Restauration systeme se desactive bizarrement
Flysoul
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Flysoul Messages postés 8 Statut Membre -
Flysoul Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je vous écris pour avoir une aide sur la désactivation intempestive de ma Restauration Système.
J'ai le problème suivant: j'aimerais créer un point de restauration....seulement voilà lorsque je le crée tout se passe bien... j'éteints l'ordi et là je m'aperçois que la restauration du système a été désactivée... donc plus de points de restau dispo.
Or je précise bien que j'ai décoché la case dans les paramètres de la Restauration Système et que lorsque je crée un point de restauration celui-ci existe bien (du moins avant que je redémarre mon ordi).
Ayant déjà regardé ce qui se passe dans des forums je suis allé voir dans services.msc et là tout me parait normal (activé, automatique) (pour le peu que je m'y connaisse bien sûr).
Voilà, je suis du genre à aimer trouver les solutions en solo mais là je suis dépassé donc c'est le moment d'en appeller à la communauté des internautes qui sont plus calés que moi (bon d'accord quasi toutlemonde lol).
Merci par avance
J'ai le problème suivant: j'aimerais créer un point de restauration....seulement voilà lorsque je le crée tout se passe bien... j'éteints l'ordi et là je m'aperçois que la restauration du système a été désactivée... donc plus de points de restau dispo.
Or je précise bien que j'ai décoché la case dans les paramètres de la Restauration Système et que lorsque je crée un point de restauration celui-ci existe bien (du moins avant que je redémarre mon ordi).
Ayant déjà regardé ce qui se passe dans des forums je suis allé voir dans services.msc et là tout me parait normal (activé, automatique) (pour le peu que je m'y connaisse bien sûr).
Voilà, je suis du genre à aimer trouver les solutions en solo mais là je suis dépassé donc c'est le moment d'en appeller à la communauté des internautes qui sont plus calés que moi (bon d'accord quasi toutlemonde lol).
Merci par avance
A voir également:
- Restauration systeme se desactive bizarrement
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
- Pave tactile desactive - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Compte instagram desactivé - Guide
3 réponses
Il faut faire très attention avec la restauration automatique. parceque la plupart des virus peuvent t'effacer tes points de restauration, donc perso je te conseille de ne pas utiliser ce système.
Si tu es sur que ton système est sain (fait un test complet avec avast puis un autre avec malwarebytes), fait une sauvegarde comme ceci :
accessoires / outils système / utilitaire de sauvegarde
ensuite tu va dans l'onglet sauvegarder et tu coche "system state", ca va te créer un fichier "backup.bkf" d'environ 400mo que tu met à un endroit sûr (sur une clé ou une partition).
J'ai plusieurs fois mon système infecté et grace à ça, j'ai pu retrouver un systeme sain instantanément, et en te gardant les progs installé en plus.
Si tu es sur que ton système est sain (fait un test complet avec avast puis un autre avec malwarebytes), fait une sauvegarde comme ceci :
accessoires / outils système / utilitaire de sauvegarde
ensuite tu va dans l'onglet sauvegarder et tu coche "system state", ca va te créer un fichier "backup.bkf" d'environ 400mo que tu met à un endroit sûr (sur une clé ou une partition).
J'ai plusieurs fois mon système infecté et grace à ça, j'ai pu retrouver un systeme sain instantanément, et en te gardant les progs installé en plus.
Bonjour.
Vous parlez bien du service Sauvegarde Windows.
Vous parlez bien du service Sauvegarde Windows.
Il faut aller voir dans les services si Sauvegarde Windows est en automatique.
Faites une restauration des fichiers systèmes (vos documents ne seront pas touchés).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
J'ai essayé ta méthode mais je n'ai plus aucun point de restauration autre que celui que je venais de créer.
Donc je ne peux utiliser ta méthode que si avant d'éteindre mon ordi j'effectue un point de restau et que je j'allume en invite de commande.
mais je ne sais toujours pas pourquoi ma restau système est bloquée sur Désactivée quand j'allume mon ordi en mode normal.
Pour info j'ai posté un topik quasi identique dans les discussions virus/sécurité au cas où quelqu'un pourrait le relier à un virus quelconque.
Merci
Donc je ne peux utiliser ta méthode que si avant d'éteindre mon ordi j'effectue un point de restau et que je j'allume en invite de commande.
mais je ne sais toujours pas pourquoi ma restau système est bloquée sur Désactivée quand j'allume mon ordi en mode normal.
Pour info j'ai posté un topik quasi identique dans les discussions virus/sécurité au cas où quelqu'un pourrait le relier à un virus quelconque.
Merci
J'ai fait tourner Avast et Spybot et avast m'avait trouvé un Rootkit et c'est peut-être à cause de lui que j'ai ce problème.
J'ai eu un fichier nommé asc3550p.sys.
Je vais sauvegarder avec ton procédé et voir comment ça se passe.
Encorte merci