en filaire au routeur
- 1 portable compaq nc xp pro - connecté en wifi
J'ai donc branché le DD externe sur le routeur afin de partager les fichiers dessus, avec 2 façons pour y accéder :
- par ftp://192.168.1.1
- en tapant \\192.168.1.1 dans la barre d'adresse IE
Résultats :
- pour le pc en xp home connecté en filaire : pas de pb; les 2 solutions fonctionnent.
- pour le pc en xp pro connecté en wifi, seule la connexion ftp marche. La deuxième méthode me demande un mot de passe sur le compte suivant : 192.168.1.1/invité
Comme l'adresse 192.168.1.1 correspond au routeur, je ne sais pas comment configurer celui-ci pour règler (si possible) les droits d'accès pour le pc wifi xp pro
En sillonnant le forum, j'ai testé tout un tas de solutions, qui n'ont pas marché :
- protocoles net.. : marche pas
- partage simplifié : déjà démarré
- la connexion des 2 portables en filaire n'arrange rien
Je ne comprends pas bien pourquoi ça marche pour l'un et pas pour l'autre :(
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Comme je n'y connais modestement rien et que j'ai comparé les config des 2 PC, j'ai remarqué que le pc xp home (qui marche) est formaté en NTFS alors que le xp pro (wifi) est en fat32, comme le DD externe. Y a -t-il un lien ?
Merci de vos lueurs...
C'est tout de même pas simple, ce bazar...
A+
Cdlt
Chromos
Comme des milliards d'individus sur cette planète, et quelques milliers sur ce forum en particulier, j'ai un pb pour accéder aux dossiers partagés sur un réseau.
J'ai un routeur wifi (netgear WGT634U) sur lequel j'ai branché un DD (LaCie 160 Go en USB2).
2 PC communiquent sur le réseau :
- 1 portable presario xp home - connecté en filaire au routeur
- 1 portable compaq nc xp pro - connecté en wifi
J'ai donc branché le DD externe sur le routeur afin de partager les fichiers dessus, avec 2 façons pour y accéder :
- par ftp://192.168.1.1
- en tapant \\192.168.1.1 dans la barre d'adresse IE
Résultats :
- pour le pc en xp home connecté en filaire : pas de pb; les 2 solutions fonctionnent.
- pour le pc en xp pro connecté en wifi, seule la connexion ftp marche. La deuxième méthode me demande un mot de passe sur le compte suivant : 192.168.1.1/invité
Comme l'adresse 192.168.1.1 correspond au routeur, je ne sais pas comment configurer celui-ci pour règler (si possible) les droits d'accès pour le pc wifi xp pro
En sillonnant le forum, j'ai testé tout un tas de solutions, qui n'ont pas marché :
- protocoles net.. : marche pas
- partage simplifié : déjà démarré
- la connexion des 2 portables en filaire n'arrange rien
Je ne comprends pas bien pourquoi ça marche pour l'un et pas pour l'autre :(
Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
Comme je n'y connais modestement rien et que j'ai comparé les config des 2 PC, j'ai remarqué que le pc xp home (qui marche) est formaté en NTFS alors que le xp pro (wifi) est en fat32, comme le DD externe. Y a -t-il un lien ?
Merci de vos lueurs...
C'est tout de même pas simple, ce bazar...
A+
Cdlt
Chromos
A voir également:
- MDP "invité" sur un DD branché sur un ro
- Invite de commande - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Cloner un dd - Guide
2 réponses
Le miracle a eu lieu !
Pour ceux que ça intéresse :
Je suis allé sur le forum de netgear, où j'ai posté le même mail, et un dieu vivant du réseau m'a donné la solution :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=21194
Il suffit (!!) d'aller dans les options internet avancées, et de décocher l'option "utiliser mode ftp passif"
Et là, miracle plus de mdp, il suffit de taper dans IE : \\192.168.1.1 et ça marche
Merci à Kaleidos78 pour son aide !
Chromos
Pour ceux que ça intéresse :
Je suis allé sur le forum de netgear, où j'ai posté le même mail, et un dieu vivant du réseau m'a donné la solution :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=21194
Il suffit (!!) d'aller dans les options internet avancées, et de décocher l'option "utiliser mode ftp passif"
Et là, miracle plus de mdp, il suffit de taper dans IE : \\192.168.1.1 et ça marche
Merci à Kaleidos78 pour son aide !
Chromos