Convertir Docx vers Tiff avec excellente déf

Résolu
Sylv75 -  
madprofessor Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'ai réalisé sous word 2007 (docx) un montage photos de 50 pages A4. Je cherche à convertir ces pages docx en Jpeg ou Tiff, avec une très bonne définition (300 dpi).

J'ai tenté plusieurs méthodes (export vers PDF puis Jpeg; imprimante virtuelle; export vers Powerpoint, Distiller, PDF Creator, etc.). Aucune ne donne de résultat satisfaisant : la mise en page est respectée, mais la définition n'est pas optimale et la compression est visible.

A ce jour, la méthode retenue consiste à reconstituer sous un logiciel de PAO, plusieurs captures d'écran de la page agrandie sous word (300%). Mais le travail est laborieux, imprécis et long.

D'où ma question : y'a-t-il une méthode plus académique et moins contraignante, qui peut-être pourrait s'inspirer de cette dernière méthode ? Ou d'une autre :-)?

Merci beaucoup.

Ps: je sèche depuis 4 jours.
A voir également:

10 réponses

Sylv75

J'ai également des paramètres prepresse.
Je pense que le problème vient en partie du format docx. Si je convertis mon document en .doc (word 97), le résultat est meilleur (mais pas optimal). Les photos sont montées avec des effets d'ombres que je souhaite conserver sur le pdf final.
La solution serait peut-être d'automatiser ce procès: agrandir 400% sous word, capturer l'écran, remonter les captures sous photoshop. A la main, c'est long et contraignant. Et il y a 50 pages.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque tu as fait ta mise en page au départ, tes photos étaient en haute définition (300 dpi) ?
Sinon, une fois que tu fais ton pdf en haute déf, il ne faut surtout pas le passer en jpeg... quel est intérêt ?
0
Sylv75

Oui mes photos étaient en 300 dpi. Sur le PDF final, elles sont dans une résolution moindre, qui laisse apparaitre la compression. J'ai besoin d'un jpeg pour une impression en ligne (photoways, photoweb, mypix, etc.). Mais le problème est surtout d'obtenir un vrai pdf en haute déf. Ce qui semble compliqué. Car lorsque je regarde le postscript créé, je constate qu'il est également de mauvaise facture.
0
Utilisateur anonyme

As-tu bien paramétré ton PDF (aucune compression), etc. Tes pages word, ce sont juste des photos ? Ou il y a-t-il du texte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylv75

Oui je paramètre Distiller pour un pdf sans compression. Mon docx ne comporte que des photos.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi, s'il n'y a que des photos, n'as tu pas fait sur Photoshop ou autre logiciel photo et "enregistrer pour le web et les périphériques" ? Puisque destiné à être en ligne ?

Voici mes paramétrages :
http://www.cijoint.fr/cj200905/cijHZMb8Ah.png

Ce sont les paramétrages que j'utilise pour l'impression haute déf en imprimerie. As-tu les mêmes ?
0
Utilisateur anonyme

Je viens de le faire pour des tableaux, c'est galère... Mais tu ne m'as pas répondu. Si c'est pour le web, pourquoi ne l'as tu pas fait directement sur Photoshop ou autre ?
0
Sylv75

Car, au départ du projet, la finalité n'était pas celle d'une impression en ligne. Mais l'accessibilité. Or, tout le monde, ou presque, sait utiliser word (et ses facilités de mise en page). Il est est tout autre pour photoshop, xpress, ou pagemaker. Mais nous nous éloignons de la question première: comment on fait?
0
Utilisateur anonyme

Non, on ne s'éloigne pas du sujet. Dès le départ, s'il n'y a que des photos, les glisser sous photoshop et basta, enregistrer pour web et périphériques ou en pdf.
Si on calcul le temps que tu vas mettre à faire tes captures d'écran, rouvrir sous photoshop, etc, moi je prendrai la solution ci-dessus. Les effets d'ombre se font en deux secondes avec les styles sur Toshop.
As-tu la possibilité de mettre un lien avec une page montée ?
0
Sylv75

De tes conseils avisés j'ai tenu compte, puisqu'en effet j'ai cessé là mes recherches pour me consacrer exclusivement à mon ouvrage. Et de tout recommencer sous photoshop. Faire un montage photos sous word, c'est ce qu'on appelle une FBI (fausse bonne idée). Et pour vouloir gagner, au départ, un peu de temps, on en perd beaucoup à l'arrivée. Quoi qu'il en soit, un grand merci pour ta collaboration.
0
Utilisateur anonyme > Sylv75

De rien Sylv75. Bonne journée à toi.
0
madprofessor Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt j ai des fichier docx file que j aimerai ouvrir avec word microsoft
svp dits moi quel logiciel pour la coversion
0