Pandémie sur mon PC
Fermé
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
-
10 mai 2009 à 22:41
Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 20:52
Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 20:52
A voir également:
- Pandémie sur mon PC
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
113 réponses
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
10 mai 2009 à 22:45
10 mai 2009 à 22:45
a tu essayer un BOOT dés le demarage du pc avec le cd d'instalation ??
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
10 mai 2009 à 22:47
Bonsoir...
Déjà, à mon humble avis, AVAST et ANTIVIR ont peu de chances de cohabiter de façon sereine...
Perso, j'essaierais de faire un reset du bios, en enlevant la pile de la carte-mère une vingtaine de minutes, et je redémarrerais...pour voir : aucun risque de perte, panne pire...
Dites-moi ensuite...
Cdt,
@+
Déjà, à mon humble avis, AVAST et ANTIVIR ont peu de chances de cohabiter de façon sereine...
Perso, j'essaierais de faire un reset du bios, en enlevant la pile de la carte-mère une vingtaine de minutes, et je redémarrerais...pour voir : aucun risque de perte, panne pire...
Dites-moi ensuite...
Cdt,
@+
piro25
Messages postés
217
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
10
Désinstalle avast!!!!!
Deux antivirus ça provoque des dégâts au niveau du système d'exploitation.
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
10 mai 2009 à 22:59
10 mai 2009 à 22:59
Re...
MERCI déjà pour vos réponses si rapides.
Quoi faire en premier ?
- A tu essayer un BOOT dés le demarage du pc avec le cd d'instalation ??
Je n'ai pas le CD d'installation. Ma femme et moi avons récupéré le Pc via un bon informaticien généreux il y a 4 ans. Mais les licencessont en règle (cf. Executer : Wirvin).
Et je suis désolé de te paraitre ignorant mais un BOOT dès le demarrage avec le cd d'install.. Ca ne me parle pas ! Je nm'en excuse.
- Déjà, à mon humble avis, AVAST et ANTIVIR ont peu de chances de cohabiter de façon sereine...
Un reset du bios ? En enlevant la pile ?
Merci de m'expliquer la demarche à suivre.. Encore désolé.
- Désinstalle avast!!!!!
Mieux vaut-il desinstaller avast ou antivir ?
Merci à vous.
MERCI déjà pour vos réponses si rapides.
Quoi faire en premier ?
- A tu essayer un BOOT dés le demarage du pc avec le cd d'instalation ??
Je n'ai pas le CD d'installation. Ma femme et moi avons récupéré le Pc via un bon informaticien généreux il y a 4 ans. Mais les licencessont en règle (cf. Executer : Wirvin).
Et je suis désolé de te paraitre ignorant mais un BOOT dès le demarrage avec le cd d'install.. Ca ne me parle pas ! Je nm'en excuse.
- Déjà, à mon humble avis, AVAST et ANTIVIR ont peu de chances de cohabiter de façon sereine...
Un reset du bios ? En enlevant la pile ?
Merci de m'expliquer la demarche à suivre.. Encore désolé.
- Désinstalle avast!!!!!
Mieux vaut-il desinstaller avast ou antivir ?
Merci à vous.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
10 mai 2009 à 23:05
10 mai 2009 à 23:05
Re...
Concernant la suppression de l'un ou l'autre des antivirus, perso, j'ai Avast sur tous mes pc, et je n'ai jamais eu de pb, mais je n'ai jamais eu Antivir non plus, donc, je ne peux conseiller ni l'un ni l'autre, mais seulement d'en enlever un !
Pour la pile, si c'est une tour, il faut enlever le cache droit ( en regardant le pc de l'arrière) et il y a, clipsée contre la carte mère, une pile "bouton", généralement une cr2032 , avec le + visible, et, donc, le - contre la carte..il faut l'enlever, éventuellement vérifier qu'elle soit bonne si vous avez un voltmètre, attendre 20 minutes, ce qui permet aux condensateurs..de se décharger, et la remettre...
