Selectionner une image et copier ds variable

Fermé
lucskyw - 11 mai 2009 à 15:06
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 11 mai 2009 à 15:15
Bonjour,
je travaille avec excel 2003 sur windowxs xp pro
dans une feuille excel 2003 j'ai des pictogramme images dans une cellule
je cherche a selectionner cette image et a la copier dans une variable
je ne connait pas le numero d'index de l'image en fonction des differentes feuilles a recuperer, la premiere image a des numeros d'index differents
j'arrive a copier image par image mais....

sub macro(1)
Range("A38").Select
Dim img As ?
SendKeys ("^o")
Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("D1").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

ceci marche mais ayant de nombreux pictogramme image a récopier d'un feuille sur une autre je voudrais
selectionner chaque image et la charger dans un tableau de variable pour pouvoir la recopier en même temps que des variables textes sur les colonne adjacentes . pas de problème pour les variable texte mais impossible de trouver la manière de faire pour les images
je ne sais pas comment m'y prendre je cherche depuis plusieur jour sans succès.

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
11 mai 2009 à 15:15
Salut,

Je sais pas si j'ai bien tout compris, mais si tu souhaites mettre une image dans une colonne en fonction d'une info contenue dans une cellule, tu peux peut être t'inspirer de ce petit montage que j'ai proposé plusieurs fois sur ce forum et sans BVA

https://www.cjoint.com/?fne2MfCtlM

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0