MacBook Leopard ne demarre plus

Fermé
Brice - 10 mai 2009 à 14:23
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 22 nov. 2009 à 12:00
Bonjour,

Mon MacBook ne demarre plus, et etant un etudiant a l'etranger, c'est tres tres embetant.
Je possede un macbook 2,4Ghz intel 2go de ram et 250HD que j'ai achete il y a un peu plus d'un an (plus de garantie...) et qui tourne sur leopard.

Hier j'ai lance une reparation des autorisations car mon mac avait tendances a etre un peu plus lent et a etre plus bruyant, mais comme apres deux heures cela n'etait toujours pas, je l'ai arretee pour aller dormir (laissant mon macbook en veille). Il fonctionnait encore tres bien ce matin puis je l'ai eteins. Maintenant, il reste bloque a la page de demarrage grise contenant la pomme et l'icone rond m'indiquant qu'il travaille.

J'ai deja essaye d'effacer la PRAM (demarrer en alt+cmd+p+r en entendant qutre fois le son de demarrage) mais le probleme persiste et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai meme pas le cd d'installation avec moi. De plus j'ai des documents tres precieux qui me causeraient beacoup de problemes si ils venaient a etre perdus.

Quelqu'un aurait il l'immense amabilite de m'aider svp, je suis vraiment ennuye?

PS: je m'excuse pour les fautes d'porthographe, j'ai ete oblige d'ecrire sur un clavier qwerty>

Brice
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
10 mai 2009 à 18:04
Bonjour,

L'aide risque d'être bien réduite sans le dvd de léopard mais vous pouvez déja essayer ceci -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Bonne Chance :-/
0
bryce-mb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 mai 2009 à 19:32
J'qi epuise toutes les solutions "reparations sans le cd-dvd". Je viens de tenter de le demarrer en mode Verbose (demarrer+cmd+V) et toutes les dix secondes, mon cher mac me fait part du fait que:

"date et heure" macbook-de-brice com.apple.mDNSResponder[1]): posix.spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder", ...): No such file or directory

Je crains le pire, ne m'y connaissant pas.

Une idee?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
10 mai 2009 à 19:55
Bonsoir,

Essayer de regarder ceci qui a l'air de traiter votre probleme

http://www.insanelymac.com/forum/lofiversion/index.php/t120155

My steps to fix my mDNSResponder problem.

1) boot with [command+s key]

2) sbin/fsck -yf            (like man_bites_dog said, do it anyways)

3) sbin/mount -uw /

4) disable bonjour with "launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist"

You'll get an error message saying it could not unload, but this makes sense because your not doing it in the console with the os booted. So all is ok.

5)BOOT! and breath out when it passes the gray loading screen.

if you want to re enable the posted command line is:

"launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist"

Bonne Chance
0
bryce-mb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 mai 2009 à 20:43
Merci!

Malheureusement, je me retrouve maintenant avec l'ecran bleu et la roue tournante qui apparait puis disparait :s

Je reste bloque a ce stade..

Encore un peu d'aide peut-etre..?

MErci encore
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013 > bryce-mb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 mai 2009 à 21:17
au passage et au vol - il te faut ceci =
http://www.zimagez.com/zimage/cdleopard.php

car de toute façon sans dvd reconnu il y aura de la misère
il s'agit d'un dvd UNIVERSEL qui justement est fait pour tout mac qui n'a plus les dvd d'origine
donc si tu connais qqn qui a un dvd universel léopard .........

ça se trouve aussi sur certains sites d'occasion

leboncoin
macgeneration
planetachat

etc
0
10 mai 2009 à 21:36
J'ai donc absolument besoin de mon cd d'installation?
Je viens aussi de me rappeller aue je crois avoir changer les autorisations. De plus j'ai eu le malheur de tenter le programme OnYx pour faire un peu le menage....... :s
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 mai 2009 à 22:40
onyx n'a rien cassé -- c'est un excellent logiciel de maintenance et de nettoyage - quand tout va bien !!!!!!
changé les autorisations ??????
il y a de l'urgo dans l'air ( ancienne pub !! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2009 à 22:47
Si je me souviens bien, j'ai change l'autorisation de "Tout le monde" en passant de "lire seuelement" a "Rien du tout" dans l'utilitaire de disque.
Y a t il un ;oyen de rechanger ca?
0
11 mai 2009 à 18:21
Up:

Comment reparer son mac osx 10.5 apres avoir malencontreusement changer les autorisations de "public" en passant de "Lire seulement" a "Rien"?
Je n'arrives plus qu'a acceder a la page de demarrage grise avec la pomme ou a la page bleu si je suis une marche a suivre ("launch Daemons"?).

Je ne dispose pas du DVD leopard, etant a l'etranger et suis fort embete par la situation :S

Merci pour les suggestions : )
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
22 nov. 2009 à 12:00
Si tu as absolument besoin d'un ordinateur il existe un live cd de linux ubuntu qui pourra de eépanner et si je me souviens bien tu peux même avoir accès à ton dd

Bon courage
0
Moi j'ai la même, mon Macbook acheté il y a a peine deux mois refuse de s'allumer, il reste désespérement sur la page avec la pomme. Le logo qui indique qu'il charge n'apparait meme pas. J'aurais bien tenté quelque chose avec le CD malheureusement, j'ai un CD à l'interieur de mon Macbook et ce dernier refuse de l'éjecter.
Le problème de page blanche est apparu lors d'un bug, j'ai voulu éteindre mon mac, mais il a continué a buguer, m'empechant de faire quoi que ce soit. J'ai donc retiré la batterie très soigneusement et voilà le resultat. Un ami qui s'y connait un peu m'a dit de redemarrer mon ordi sur Alt+Bouton de redemmarage, ce qui m'amène a choisir mon disque dur (HD). J'ai tenté les redemarrages avec Option+commande+P+R, sans succès.
Voilà, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse ?

Sinon j'ai la garantie Apple su 3 ans, qui me change mon Macbook directement, donc j'aurais pas de soucis sur ce point là, mais croyez vous qu'ils peuvent nous remettre notre ancien disque dur ?
Merci beaucoup,

Lola
0
Lola, si c'est ton HD qui est défaillant , tu peux emmener ton Macbook chez un revendeur agréer, ils te changerons ton HD, mais ne t'inquiète pas, tu peux demander a ce qu'il mettent toute t'es fichier et dossier sur ton nouvel HD; ils ont tout le matériel pour sa!
0