Cdt,
@+
Concernant la suppression de l'un ou l'autre des antivirus, perso, j'ai Avast sur tous mes pc, et je n'ai jamais eu de pb, mais je n'ai jamais eu Antivir non plus, donc, je ne peux conseiller ni l'un ni l'autre, mais seulement d'en enlever un !
Pour la pile, si c'est une tour, il faut enlever le cache droit ( en regardant le pc de l'arrière) et il y a, clipsée contre la carte mère, une pile "bouton", généralement une cr2032 , avec le + visible, et, donc, le - contre la carte..il faut l'enlever, éventuellement vérifier qu'elle soit bonne si vous avez un voltmètre, attendre 20 minutes, ce qui permet aux condensateurs..de se décharger, et la remettre...
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
10 mai 2009 à 23:04
10 mai 2009 à 23:04
donc les reponse que tu a reçu je te dirais 3 , 2 , 1
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
10 mai 2009 à 23:10
10 mai 2009 à 23:10
Merci..
Mais n'ayant pas accès au panneau de config....
Je ne vois pas comment supprimer l'une des antivirus !!?
Merci.
Mais n'ayant pas accès au panneau de config....
Je ne vois pas comment supprimer l'une des antivirus !!?
Merci.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
10 mai 2009 à 23:15
10 mai 2009 à 23:15
DEMARRER/PROGRAMMES/AVAST/UNINSTAL.....mais je ne sais pas si cela fonctionne en mode "sans échec" ?
@+
@+
redskins72
Messages postés
7154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2016
646
10 mai 2009 à 23:13
10 mai 2009 à 23:13
essaie la solution de poupougne13, qui te conseille d'enlever la pile ! !
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 11:28
11 mai 2009 à 11:28
Re Bonjour,
avant toute chose MERCI de m'avoirrépondu.
A ce jour, je fais toujours face à la fermeture du PC automatique.
Après m'être renseigné surle site de Microsoft, il s'agit de l'erreur suivante :
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
- Quoi faire selon vous ?
- En mode sans echec, j'ai tenté de desinstaller Avast. N'ayant pas accès au panneau de configuration :
Démarrer / Programmes / Avast.... Et là il bloque dessus... Plus moyen d'agir dessus.
L'écran se fige la dessus. Je n'ai plus accès à démarrer. Je ne peux que m'amuser à ouvrir des fichiers Bureau. Bref !!!
- Pensez-vous que la meilleure solution consiste à enlever la pile de la carte mère ?
Je ne voudrais pas avoir à faire face à de nouvelles mauvaises surprises !
Merci à vous.
avant toute chose MERCI de m'avoirrépondu.
A ce jour, je fais toujours face à la fermeture du PC automatique.
Après m'être renseigné surle site de Microsoft, il s'agit de l'erreur suivante :
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
- Quoi faire selon vous ?
- En mode sans echec, j'ai tenté de desinstaller Avast. N'ayant pas accès au panneau de configuration :
Démarrer / Programmes / Avast.... Et là il bloque dessus... Plus moyen d'agir dessus.
L'écran se fige la dessus. Je n'ai plus accès à démarrer. Je ne peux que m'amuser à ouvrir des fichiers Bureau. Bref !!!
- Pensez-vous que la meilleure solution consiste à enlever la pile de la carte mère ?
Je ne voudrais pas avoir à faire face à de nouvelles mauvaises surprises !
Merci à vous.
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 11:38
11 mai 2009 à 11:38
Re...
Extinction du PC à nouveau.
Nouveau message d'erreur différent des autres :
0x00000024
Soit à partir de Microsoft :
Intitulé : NTFS_FILE_SYSTEM
Solution
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.
Mon PC m'affiche de désactiver ou desinstaller mes utilitaires Anti-virus, de defragmentation de disquz ou de sauvegarde. De vérifier la config du disque dur ainsi que la mise à jour des pilotes.
Executez CHKDSK /F
?
Merci.
Extinction du PC à nouveau.
