Probléme site web

tito -  
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -
Bonjour,
je veux mettre mon site sur cd pour pouvoir le lire meme hors connection sur n'importe quelle machine via mon cd .
Le probléme est que lorsque je fais un lien sur la page d'acceuil par exemple , un lien sur un bouton je vise forcement une page qui est sur c: , donc arrivé sur le cd j'ai bien toutes mes pages biensur mais mes liens sont morts .
Comment faire ?
Merci .
A voir également:

2 réponses

maxisaxo Messages postés 258 Statut Membre 16

en fait un site en XHTML si tu veux utilise des liens externes donc si tu n'a pas des infos comme des image avec ta page rien ne sera avec: moi par exemple il me faut toutes les photo et la fiche CSS et HTML pour que ca marche
0
tito

Je suis avec frontpage , sur le cd je met le site complet , photos doc texte ....... , mais pour les liens je ne vois pas comment les remettres , parce que je pourrai le faire si par exemple je mettais tout mes liens avec le lien qui méne sur le cd mais le pb c'est que la lettre qui désigne le lecteur cd change sur toute les machines.
Je ne vois pas comment faire.
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Salut,
Met tes liens en chemin relatif.
On va prendre l'exemple d'un site distant mais ça fonctionne de la même manière en local.

Exemple 1:
http://site_web.fr/index.html
Ceci est le chemin absolu de la page.
Le chemin relatif est le suivant:
index.html
Le lien se fait à ce moment par rapport à la page où figure le lien.
La page comportant un lien vers la page index.php sera donc également à la racine.

Exemple 2:
Le fichier page.html qui se trouve ans le dossier articles.
Le lien sur la page index.html sera donc le suivant:
articles/page.html
Pour revenir à la page index.html
../index.html
../ te faisant remonter d'un niveau dans l'arborescence des fichiers.

Dans ton cas, si ton lien débute avec C:\... c'est qu'il est en absolu. Met les tous en relatif. Tu n'aura pas de souci depuis ton CD.
0