Formatage impossible
Résolu
jennykiwini
Messages postés
12
Statut
Membre
-
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,
Petit problème, je tente de formater mon pc car je ne sais pas me connecter à internet et visiblement le problème serait depuis que j'ai mis une nouvelle version de XP.
J'ai un disque dur mais divisé en 2 parties, le partie "donnée" a bien su se formater mais je ne parviens pas a formater le disque dur principale, lorsque j'essaye , un message se met du style : Impossible a formater, veuillez fermer les utilitaires et applications ouvertes et reessayer... mais il n'y a rien d'ouvert.. Qqun peut il m'aider ? merci bcp...
Petit problème, je tente de formater mon pc car je ne sais pas me connecter à internet et visiblement le problème serait depuis que j'ai mis une nouvelle version de XP.
J'ai un disque dur mais divisé en 2 parties, le partie "donnée" a bien su se formater mais je ne parviens pas a formater le disque dur principale, lorsque j'essaye , un message se met du style : Impossible a formater, veuillez fermer les utilitaires et applications ouvertes et reessayer... mais il n'y a rien d'ouvert.. Qqun peut il m'aider ? merci bcp...
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Dans tous les cas je te conseille de faire ceci :
Demarrer --> executer --> taper msinfo32.exe et valider
Cliques sur resumé systeme
Regarde dans la liste des elements de droite la partie FABRICANT et releve le nom et dis moi dans la suite le fabricant...
Sinon une fois que tu l'as, tu vas sur google tu tapes "pilotes <fabricant>" et <fabricant> qui est le nom de ton fabricant du pc que tu viens de relever. Tu sera amené sur des liens ou tu pourra les telecharger et installer sur ton pc a toi ;-)
Demarrer --> executer --> taper msinfo32.exe et valider
Cliques sur resumé systeme
Regarde dans la liste des elements de droite la partie FABRICANT et releve le nom et dis moi dans la suite le fabricant...
Sinon une fois que tu l'as, tu vas sur google tu tapes "pilotes <fabricant>" et <fabricant> qui est le nom de ton fabricant du pc que tu viens de relever. Tu sera amené sur des liens ou tu pourra les telecharger et installer sur ton pc a toi ;-)
C'est normal car tu ne peux pas formater le disque pricipal système, pendant que le système est ouvert.
D'abord tentons de résoudre le problème sans formater. Lorsque vous tentez de vous connecter à internet, que se passe t'il ?
D'abord tentons de résoudre le problème sans formater. Lorsque vous tentez de vous connecter à internet, que se passe t'il ?
OK, ce doit être un problème réseau, pas besoin de formater.. On va ré-installer windows sans formater. Pour cela, débrancher tout câble réseau de connexion internet, insérer le CD de XP, choisir INSTALLER WINDOWS, --> Mise à niveau(recommandé) --> entrer le code, et laissez vous guider.
Cela prendra environ une heure (ou quelques minutes de plus).
Apres cela, vous n'auriez rien perdu de vos fichiers, par contre des applications devront etre mises à jour comme Windows Media Player, etc...
Apres, re-inserer le cable de connexion (ou wifi) et tentez voir si ca marche ou pas.
Cela prendra environ une heure (ou quelques minutes de plus).
Apres cela, vous n'auriez rien perdu de vos fichiers, par contre des applications devront etre mises à jour comme Windows Media Player, etc...
Apres, re-inserer le cable de connexion (ou wifi) et tentez voir si ca marche ou pas.
Pas grave, dans ce cas, note ces informations car tu vas devoir redemarrer ton pc::
1- insere le CD de xp
2-Redemarre ton pc
3- Quand tu verra c ecrit "Appuyez sur une touche pour demmarrer a partir du CD" applus sur ENTREE
4- Attend le chargement
5- Choisis l'option 1 (installer Xp)
6- Suis les instruction(accepte le contrat de licence avec F8 je crois), et si on te demande de reparer une ancienne installation de windows, choisis OUI (je crois c'est la touche R)..
7- Patiente
8- Le pc va redemarer, tu va devoir attendre
9- Une fenetre viendra, cliques sur SUIVANT-->SUIVANT jusqua ce quon te demande le code :
10-Entre le et valide
11- PAtiente, et si une autre fenetre vient, cliques que sur le bouton SUIVANT
12- Le pc va redemarrer, puis apres cela, c'est bon, retente de brancher le cable connexion internet.
1- insere le CD de xp
2-Redemarre ton pc
3- Quand tu verra c ecrit "Appuyez sur une touche pour demmarrer a partir du CD" applus sur ENTREE
4- Attend le chargement
5- Choisis l'option 1 (installer Xp)
6- Suis les instruction(accepte le contrat de licence avec F8 je crois), et si on te demande de reparer une ancienne installation de windows, choisis OUI (je crois c'est la touche R)..
7- Patiente
8- Le pc va redemarer, tu va devoir attendre
9- Une fenetre viendra, cliques sur SUIVANT-->SUIVANT jusqua ce quon te demande le code :
10-Entre le et valide
11- PAtiente, et si une autre fenetre vient, cliques que sur le bouton SUIVANT
12- Le pc va redemarrer, puis apres cela, c'est bon, retente de brancher le cable connexion internet.
Bonjour,
Peut-être un pilote manquant ? Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a des points d'interrogations jaunes ?
Peut-être un pilote manquant ? Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques et regarde s'il y a des points d'interrogations jaunes ?
Il se pourrait fort bien qu'il manque le pilote de la carte réseau. Si c'est une realtek RTL 8139, prend l'auto installation, version 5.719
Lien: http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=6&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false
Lien: http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=6&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bien dit: si c'est une realtek, tu peux prendre le lien, mais tu dois quand même vérifier le modèle et la version de la carte dans général et détails.
Bonjour,
Vous dites que votre FAI est ADSL TELE2.
J'étais sur tele2 mais depuis le début de l'année il a été totalement repris par SFR.
Je vous conseille de contacter SFR par Tph ( 1077- Temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine
), afin de régler votre PB de connexion.
Cordialement.
Vous dites que votre FAI est ADSL TELE2.
J'étais sur tele2 mais depuis le début de l'année il a été totalement repris par SFR.
Je vous conseille de contacter SFR par Tph ( 1077- Temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox, puis prix d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine
), afin de régler votre PB de connexion.
Cordialement.