Détection HD

raq1 -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu essayé linux sur un de mes disques durs... Ca marche... ok
Mais maintenant je voudrais récupérer mon disque, or plus moyen de le trouver nulle part.
Ni dans dos, ni dans l'explorateur win.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide?

D'avance, merci
A voir également:

9 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut,
regardes d'abord si ce DD apparait dans le DOS pur aprés démarrage minimum par disquette. Si ta CM le reconnait il doit
avoir une lettre attribuée par le DOS. N'y aurait-il pas une histoire de master ou slave (par cavaliers) tout simplement ?

----    
 | (  ) |  OFou  
0
raq1

Salut Ofou,

Je veux bien mais dans la pratique ça marcha comment?
En démarrant en dos sans échec donc en querty, introuvable...

aurais-tu une autre manière?
Et FDISK ça marche comment?

merci
A+
0
Erwan

Généralement apres une install de linux, il faut casser les partitions pour se remettre en fat. sinon windows, il voit pas!!!
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bon, Raq, si tu n'as rien à sauvegarder sur ce disque tu dois le formater totalement et simplement : en DOS tu exécutes simplement FORMAT D: /Q (ou D: serait ton disque ex Linux).

Vérifies absolument que c'est D: (ou E: ou F : si tu as d'autres disques, en principe les lecteurs de CD vont aprés ...).

Si c'est bon tu as un DD vierge, prêt à l'emploi ... Attention à ne pas fusiller le C: qui est toujours le DD d'installation par défaut de Windows.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
raq1

Re Ofou,

J'ai essayé format e:/q et on me dit:
Spécification de lecteur non valide.
Et si j'installais win au moment de choisir le disque et le répertoire, win n'écraserait-il pas, et ne formaterait-il pas le lecteur?

merci
0

Ce qui veut dire que ton DD n'est pas e: !

Il faut absolument que ta carte mère reconnaisse ce disque sinon tu vas continuer à aller à tâton. Au démarrage va dans le setup du BIOS : titille la touche Suppr (=DEL) dés le bip de départ et examine l'écran pour voir tes disques installés et reconnus par ta CM (= IDE quelquechose).

Normalement le C: est le IDE primary master puis les autres ensuite DD, CDROM, etc ...

Combien as-tu de ces périphériques installés par la C-M. Tu dois les retrouver dans le DOS aprés démarrage par disquette en DOS.

Il te suffit de taper la lettre C: à l'attente, puis D:, etc ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moskitoo

Il y a plus simple:

Prends partitionMagic 7 + crack ( because demo )
1 choisi le disque sui t'ennuie
2 formate le en suivant l'assistant de partitionMagic
3 C'est fait t'es tranquille
4 attends quelques années que linux et ses prog soient au point si vraiment t'as le virus
5 en attendant oublie linux et retourne à des activités normales
0
raq1

Re Salut,

Merci à Ofou pour ta gentillesse et merci à moskito pour la solution de loin la plus simple et qui a marché du premier coup
0

O.K., vu la manip qu'on ne doit pas conseiller "officiellement" ici.

Le mot crack est d'usage privé (surtout privé de légalité !). Trop facile à n'importe quel irresponsable de conseiller n'importe quoi...
Et souvent de mener en bateau les débutants. Vilain, vilain !

Quant à débiner Linux comme le fait Mosquitoo, c'est du même genre : ceux qui essaient d'innover et de rester libres par rapport à Billy et aux gros trustes, seraient-ils tous des imbéciles ?

----    
 | (  ) |  OFou  
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est vrai quoi, les activites normales c'est de pirater plein de logiciel Microsoft, surement pas en essayant de faire progresser des logiciels gratuits en toute legalite...Euh...ou alors...enfin...bref voila quoi...

*,*
\_/
0
moskitoo

Salut Teebo,

Il serait temps d'être un peu réaliste .
Le pot de terre n'a jamais cassé le pot de fer.
Si linux et tous les protagonistes du libre étaient plus fort en marketting et en relation publiques peut-être que les choses changeraient... Je dis bien "peut-e^tre".