Nouveau message d'erreur différent des autres :
0x00000024
Soit à partir de Microsoft :
Intitulé : NTFS_FILE_SYSTEM
Solution
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.
Mon PC m'affiche de désactiver ou desinstaller mes utilitaires Anti-virus, de defragmentation de disquz ou de sauvegarde. De vérifier la config du disque dur ainsi que la mise à jour des pilotes.
Executez CHKDSK /F
?
Merci.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
11 mai 2009 à 12:16
11 mai 2009 à 12:16
Re....
A mon avis ( encore lui ! ), ça va me dépasser dans pas longtemps, mais, neanmoins, je ferais ceci :
débrancher la nappe et l'alim de chaque lecteur ( cd, dvd, diskette )
essayer de démarrer
si toujours pareil, enlever la pile comme dit précédemment : rien ne sera perdu, ni déplacé ( sauf l'heure et la date à remettre....il n'y a vraiment aucun risque pour quoi que ce soit, je vous l'assure !
puis ré-essayer....
Après, si toujours le pb, j'avoue ne plus trop savoir...mais positivons, ça va fonctionner !
Cdt,
@+
A mon avis ( encore lui ! ), ça va me dépasser dans pas longtemps, mais, neanmoins, je ferais ceci :
débrancher la nappe et l'alim de chaque lecteur ( cd, dvd, diskette )
essayer de démarrer
si toujours pareil, enlever la pile comme dit précédemment : rien ne sera perdu, ni déplacé ( sauf l'heure et la date à remettre....il n'y a vraiment aucun risque pour quoi que ce soit, je vous l'assure !
puis ré-essayer....
Après, si toujours le pb, j'avoue ne plus trop savoir...mais positivons, ça va fonctionner !
Cdt,
@+
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 12:21
11 mai 2009 à 12:21
Re..
il me semble que si j'enlève la pile je devrai après ré-ouverture remettre les paramètres du BIOS non ?
Et là ca va se corser pour moi...
?
il me semble que si j'enlève la pile je devrai après ré-ouverture remettre les paramètres du BIOS non ?
Et là ca va se corser pour moi...
?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
11 mai 2009 à 12:38
11 mai 2009 à 12:38
Pas de souci de ce côté : il suffira de lui demander de charger les valeurs "par défaut" ( généralement F5 ), puis de sortir en validant ( généralement F10).....
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
11 mai 2009 à 13:52
11 mai 2009 à 13:52
Re..
J'ai bien effectué les manips.
Debranchement des lecteurs. Je rallume. Plus accès à Windows.
Je rebranche le tout. Mise hors tension. J'enlève la pile.
Je rallume. J'entre ds le bios. J'ai un peu galéré au départ à remettre les paramètres par défaut.
J'avais des messages d'erreur CPU Speed.
Il me semble avoir réussi (F5 ou F6) je ne sais plus.
Après F10 et un pseudo semblant de démaragge :
j'ai un msg "Floppy disk(s) fail (40)".
???
J'ai bien effectué les manips.
Debranchement des lecteurs. Je rallume. Plus accès à Windows.
Je rebranche le tout. Mise hors tension. J'enlève la pile.
Je rallume. J'entre ds le bios. J'ai un peu galéré au départ à remettre les paramètres par défaut.
J'avais des messages d'erreur CPU Speed.
Il me semble avoir réussi (F5 ou F6) je ne sais plus.
Après F10 et un pseudo semblant de démaragge :
j'ai un msg "Floppy disk(s) fail (40)".
???
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 14:35
11 mai 2009 à 14:35
Floppy, c'est le lecteur de diskettes...est-il débranché ?
Les valeurs par défaut fopnt démarrer en premier sur ce lecteur : s'il est débranché, c'est normal qu'il dise ça, mais il devrait continuer à démarrer...sinon, ne rebranchez que ce lecteur ( nappe étroite et alim)...
@+
Les valeurs par défaut fopnt démarrer en premier sur ce lecteur : s'il est débranché, c'est normal qu'il dise ça, mais il devrait continuer à démarrer...sinon, ne rebranchez que ce lecteur ( nappe étroite et alim)...
