Mon pc plante a cause d'une carte reseau

is701 Messages postés 6 Statut Membre -  
 is701 -
Bonjour,

J'ai un probleme dès que j'active ma carte reseau de la carte mere (MSI K8T neo) ou lorsque j'installe les cartes PCI Wifi Netgear et USR :
*lorsque la carte est installée et que je lance une application (jeux, films...) mon écran se fige (sur une image du jeux ou du film)
*le PC se bloque : écran noir
*aucune commande ne répond (obligé de faire RESET)

Ce probleme disparait lorsque je rtire la carte ou deconnecte dans le BIOS.

On m'a parlé d'une réservation IRQ mais je n'ose pas trop car je ne sais pas comment faire.

Config.:
*AMD 64 3000+
*MSI K8T Neo
*1024 DDR pc3200
*WINDOWS XP SP1

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Alexandre
A voir également:

6 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
change de slot pci avant de toucher au bios et vois ce que cela donne.
Enjoy.
1
is701

Bonjour,

Merci à toi Theyopyop pour ta solution mais elle n'est guère efficace. J'ai essayé ta solution sur 3 slots PCI différents et avec chacune des cartes.

Encore merci et n'hésite à me suggérer d'autres idées, je suis OPEN

Alex
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

La carte fonctionne correctement sur un autre PC ?
Elle est peut être défectueuse.

Bonne année 2005
0
Is701

Oui elle marche sur d'autres PC. Pour te dire j'ai essayé 2 NETGEAR et 1 US Robotics
0
Semifer

Un truc tout bête, il m'est arrivé d'avoir ce genre de souci, et il s'est avéré que c'était mon alimentation qui en était la cause. Ma carte son faisait planter mon pc et le lecteur de disquettes n'était plus reconnu. En enlevant ma carte son, plus de problèmes. J'ai changé mon alim et tous mes péripheriques fonctionnent desormais tres bien. Quelle est la puissance de ton alim' ? Si elle est ancienne, c'est une option en envisager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
is701

Mon alim est une 380W et elle date de aout 2004.
Selon les conseillers de Surcouf le problème ne vient pas de là. C'est pourquoi il m'ont orienté vers "la réservation IRQ" mais le problème c'est que n'y connais rien et vu que ça touche au BIOS j'hésite...

Merci quand même
0
Semifer

A mon avis, le problème n'est pas des IRQ, ces problèmes là étaient possibles il y a quelques années, maintenant, plus personne n'as à toucher aux IRQ...Ca pourrait l'être mais je doute. Si ta carte mère est encore sous garantie, je te conseille vivement d'aller au magasin l'échanger car visiblement, c'est un problème de chipset. Il n'est absolument pas normal que tu ai à modifier des IRQ sur une carte mère aussi récente, dans tout les cas, je pense que c'est ton northbridge qui pète son cable, fais jouer ta garantie, au moins tu aura un matos neuf et une carte mère qui fait son boulot.
0
is701

Merci Semifer pour ton conseil je vais le mettre en pratique.

Alexandre
0