Ceci dit l'idée est super... Malheureusement, le monde des utopistes n'est pas le monde des affaires.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ha lala, ici on envisage de faire une version Linux de nos softs, et crois moi, on vie pas dans l'utopie ici, si ca nous arrive jusque ici c'est que des gens qui sont dans le marketting tout en haut pense que ca va se devellope, qu'il y a un marche...
Je sais pas si tu imagines combien une grosse boite peu economiser en tournant sous Linux, ca a bo pas etre bon en marketing, il faut peut etre pas oublie que en rapport qualite prix, c'est infiniment superieur a windows (et ce de maniere mathematique x/prix si prix =0)
De plus, tu decourages les gens de s'y mettre alors que si tu suivais un peu au lieu de critiquer tu saurais que ca a bcp progresser ces dernieres annees, et que beaucoup de bon logiciels marchent sous Linux maintenant...
Mais bon, je suppose que tu es fiers de bosser sous une version piratee de windows avec une version piratee d'office et une version piratee de partition magique, comme ca tu te sens un Homme, tu enfreins la loi...
Felicitations, plusieurs millions d'annees d'evolution pour arrivee a des comportements dignes de la loi de la jungle...

*,*
\_/
0
Carlos > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Je pense que vous avez certainement raison mais le pirate de microsoft à qui vous répondez à raison aussi.
Moi, je n'y connais rien en informatique à part faire aller la version 98 de windows, et ayant entendu parler de mandrake 8.2, j'ai voulu essayer.
Résultat: Après avoir envoyé des mails un peu partout pour m'aider je n'ai reçu que des réponses laconiques ( ça voulait dire à mes oreilles " dém...-toi"
Conclusion, après avoir téléchargé mandrake 8.2 i586 iso inst et ext, je me suis retrouv bredouille à ne pas savoir quoi en faire.
graver tel quel, décompresser puis graver, j'ai essayé les deux, j'ai relancé mon ordi par le cd rom et rien du tout à part erreur d'E/S

Résultat des courses je reste à win.

Si quelqu'un s'était donné la peine de m'aider un peu, les logiciels libres auraient gagné du terrain et j'aurais pû en faire la pub autour de moi.

Franchement quand il parle de marketing, je pense à mon désaroi qu'il a raison.

@+ et bonne continuation à ceux qui y croient.

Ps : je ne désespère pas que quelqu'un m'explique votre avis est le bien venu.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Carlos

Moi ca fait un mois que j'y suis et honnetement, c'est plus cool que windows (d'ailleurs, mon disque win a rendu l'ame depuis...jalousie ;-) )

Plus serieusement, je suis relatvement bien place pour savoir que les newbies sont pas toujours acceuillis favorablement par les puristes, c'est vrai, mais ou a tu pose tes questions?
Ici? Si c'est le cas je ne crois pas avoir vu (mais relativement pris ces derniers temps, donc rien d'etonnant), sinon, j'aurais essaye d'approfondir le probleme, et je sais que je suis pas le seul dans ce cas la...des mecs comme Sebsauvage pour ne pas le nomme, ce sont des gars super forts et super patients quand ils s'attasquent a un probleme (il est pas le seul, ...)

Voila quoi, et je n'ai rien contre les utilisateurs de windows (je bosse sous NT), par contre, ca m'enerve que des mecs qui piratent des logiciels critiquent les alternatives gratuites et legales sans avoir vraiment regarde de quoi il en retournait...Moyennant jca je suis pas un saint non plus, mais j'ai jamais critique des mecs sous pretxtes qu'ils respectaient les lois...

*,*
\_/
0
moskitoo > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah Teebo,

J'aime te lire surtout quand un adepte du libre annonce qu'il y a là un " MARCHE " j'ai l'impression à te lire que ça risque de ne plus être libre pour longtemps. Quand on commence à parler de marché ça sent mauvais.
Tu en connais beaucoup qui travaillent pour rien toi ?!
Au début... Oui, mais dès qu'il y aura des tunes à se faire, ils changeront vite d'avis.
Tu n'sa jamais entendu parler de campagnes promotionnelles?

Les grosses boîtes comme tu dis ne déboursent rien pour leurs log.
Ou bien des commerçants bien " intéressés " leur donnent ou ils le défalquent de leurs impôts . ( amortissement, tu connais? )
Ne te tracasse pas pour eux .
0

Teebo a bien parlé, et je dirai même plus : j'ai rien à rajouter.

Sauf qu'on a MORDERATOR, ici maintenant ! Venez au Café si z'avez envie de repartir en petits bouts, cliquez ci-dessous d'abord :

http://www.abq.com/downloads/art-jpg/pitbull.jpg

----    
 | (  ) |  OFou  
0