@+
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
11 mai 2009 à 14:45
11 mai 2009 à 14:45
Re...
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements.
Malgré F1 pour ignorer, Windows ne se lançaittoujours pas. Il bloquait là dessus.
Finalement, je suis allé dans le Bios. Page principale, lecteur de disquette, et j'ai mis "None".
Là tout s'est relancé ainsi que Windows (Ouf !!!). Je craignais le pire.
Bizarrement, cela n'a pas résolu les problèmes de départ.
Retour à la case départ (même si le Pc ne semble plux s'éteindre comme avant).
Donc là il vit au ralenti et toujours pas Accès au Poste de travail ou autre....
Quoi faire now ?
Merci beaucoup.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements.
Malgré F1 pour ignorer, Windows ne se lançaittoujours pas. Il bloquait là dessus.
Finalement, je suis allé dans le Bios. Page principale, lecteur de disquette, et j'ai mis "None".
Là tout s'est relancé ainsi que Windows (Ouf !!!). Je craignais le pire.
Bizarrement, cela n'a pas résolu les problèmes de départ.
Retour à la case départ (même si le Pc ne semble plux s'éteindre comme avant).
Donc là il vit au ralenti et toujours pas Accès au Poste de travail ou autre....
Quoi faire now ?
Merci beaucoup.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
11 mai 2009 à 14:56
11 mai 2009 à 14:56
"Là tout s'est relancé ainsi que Windows (Ouf !!!). Je craignais le pire." : aucune raison de vous alarmer, je ne cherche pas à vous faire "casser le matériel"....;)
"Bizarrement, cela n'a pas résolu les problèmes de départ" : bizaremment n'est pas le mot, je n'ai pas AFFIRME que ça allait être la panacée universelle...;) (re ! )
S'il fonctionne "normalement", c'est déjà un +, à mon avis, car on peut envisager de lui faire faire autre chose que "marche/arrêt"..., non ?
Redites-moi un peu ce qu'il fait, actuellement, et ne fait pas, l'os, les périphériques, branchés, débranchés...ça m'évitera de tout relire ....
Désolé de vous remettre à contribution, mais ça me fera gagner un peu de temps, et, de plus, ce sera à jour quant aux pbs...
@+
"Bizarrement, cela n'a pas résolu les problèmes de départ" : bizaremment n'est pas le mot, je n'ai pas AFFIRME que ça allait être la panacée universelle...;) (re ! )
S'il fonctionne "normalement", c'est déjà un +, à mon avis, car on peut envisager de lui faire faire autre chose que "marche/arrêt"..., non ?
Redites-moi un peu ce qu'il fait, actuellement, et ne fait pas, l'os, les périphériques, branchés, débranchés...ça m'évitera de tout relire ....
Désolé de vous remettre à contribution, mais ça me fera gagner un peu de temps, et, de plus, ce sera à jour quant aux pbs...
@+
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 15:28
11 mai 2009 à 15:28
Re..
Ne vous inquiétez pas, je vous fais entièrement confiance ! Désolé si je n'utilise pas toujours les termes appropriés.
- Le PB de départ était que le PC depuis un Jour s'éteignait comme ça (sans raison).
Pas de PB de surchauff.
- Comme il n'a jaiams été rafraîchi par le Pc. J'ai voulu lui faire peau neuve (en suivant les conseils dunet).
Nettoyage de disque windows (suppression des fichiers temporaires etc..).
La vérification des erreurs dans l'onglet outils des propriétés.
Un petit nettoyage manuel dans :
C :\WINDOWSTemp
C :\WINDOWSPrefetch
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temp
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Cookies
Puis j'ai entamé une Defragmentation en Mode sans echec (sans logiciel suppléant).
Le PC s'est à nouveau éteint à 20% du travail et c'est là que les ennuis ont vraiment commencé.
Là actuellement :
- Le PC ne semble plus s'éteindre (pour le moment).
