Harmonica et guitare ??

Résolu
the guitarist - 10 mai 2009 à 12:14
 123 - 26 déc. 2010 à 18:11
Salut tt lmonde ! voila, sa fait longtemps que je fait de la guitare et j'ai voulu me mettre a l'harmonica. je joue et chante un morceau de Barry Louis Polisar, All I want is you ( zik de Juno, le film) et je suis en capo case 7 (pour ma voix). je ne sais pas quel harmonica acheter pour pouvoir m'accompagner... Please expliquez-moi cette histoire de tonalité d'harmonicas et de gratte !!
ps: je joue sur harmonica diatonique;

Merci
A voir également:

6 réponses

En capo 7 ?!?! Wouaw! Euh côté harmonica j'y connait rien, désolée... Je suis tombée sur ce forum en cherchant les accords pour cette chansons... sais tu où je pourrais les trouver s'il te plaît?
J'espère que quelqu'un t'aideras pour l'harmonica! ;-) Bon courage!
3
ben le mieu c d'aller sur ABCtabs et tu cherche barry louis polisar puis ( c ma technik) tu place le capo selon ton timbre de voix tout en respectant les accords de départ !
Bye et merci quand mèm pr ton mail
0
salut je suis tombé amoureuse de l'harmonica depuis que j'ai entendu la chanson du film juno "all i want is you" j'aimerai la jouer a l'harmonica mais je ne trouve aucune partition sur internet. en as-tu une?? merci.
1
Salut,


Si à l'origine ton morceau est prévu pour un harmonica diatonique en Do (C), il te faudra un harmonica en Sol (G)...
(Cross Harp, mes préférés...)


@+
0
ok merci bcp je vai essayé !!
0
salut !

Les accords pour " all I want is you " c'est G C G G D G ... ( latin way written as SOL DO SOL SOL RE SOL)
Pour la jouer a l'harmonica le mieux c d'avoir un instrument key G mais j'ai réussi a la jouer avec un instru key C et mon capo 3e fret pour la guitare. C'est ok ?? Bye folks !!!
0
Salut euh..en fait je débute à l'harmonica diatonique en sol et je me basse sur des partitions chiffrées genre celle la : https://www.youtube.com/watch?v=hjhgDubkirU . ca fait genre -6 +6 -5 +4. tu crois Erwan que tu pourrais m'écrire Juno "all iwant is you" ou la transformer en cette forme de partition car sinon je m'y retrouve pas. ce serait cool de ta part. jte souhaite une bonne journée.
0
Salut, tu pourrais me donner la partition pour harmonica sous forme de "6 -5 4 -3" pour un harmonica en key C s'il te plait ?
0
audrey > Imerege
16 déc. 2009 à 12:38
Salut Imerege,
En fait je n'ai pas eu plus de précision sur la partition de Juno sous cette forme, et lors de mes recherches sur le net je suis tomber sur celle si, seulement c'est effectivement pour un harmonica en sol soit en key G désolé. bon courage dans tes recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, les harmonicas sont transposables d'une clef a une autre, autrement dit tu peux aussi bien jouer le morceau sur une harmo sol que sur une harmo do ou une autre...Apres si tu joues de la guitares, c'est la guitare qu'il faut adapter le plus simple reste à utiliser un capo pt te placer sur la bonne tonalité,bye!
0
Salut.
C'est peut eter un peu tard pour te répondre, mais si tu veux jouer en capo 7, il te faut un harmonica en E (mi).
0