Problème Wi-fi

Fermé
Ganondorf68 - 11 mai 2009 à 12:55
 Ganondorf68 - 12 mai 2009 à 10:54
Bonjour,

j'ai un très gros problème concernant le wi-fi.
Je possède chez moi un ordinateur relié a une Neuf box 4, et un autre ordinateur relié a une clé wi-fi.
Le problème concerne l'ordinateur avec la clé.

Je souhaiterai le connecter a internet, j'ai donc inséré le CD de neuf, et la ou cela ne va pas, c'est au moment ou il recherche la borne wi-fi de ma neufbox.

J'ai beau essayé 10 fois de suites, d'appuyer a chaques fois sur le bouton indiqué, cela ne marche pas !
Ma clé wi-fi est de la marqué Trendnet.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
11 mai 2009 à 13:19
Bonjour,

avez vous installé le pilote de la clé wifi !!
si oui, clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, puis clic sur afficher les réseaux sans fil, choisir votre réseau, clic sur connecter, entrez la clé wep, puis faire l'essai.
0
Ganondorf68
11 mai 2009 à 13:29
Bonjour,

Oui en effet je l'ai installer avec le CD d'installation inclu dans la boite de la clé.
Oui j'ai déjà fait cela, mais j'ai un message me mettant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil ou quelque chose comme cela.

Autre chose, on me marqué : Cet appareil peut fonctionné plus rapidement si vous le connectez a un port a haut débit.
Alors j'affiche la liste des ports disponibles et apparament il faudrait que je branche la clé sur un port nommé : "USB root Hub". J'ai branché ma clé sur tous les ports, et cela me marqué tout le temps la même chose.

Je n'y comprends rien je suis vraiment perdu :(
0
Ganondorf68
11 mai 2009 à 14:14
Help s'il vous plait :( (up)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
11 mai 2009 à 15:47
re

voir dans le gestionnaire de périphériques si votre clé wifi est présente dans réseau, clic sur le petit + pour la faire apparaitre.
voir si vous avez un point d'interrogation ou exclamation jaune, si oui, réinstallez le pilote.

pour ""Cet appareil peut fonctionné plus rapidement si vous le connectez a un port a haut débit. ""

vous avez certainement des ports en usb 1.1, refaire l'installation sur un port usb 2.0, mais normalement elle devrait fonctionner en usb 1.1
0
Tinou2006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 16:16
Si la clé recherche des bornes Wifi, c'est que la clé fonctionne.

Cela ne viendrai pas plûtot de la box, à savoir par exemple si le SSID est visible ou non? Cela me paraîtrai bizarre, la mienne était en visible d'origine, mais bon, on ne sait jamais...

=> 192.168.1.1 et voir la configuration du Wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ganondorf68
11 mai 2009 à 16:32
Re,

J'ai finalement changé de "stratégie".
J'essais maintenant d'installer Internet via Windows...

Mais un autre problème se pose alors.
Quand je branche ma clé usb sur un port, l'icone en bas a droite de "l'écran avec des ondes des deux cotés" disparait après quelques secondes, je ne peux donc plus rechercher de réseaux pour me connecter.

Et même lorsqu'il reste un peu plus longtemps, bizzarement il ne capte plus la box avec laquelle je veux me connecter en wi fi. Alors que avant la clé le captait très bien...
0
11 mai 2009 à 20:07
re

essayez ça

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11817&type=RichDataSheet
0
Ganondorf68
11 mai 2009 à 21:04
Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouvé le problème, j'ai trouvé pourquoi la clé ne trouvait pas la borne wi-fi !
Ma clé wi-fi est en fait branchée a un cable, relié a l'ordinateur.
J'ai donc essayé de brancher directement la clé, et la tout s'est bien passé pendant l'installation avec le CD de neuf, mais la, un nouveau problème se pose...

Ma connexion tient 10 secondes, et sa coupe.

Peut-être est-ce parce que la clé se trouve trop loin par rapport au modem ?

Vitesse de la clé : 54,0 Mbits/s
Force du signal (et c'est peut-être là le problème...) : Très faible.

Qu'en pensez-vous ?
0
11 mai 2009 à 21:21
re

si le signal est très faible, c'est normal, rapprochez vous pour faire l'essai.
0
Ganondorf68
11 mai 2009 à 21:52
Le problème c'est que je n'ai pas d'ordinateur portable, mais un écran avec une tour :(
0
Tinou2006 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 22:12
Tu peux soit amplifier avec un amplificateur (relai), soit solution CPL.
0
Ganondorf68
12 mai 2009 à 10:53
Bonjour !

Tinou : Ah désolé je ne connais pas ces moyens-ci :s (j'ai 14 ans).

Ou, au pire, je pourrais peut-être déplacer le meuble sur lequel se trouve l'ordinateur a un endroit plus proche de la box (mais ce serait encore dans la même pièce..)

Croyez-vous que quelques mètres peuvent faire la differance ?
0
Ganondorf68
12 mai 2009 à 10:54
Désolé pour le double-mssage, j'ai oublié de préciser quelque chose

-> C'est vraiment énervant, car ma connexion se coupe toutes les 10 secondes, je suis alors obligé de débrancher et rebrancher ma clé :(
0