- A l'ouverture de Windows, je reçois des Messages tels que :
--> Windows Genuine Advantage (campagne Microsoft)(je l'avais depuis 4 jours environ et je ne sais pas d'ou il provient).
--> Spybot : Element du registre modifié (Element : Boot Execute / autocheck autochk*) + ExcludeFromKnownDlls.
J'ai refusé les modifs pour les deux.
Je n'arrive pas à accéder au Poste de Travail ni au Panneau de Configuration.
Double clic - Sablier 4s puis rien.
Cela dit si j'ouvre un fichier lambda du Bureau et que je modifie le chemin d'accès vers : C:/. J'accède au contenu de C.
Pour accéder à la supression des programmes par exemple, je dois supprimer un raccourci sur le bureau pour qu'il me propose d'accéder au menu dans le panneau de configuration.
Evidemment comme il y a toujours un "Bug", exemple : en testant pour supprimer avast, la fenêtre se fige.
Si je tente d'ouvrir d'autre chose, dossier ou autre. Même réaction ,sablier puis rien.
Si je lui demande 2 ou 3 choses. Il se fige complètement.
Bref.... Il ne répond plus de grand chose.
Quoi faire ?
MErci beaucoup.
Ne vous inquiétez pas, je vous fais entièrement confiance ! Désolé si je n'utilise pas toujours les termes appropriés.
- Le PB de départ était que le PC depuis un Jour s'éteignait comme ça (sans raison).
Pas de PB de surchauff.
- Comme il n'a jaiams été rafraîchi par le Pc. J'ai voulu lui faire peau neuve (en suivant les conseils dunet).
Nettoyage de disque windows (suppression des fichiers temporaires etc..).
La vérification des erreurs dans l'onglet outils des propriétés.
Un petit nettoyage manuel dans :
C :\WINDOWSTemp
C :\WINDOWSPrefetch
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temp
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
C :\Documents and Settings\nomdutilisateur\Cookies
Puis j'ai entamé une Defragmentation en Mode sans echec (sans logiciel suppléant).
Le PC s'est à nouveau éteint à 20% du travail et c'est là que les ennuis ont vraiment commencé.
Là actuellement :
- Le PC ne semble plus s'éteindre (pour le moment).
- A l'ouverture de Windows, je reçois des Messages tels que :
--> Windows Genuine Advantage (campagne Microsoft)(je l'avais depuis 4 jours environ et je ne sais pas d'ou il provient).
--> Spybot : Element du registre modifié (Element : Boot Execute / autocheck autochk*) + ExcludeFromKnownDlls.
J'ai refusé les modifs pour les deux.
Je n'arrive pas à accéder au Poste de Travail ni au Panneau de Configuration.
Double clic - Sablier 4s puis rien.
Cela dit si j'ouvre un fichier lambda du Bureau et que je modifie le chemin d'accès vers : C:/. J'accède au contenu de C.
Pour accéder à la supression des programmes par exemple, je dois supprimer un raccourci sur le bureau pour qu'il me propose d'accéder au menu dans le panneau de configuration.
Evidemment comme il y a toujours un "Bug", exemple : en testant pour supprimer avast, la fenêtre se fige.
Si je tente d'ouvrir d'autre chose, dossier ou autre. Même réaction ,sablier puis rien.
Si je lui demande 2 ou 3 choses. Il se fige complètement.
Bref.... Il ne répond plus de grand chose.
Quoi faire ?
MErci beaucoup.
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 15:32
11 mai 2009 à 15:32
Re..
Finalement, il continue à s'éteindre sans raisons en fait... (à l'instant).
Finalement, il continue à s'éteindre sans raisons en fait... (à l'instant).
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 16:11
11 mai 2009 à 16:11
Oupsssssssssssss !!!!
Accédez au bios, et laissez le ainsi un grand moment, histoire de voir si c'est l' OS qui le perturbe, ou le disque dur...
Je ne sais plus : avez-vous le cd d'installation ?
