Formatagee

s4mii -  
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ayant beaucoup de probleme avec mon pc je desirerais le formater
mais il s'avise que j'ai un probleme , je connais les étapes pour formater
mais en inserant mon cd , il me dise que : je ne peux pas formater
..... repertoire .... je ne sais pas tout quoi et la mon pc ne fonctionne pas
correctement donc voila merci de m'aidez !!

3 réponses

maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

insere ton cd apres formatage
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,
Si tu as le cd d'installation de XP, insère-le dans l'ordi, redémarre, va dans le bios, configure-le pour booter sur le cd, redémarre et laisse faire.
Si tu n'as pas le cd d'installation, inutile d'essayer.
0
maxwelhouse Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

il te faudra aller chez un particulier pour te faire un propre CD d'installation master sur gravure DVD-rom ...
0
Svetlana prefere linux ! Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne precise pas assez ton probleme ! il faudrait en dire un peu plus sur le message d'erreur !
Toutefois la procedure generale a suivre pour reformater sous XP est la suivante :

1 tu dois en premier rechercher le pilote de ta carte reseau et le sauvegarder sur une clé usb car une fois reformaté ton pc n'aura peut etre plus la possibilite de se connecter a internet et tu ne pourra plus recharger les pilotes de ta machine.

car apres reinstall de XP tu n'aura plus les pilotes son video et autres de ta machine !

2 sauvegarder tes documents sur cd ou disque dur ou ce que tu veux car evidemment apres formatage tu perd tout a moins que tu ai eue la geniale idee d'avoir 2 partitions dans ton disque dur et stocké tes donnees dans la seconde.

3 aller dans le setup de ton pc afin de choisir comme premier volume de boot le cd de ta machine
4 introduire le CD XP dans le lecteur et redemarrer
5 booter sur le CD XP et laisser le cd demarrer puis surtout ne pas choisir installer betement !
6 Supprimer la partition contenant le systeme (S) puis confirmer ( a nouveau S generalement)
7 re creer une partition a l'emplacement vide disponible
8 choisir cet emplacement pour installer XP
9 choisir formatage NTFS rapide et installer XP
10 laisser l'installation se poursuivre et entrer la cle du CD
11 a la fin de l'installation verifier dans connexions reseau que la carte ethernet est bien visible sinon utiliser le pilote prealablement stocké sur la cle usb afin de rendre actif le controleur ethernet.

12 se connecter a internet et commencer par telecharger la mise a jour SP2 pour XP (la SP3 n'est pas indispensable) mettre a jour le systeme en SP2

13 re installer l'antivirus avant de continuer !!!!!
14 utiliser Internet Explorer ou mieux installer Firefox
15 aller sur tous les driver . com et installer le plugin permettant la detection de configuration a distance
16 telecharger les pilotes proprietaires de la machine en commençant par ceux concernant le processeur et AGP si indiqué

17 continuer a telecharger les autres pilotes (Video, son, ide etc) et les installer en n'oubliant pas de redemarrer entre chaque installation de pilotes

18 activer windows pour obtenir la clé d'utilisation au dela des 30 jours ou installer un patch genre antiwpa Tk pour desactiver oobe.

19 S'armer de patience et de courage et surtout rester zen si c'est la premiere fois que tu fais cette manip !!
0

xD ralala les jeunes de nos jours ca craint mdr
0