Monter un serveur FTP
badgone88
-
bayematar Messages postés 7 Statut Membre -
bayematar Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un disque réseau, LaCie Network Space. Il a une fonction FTP pour un accès réseau.
J'ai tenté de tout configurer correctement pour que mes amis puissent y accéder par leur navigateur web.
Pourtant, ils n'arrivent pas à s'y connecter.
Comment dois-je procéder ?
Sachant que :
1) J'ai une IP dynamique. Ce problème est déjà réglé avec le site no-ip.com et le logiciel kivabien.
2) Je suis derrière un routeur. Les ports 20 et 21 sont déjà ouverts
3) Le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à mon disque sont déjà configurés.
4) Pour accéder à mon serveur, il faut procéder de la façon suivante : ftp://<nom_dutilisateur>:<mot_de_passe>@IP ou nom de la machine.
J'ai aussi une question concernant l'IP ou nom de la machine : je dois bien fournir l'IP ou le nom de mon disque réseau (à savoir 192.168.0.6), pas mon IP réseau (à savoir 192.168.*.*) ?
Donc en somme, ça devrait être sous cette forme : ftp://<nom>:<password>@192.168.*.* ?
Pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner. Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Doit bien y'avoir une erreur quelque part :)
merci d'avance
Je possède un disque réseau, LaCie Network Space. Il a une fonction FTP pour un accès réseau.
J'ai tenté de tout configurer correctement pour que mes amis puissent y accéder par leur navigateur web.
Pourtant, ils n'arrivent pas à s'y connecter.
Comment dois-je procéder ?
Sachant que :
1) J'ai une IP dynamique. Ce problème est déjà réglé avec le site no-ip.com et le logiciel kivabien.
2) Je suis derrière un routeur. Les ports 20 et 21 sont déjà ouverts
3) Le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à mon disque sont déjà configurés.
4) Pour accéder à mon serveur, il faut procéder de la façon suivante : ftp://<nom_dutilisateur>:<mot_de_passe>@IP ou nom de la machine.
J'ai aussi une question concernant l'IP ou nom de la machine : je dois bien fournir l'IP ou le nom de mon disque réseau (à savoir 192.168.0.6), pas mon IP réseau (à savoir 192.168.*.*) ?
Donc en somme, ça devrait être sous cette forme : ftp://<nom>:<password>@192.168.*.* ?
Pourtant ça n'a pas l'air de fonctionner. Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa. Doit bien y'avoir une erreur quelque part :)
merci d'avance
A voir également:
- Monter un serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
3 réponses
Bonsoir,
Normalement si tu passe par internet, c'est l'ip publique de ton routeur que tu dois mettre et ton routeur dois rediriger vers ton disque réseau.
Normalement si tu passe par internet, c'est l'ip publique de ton routeur que tu dois mettre et ton routeur dois rediriger vers ton disque réseau.
Bonjour, il faut que tu fasses du NAT pour indiquer à ton routeur que toutes les demandes vers les ports 20 et 21 doivent être redirigé vers 192.168.0.6
Bonjour badgone88,Je me situe dans une situation qui je pense que tu peux bien me dèbloquer et si bien que je demande l'avis des autres qui veulent m'aider.Je veux monter un serveur FTP sur un firewall netasq F200. Presentement je pocede un @ip publique, et les ports 20 et 21 sont actifs. Ma question est de savoir les etapes que je dois suivre pour reussir cette mission d'avoir un serveur fonctionnel à qui des utilisateurs peuvent acceder pour telecharger des fichiers et vice versa.Je compte enormement sur vous tous.Urgence, je susi bloqué. Merci d'avance
Merci pour ta réponse.
Mon IP publique est dynamique donc j'ai un nom de domaine à la place (créé sur no-ip.com) qui fait tout automatiquement et j'ai aussi l'IP de mon disque. Mais comment dois-je procéder pour rediriger vers mon disque ?
J'ai une freebox :)
Merci ;)