@+
Accédez au bios, et laissez le ainsi un grand moment, histoire de voir si c'est l' OS qui le perturbe, ou le disque dur...
Je ne sais plus : avez-vous le cd d'installation ?
@+
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 16:17
11 mai 2009 à 16:17
Re..
non, je n'ai malheureusement pas en ma possession le Cd d'installation.
Avec beaucoup de difficultés, j'ai réussi à faire un scan Hijackthis et à le transférer par clé usb.
Cela vous serait-il utile ?
Merci.
non, je n'ai malheureusement pas en ma possession le Cd d'installation.
Avec beaucoup de difficultés, j'ai réussi à faire un scan Hijackthis et à le transférer par clé usb.
Cela vous serait-il utile ?
Merci.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 16:33
11 mai 2009 à 16:33
Désolé, mais je ne sais pas interprêter ces rapports......
avez-vous essayé de laisser tourner le bios tout seul un grand moment ?
avez-vous essayé de laisser tourner le bios tout seul un grand moment ?
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:22
11 mai 2009 à 16:22
bonjour a tous je pense qu il faudrait vacciner le pc pour eviter le relancement de certaines infections :)
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:51
11 mai 2009 à 16:51
le pc malade est celui sur le quel tu parles ? il est sous vista ? tu es administrateur ? il a acces à internet ?
as tu acces a des executables sur ton bureau ?
as tu acces a des executables sur ton bureau ?
Re...
non je répondais à partir d'un PC portable.
Là maintenant, comme il semble aller un tout petit peu mieux, je réponds à partir du PC malade.
Windows XP Professionnel
Service Pack 3
Ordinateur AMD Athlon - 1.49 GHz, 512 Mo de RAM
J'ai en effet accès au net mais il ne faut pas trop le bousculer sinon firefox se ferme.
Par ailleurs, IE ne veut pas se lancer quand je lui demande.
Oui, je pense pouvoir avoir accès aux exécutables à partir du bureau.
Merci.
non je répondais à partir d'un PC portable.
Là maintenant, comme il semble aller un tout petit peu mieux, je réponds à partir du PC malade.
Windows XP Professionnel
Service Pack 3
Ordinateur AMD Athlon - 1.49 GHz, 512 Mo de RAM
J'ai en effet accès au net mais il ne faut pas trop le bousculer sinon firefox se ferme.
Par ailleurs, IE ne veut pas se lancer quand je lui demande.
Oui, je pense pouvoir avoir accès aux exécutables à partir du bureau.
Merci.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
11 mai 2009 à 16:57
11 mai 2009 à 16:57
et toujours avast ET antivir ?
puisque'avast ne veut pas se désinstaller, pourquoi ne pas supprimer antivir ?
puis lancer un scan minutieux avec scan des archives par avast...
mais ils se coupe malgré tout moins souvent, non ?
puisque'avast ne veut pas se désinstaller, pourquoi ne pas supprimer antivir ?
puis lancer un scan minutieux avec scan des archives par avast...
mais ils se coupe malgré tout moins souvent, non ?
Hansluki
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
11 mai 2009 à 17:09
11 mai 2009 à 17:09
Re...
oui bah là il atteint un record sous 48h (rire). Il ne se coupe plus depuis une bonne demi-heure (c'est en progrès).
Je vais en effet essayer de supprimer antivir mais je m'y mets pas la main à couper.
Merci encore pour tout vos conseils.
oui bah là il atteint un record sous 48h (rire). Il ne se coupe plus depuis une bonne demi-heure (c'est en progrès).
Je vais en effet essayer de supprimer antivir mais je m'y mets pas la main à couper.
Merci encore pour tout vos conseils.
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:59
11 mai 2009 à 16:59
######## | XP _ Instal & recherche | #######
Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisi l option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
# Choisi l option 1 ( Recherche )
# Laisse travailler l outil.
# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.
# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Re...
malheureusement non car IE ne se lance pas (contrairement à firefox). Ça fait parti des nombreux disfonctionnements !
