Code javascript SVP
Fermé
Bonjour,
je suis entrain de développer un site web, que dans sa page d'accueil, l'utilisateur doit entrer son login et son mot de passe, et j'ai mis une case à cocher pour qu'on peut se souvenir de l'utilisateur; une sorte de mémorisation des paramètres d'utilisateur, je compte utiliser le mécanisme des cookies.Donc, lorsque l'utilisateur coche la case 'se souvenir de moi', le coockie sera crée et contient son login et son mot de passe et à la prochaine connexion il trouvera ses deux paramètres déja saisie et la case est coché, et pour enlever la mémorisation il décoche cette case, j'en vraiment besoin de ce code, je peux le faire moi même mais j'en ai plus de temps.merci, par avance, de votre aide
je suis entrain de développer un site web, que dans sa page d'accueil, l'utilisateur doit entrer son login et son mot de passe, et j'ai mis une case à cocher pour qu'on peut se souvenir de l'utilisateur; une sorte de mémorisation des paramètres d'utilisateur, je compte utiliser le mécanisme des cookies.Donc, lorsque l'utilisateur coche la case 'se souvenir de moi', le coockie sera crée et contient son login et son mot de passe et à la prochaine connexion il trouvera ses deux paramètres déja saisie et la case est coché, et pour enlever la mémorisation il décoche cette case, j'en vraiment besoin de ce code, je peux le faire moi même mais j'en ai plus de temps.merci, par avance, de votre aide
A voir également:
- Code javascript SVP
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
5 réponses
Chabanus
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
70
10 mai 2009 à 19:14
10 mai 2009 à 19:14
cherche sur le net ya plein de script près a l'emploi
ps : c'est du langage serveur et nn client ;)
ps : c'est du langage serveur et nn client ;)
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
10 mai 2009 à 19:34
10 mai 2009 à 19:34
Si tu veux utiliser les cookies via Javascript, (c'est possible) mais je te déconseille dé mémoriser le mot de passe, question de sécurité.
Chabanus
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
70
11 mai 2009 à 19:06
11 mai 2009 à 19:06
cookies sous javascript ??? hyper déconseiller car c'est possible que l'utilisateur désactive le js sur son navigateur ! La soluce serveur est bien meilleure et les cookies sous js c'est plutot ajax (asynchrone javascript xml) Ajaj pour les intimes xml/json enfin bref :s
merci
alors qu'est ce que vous me conseillez pour faire le truc de mémorisation de l'utilisateur(se souvenir de lui à sa prochaine connexion) .
alors qu'est ce que vous me conseillez pour faire le truc de mémorisation de l'utilisateur(se souvenir de lui à sa prochaine connexion) .
stephane_mc2004
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
96
12 mai 2009 à 06:05
12 mai 2009 à 06:05
Utilise un langage coté serveur (ASP, PHP, etc...) pour créer des cookies qui enregistreront le nom de l'"utilisateur. Comme ca a sa prochaine connexion, le script vérifiera si le cookie existe et s'il n'est pas expiré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question