Installer Windows Xp sur un nouvel ordinateur

Fermé
Whitemamba - 10 mai 2009 à 11:34
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 10 mai 2009 à 17:53
Bonjour, je suis novice sur ce forum et j'ai déjà consulté plusieurs sujets qui se rapprochaient de mon problème mais c'était toujours un peu confus. Et je pense qu'il vaut mieux que je sois sûr de ce que je dois faire, donc je viens implorer votre aide ^^

Je compte m'acheter n nouveau PC qui ne contiendra pas de système d'exploitation et je possède déjà un PC qui contient Windows Xp familiale, je souhaiterais donc pouvoir installer Xp surmon futur PC en utilisant ma version actuelle car j'ai déjà payé pour ce logiciel je ne vois pas pourquoi je devrais le racheter!
La version que j'ai était pré-installé donc pas de CD malheureusement...:( cependant j'ai récupérer les codes t serial grâce à Aida32.
Auriez vous quelques idées pour m'aider? Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

7 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 11:36
TU PEUX REINSTALLER TON XP SUR TA NOUVELLE MACHINE A CONDITION DE L'AVOIR DÉSINSTALLER DE L'AUTRE. UNE LICENCE POUR UN PC
1
D'accord merci de ta réponse et est ce que tu as une idée pour le ré-installer parce que je n'ai pas de CD, comment est ce que je peux procéder?

Et de quelle façon je désinstalle Xp car j'ai lu différents trucs qui disaient que si je formater il restait toujours une partition cachée de Windows, est ce que ca va poser pb?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 11:50
Non si tu formate tout le dd, il ne reste plus la partition cache donc pas de prob, sinon pour le cd tu peux le télécharger puisque tu as la licence.
0
Ok merci bcp alors tu as mis KO tous mes doutes ! ^^
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 12:00
Mais de rien au plaisir d'aider
bonne journée a toi =-)
0
tt a fait illegale de faire une copie ou mettre sur nouveau pc de meme licence
si le pc a etait vendu a une etiquette licence windows ca reste la

sinon tu vera un UP a vous de voir car (@)-JYX8X8-(@) depuis hier propose sans savoir que les regle d'or ne sont pas permis en informatique

un nouveau pc = un nouveau licence et non une copie

(@)-JYX8X8-(@) je ten pris fait des essai sur tes ordi si tu a vraiment deux tu vera dans quelque mois tu aurra un UP^^ la je te fait une tres bonne reconnaissance
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 16:47
arrête de suivre mes message ces très énervant !!!!
ensuite, s'il il a une licence, il peut très bien télécharger le cd et utiliser sa licence avec sa clé produit, et j'ai déjà fait les test donc peux t'affirmer que ce que je dit est fondé.

et aussi je ne comprend pas pourquoi tu ne t'inscris pas si tu post beaucoup de message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"ensuite, s'il il a une licence, il peut très bien télécharger le cd et utiliser sa licence avec sa clé produit, et j'ai déjà fait les test donc peux t'affirmer que ce que je dit est fondé. "

attention : il y a une différence entre ce que l'on peut faire et ce qu'on a le droit de faire

si windows était préinstallé alors il y a de forte chance que ce soit une license OEM, or une telle license est attaché au materiel avec lequel elle est vendu
en clair si tu change de pc tu n'as pas le droit d'installer une version OEM de windows venue d'un autre pc même si tu le désinstalle de ce dernier ...


cela dit chacun fait ce qu'il veut hein ...
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 16:58
Oui c'est vrai mais je trouve tellement injuste d'avoir a payer une licence alors qu'on en a une avec son ancien pc, par ailleurs je trouve que le cluf de microsoft est très vague sur le sujet
0
solution > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014
10 mai 2009 à 17:29
non je ne te sui pas ah chaque commentaire c tu oublies quelque regle d'informatique mais pense certain son novice au informatique et ta proposition de cette personne va etre coincé a mort car elle a un pc pre-installer est c pas confort de transfere a autre ordi
surment ta pas essayer le changement des deux disques dur a chaque ordi preuve tu ne sais pas du tt que ca vas se passer la suite

avoir une licence et telecharger cd via internet c possible mais tt les ordinateur pre-installer son en OEM donc la c pas conseiller. fortement windows va pourtant afficher "c'est une copie reactive la clé licence" il se peux a parti de ce moment la la clé nest pas valable

a apprendre bcp chose mon grand (@)-JYX8X8-(@)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422 > solution
10 mai 2009 à 17:35
Oui je sais, j'en apprend tous les jour et m'informe pour ensuite aider les autre, et le chemin est long, tellement qu'on ne peux aller jusqu'au bout ;-) et des fois je fait des fautes (c'est humain :-)
Ensuite pour la licence oem je parlais par expérience, car j'ai déjà installer une oem d'un pc sur un autre ayant une config complètement différente .
0
ah enfin un je suis dac avec toi
0
microsoft vend les licences oem beaucoup moins cher que les licenses "normales"

cela dit je te rassure, dans le même cas je ferai tout pareil ;)

moi ce qui me gonfle c'est les ordi vendu sans cd avec les fichiers de réinstall sur le DD. Si t'es pu sous garantie et que c'est le DD qui lache t'es chocolat ...

ou la derniere de chez Dell (je dis dell mais à mon avis les autres doivent faire la même chose) :
tu achète un portable avec xp, si tu "perd" les fichier de réinstall du système ils t'envoient un cd de réinstall avec ... vista
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 17:29
Oui moi j'ai du racheter un cd recovery chez acer au prix de 75€ car il n'était pas dans la boite :-/
Espèreront que Linux se démocratise et qu'il finissent par prendre la place de crosoft et tout ça gratuitement ;-),
parcque pour les jeux etc , c'est dure d'en trouver compatible avec Linux.
0
solution > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014
10 mai 2009 à 17:36
au moment d'achat d'ordi est fortement faire directement recovery et un dvd vierge pour l'avenir
puis pour toi je ne suis pas chiant (@)-JYX8X8-(@) ta un acer il est tres tatouer quil veux dire si un jour ton dd claque ton ordi est bon a la casse car nouveau dd son bios refusera
si tu veux voila ma solution dans lavenir telecharge ou achete toi "r-drive" il copie tt le dd original meme son nom de volume du dd original il prend egalement une partition "PQSERVICE" de acer pour le nouveau dd

voila tt c une rappel pour toi cher ami (@)-JYX8X8-(@)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422 > solution
10 mai 2009 à 17:40
Non heureusement j'ai pas d'Acer c'est de la vraie me---, c'était pour un client ;-), je ne connais pas trop la notion de tatouage, je vais faire des petite recherche pour ma culture =-)
0
mdr tu verra tu vas adorer cette leçon de tatouage
tu vas comprendre pourquoi quelque marque le font comme acer^^
bonne apprentissage =)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
10 mai 2009 à 17:53
Mais c'est intolérable, si je comprend bien, l'utilisateur ne peux changer certain composant comme le disque dur ou la cm sans avoir a acheter une nouvelle licence ????
0