Avis sur CCM et la qualité des plateformes

Papoose - 11 mai 2009 à 15:16
brupala Messages postés 110485 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 12 mai 2009 à 00:20
Bonjour mais désolé car c'est vraiment le bazar ici. Tout se mélange avec les dates de messages. Une vraie plaie. Et il existe toujours des 'A l'aide!", "Au secours", du langage SMS"... Bref rien ne change vraiment mais CCM s'en fout puisque les administrateurs sont payés au clic, alors ils laissent faire. Encore bref, c'est le bordel complet dans un système inopérant.

13 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 mai 2009 à 16:21
Bonjour

Combien de temps passez-vous de ce temps sur Internet? C'est affolant ça.
La vraie vie est ailleurs.

Je ne pense pas que cela soit ton problème.
Certains font du bénévolat pour sortir de leur environnement
CCM essaie d'être à jour et d'évoluer du mieux qu'il peut.
Surtout ces derniers mois, où beaucoup de changements ont eu lieu.

CCM avance, ne regarde pas derrière constamment ... Fais pareil, avance et mets toi à jour.

;°°

++

4
zaza180 Messages postés 1379 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 340
11 mai 2009 à 15:20
bonjour je ne comprend pas de quels soucis parle tu en disant "bazar ici. Tout se mélange avec les dates de messages" chez moi c'est pas le "bordel"
0
sasuketm Messages postés 369 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 66
11 mai 2009 à 15:20
C'est toi le bordel oui.....
0
Ce n'est pas " la bazar" mais "Le bazar".
Disons que c'est un forum de bazar et comme je ne suis adepte du bazar je n'y remettrai plus les doigts. C'est drôle qu'avec un seul message critique, cela devient presque de la violence. Ce qui prouve une fois de plus que tout est virtuel et que les gens ne possède aucune tolérance envers qui que ce soit s'ils sont critiqués. Mais ça pour toi, ce sera trop dur de comprendre ça.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
11 mai 2009 à 15:43
Bonjour

Papoose à raison, la lutte est difficile et loin d'être gagné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas pour toi Zaza et d'ailleurs pourquoi prends-tu ça pour toi? Je parle de l'organisation du forum. Bientôt ils vendront des chewing-gum ici. Un peu d'ordre serait bienvenu. Il existe suffisamment de forums informatiques pour ne pas atterrir ici où cela ressemble à l'ignoble Skyblog.
1
zaza180 Messages postés 1379 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 340
11 mai 2009 à 19:07
je ne le prend pas pour moi mais personne n'est payer ici
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
11 mai 2009 à 15:46
si tu trouves que c'est vraiment le bazar, il ne tient qu'à toi de désigner aux modérateurs les topics qui selon toi ne respectent pas la charte ou alors sont très mal écrits.

Et puis sachant que tu n'es pas inscrit sur le forum, pourquoi venir dire de telles choses (vraies je te l'accorde) ? Si tu n'es pas content, inscris toi, et fait ce qu'il faut pour devenir un modo afin de rendre ce cher CCM plus accueillant.
1
Bon je vois que les réponses sont dans l'ensemble très correctes (polies). Je m'inscrirai le jour où tout sera étagé plus correctement en supprimant comme je l'ai indiqué, les vieux messages qui encombrent. Et puis l'interface malgré les innombrables uttilités, est obsolète et il serait temps qu'elle devienne plus large. En fait, CCM pourrait très bien recommencer à zéro que ce ne serait pas plus mal.
Windows change. CCM doit le faire aussi. Essayez de comprendre mon propos.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:47
Bonjour,

Personne n'est payer sur CCM, on est tous des bénévoles !

En plus, CCM est un grand forum d'aide, avec plus que 4500 message/jours, il y a certainement des discussions qui ne sont pas jolies à voir. Mais de toute façon, il faut pas hésiter à alerter /!\
Quand les modos verront tes alertes, ils vont faire le nécessaire.

Cordialement !
0
Merci Gouby mais ceci dit, il faudrait que l'administration de CCM le comprenne. Or ce n'est pas le cas.
Précision, précision, précision... Tout doit être précis pour gagner du temps et en ce cas notamment, les trois-quart des anciens messages sont à virer car ils ne seront jamais consultés en raison de la vitesse à laquelle l'informatique change.
0
Je sais que c'est le plus grand forum et c'est exceptionnel du reste pour cette réussite mais si on ne peut émettre une seule objection, alors ce n'est plus la peine.
En ce qui concerne le bénévolat, cela dépend pour qui...? Non? Je ne me vois pas passer mon temps à aider les autres à ce point. Combien de temps passez-vous de ce temps sur Internet? C'est affolant ça.
La vraie vie est ailleurs.
mais bon je ne veux pas vous ennuyer non plus. C'était juste une opinion et je vous demande seulement de la respecter.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:11
Combien de temps passez-vous de ce temps sur Internet? C'est affolant ça.
Chacun aide de ce qu'il peut, aucune pression ou obligation à participer :)

Tes opinions et suggestions sont le bienvenu ;)
0
Merveilleux le bénévolat bien sur.
Chiffre d'affaire de CCM en 2006:CA 2006 200′000 Euros pour près de 3 millions de visiteurs uniques par mois. Modèle basé sur la vente d’espace pub. Franchement ça me parait faible, soient ils vendent mal leur truc soient… je ne comprends pas. En regardant de plus près la pub n’est pas bien ciblée.
On peut considérer que le CA 2008 est de 330 000 euros si les administrateurs ont fait les bon choix. Mais je ne crois pas car avec ce fameux passage, le CA devrait tabler sur 1 millions d'euros.
Alors être bénévole ici me semble plutôt étrange.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:34
bonjour
en quoi le bénévolat est il etrange?
je ne pense pas qu'un seul bénévole, se pose ce genre de question.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 mai 2009 à 16:35
En quoi cela te dérange ?? Tu es jalouse ??
Tu reviens pour rouspéter ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
11 mai 2009 à 16:38
"je ne pense pas qu'un seul bénévole, se pose ce genre de question"

Non effectivement.

De même qu'un "non inscrit" qui débarque ou plutôt.... qui fait semblant....
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
11 mai 2009 à 16:39
Je peux t'affirmer (pour ma part) que je suis bénévole, car je n'ai reçu aucune rémunération pour poster sur ce forum.

A moins que... A moins que... je n'ai pas regardé sur mon compte basé aux Bahamas... J'y cours de suite !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
11 mai 2009 à 16:35
Bonjour Papoose.
C'est vraiment le bazar ici.
Pour rester consistant avec ton propos, pourrais-tu faire un topic par grief (c'est la règle) ?
Sinon la discussion risque de devenir un vrai foutoir (que tu aurais contribué à alimenter), alors qu'il y a certainement des choses intéressantes à dire.
Cordialement.
0
11 mai 2009 à 16:56
Bon... je suis allé voir mes comptes aux Bahamas... pas la moindre trace d'un paiement par CCM.... Je suis donc bien bénévole youpiiiiii :)
0
brupala Messages postés 110485 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 837
12 mai 2009 à 00:20
Mais je ne crois pas car avec ce fameux passage, le CA devrait tabler sur 1 millions d'euros
alors comme ça papouse , tu es le banqueur de ccm ?
bien t'en a pris de soutenir cette activité car effectivement, avec plein de bénévoles et un tel chiffre, ce n'est pas banqueur mais gourou de la finance que tu es, avec tous ceux qui ont été malmenés ces derniers temps, il doit y avoir des places à prendre et plein d'avenir pour un pifomètre aussi fonctionnel .
0