Désolé.
malheureusement non car IE ne se lance pas (contrairement à firefox). Ça fait parti des nombreux disfonctionnements !
Désolé.
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:58
11 mai 2009 à 17:58
Télécharge Zeb-Restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html enregistre ce fichier sur le bureau.
-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant :
reparation IE
Restoration systeme
Bureau
Policies
Panneau de configuration
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC
-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant :
reparation IE
Restoration systeme
Bureau
Policies
Panneau de configuration
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 18:55
11 mai 2009 à 18:55
Alors, cela est très étrange.
Je l'ai téléchargé à partir de mon PC portable avec pour destination ma clef USB.
Je l'ai dezippé et il est bel et bien porésent.
La question est plutôt de comment appliquer le logiciel sut mon PC malade ?
A mon avis, en branchant la clef usb, n'ayant pas accès au poste de travail etc, ca s'annonce compliqué !
(bie nqu'elle soit reconnue par le pc)
Il n'y a pas possibilité de passer par l'invité de commande ou autre ?
Merci.
Je l'ai téléchargé à partir de mon PC portable avec pour destination ma clef USB.
Je l'ai dezippé et il est bel et bien porésent.
La question est plutôt de comment appliquer le logiciel sut mon PC malade ?
A mon avis, en branchant la clef usb, n'ayant pas accès au poste de travail etc, ca s'annonce compliqué !
(bie nqu'elle soit reconnue par le pc)
Il n'y a pas possibilité de passer par l'invité de commande ou autre ?
Merci.
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:13
11 mai 2009 à 19:13
essaie zeb-restore en premier stp
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 19:17
11 mai 2009 à 19:17
C'est bien de zeb restore dont il s'agit.
Le téléchargement ne fonctionne pas surle Pc malade mais il marche sur mon PC portable.
Je l'ai téléchargé sur ma clef usb.
Comment appliquer le programme via la clef usb de ce fait ?
Merci.
Le téléchargement ne fonctionne pas surle Pc malade mais il marche sur mon PC portable.
Je l'ai téléchargé sur ma clef usb.
Comment appliquer le programme via la clef usb de ce fait ?
Merci.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 19:23
11 mai 2009 à 19:23
Je vois que vous êtes dans de bonnes mains, je suis obligé de décrocher : je ne sais plus !
Désolé, et bonne chance...
Cdt,
@+
PS : j'aurais bien aimé savoir, malgré tout, si sur le bios il faisait aussi la blague de s'arrêter..... ;)
Désolé, et bonne chance...
Cdt,
@+
PS : j'aurais bien aimé savoir, malgré tout, si sur le bios il faisait aussi la blague de s'arrêter..... ;)
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
>
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
11 mai 2009 à 19:26
11 mai 2009 à 19:26
Bonsoir,
MERCI beaucoup pour ton aide !
On aura quand même fait un p'ti bout de chemin ensemble pour résoudre ce problème.
Je t'en remercie beaucoup.
Au plaisir (si on peut dire ça comme ça hein... !)
(rire)
MERCI beaucoup pour ton aide !
On aura quand même fait un p'ti bout de chemin ensemble pour résoudre ce problème.
Je t'en remercie beaucoup.
Au plaisir (si on peut dire ça comme ça hein... !)
(rire)
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 19:30
11 mai 2009 à 19:30
Sympa, le retour....! ;)
Vraiment "de rien", je n'ai pas beaucoup aidé, mais on se sent moins seul.....!
Cdt,
@ une autre fois....
Vraiment "de rien", je n'ai pas beaucoup aidé, mais on se sent moins seul.....!
Cdt,
@ une autre fois....
Hansluki
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
11 mai 2009 à 19:48
11 mai 2009 à 19:48
HELP PLEASE !
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:08
11 mai 2009 à 20:08
je ne connais pas la commande pour l executer en invité de commande dans ta clé
tu connais la lettre du lecteur USB?dans le pc malade ?
tu connais la lettre du lecteur USB?dans le pc malade ?