écran figé

Fermé
plop - 10 mai 2009 à 03:57
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 15 mai 2009 à 18:46
Bonjour,cher sauveurs(i hope:))
materiel:
j'ai une asus P5Q avec carte graphique 4850 ATi double slot ;proc de 3,00GHz ,3gig de ram ddr2 800
voila mon problème:
ma carte a peine 3 mois et à la suite d'un formattage la misère a commencer
l'écran se fige aléatoirement
solutions testées:
changement de l'allimentation et du DD(par une 600W et un maxtor sata II 500Go)
hiren's boot cd test de la Ram:passed
du proc:OK
de la carte mère ok pour tous les composants
+flash du bios avec le logiciel d'asus
Or lors du boot une fois le system réinstaller(xp 64 bits)à partir d'image .GHO ou .iso il m'est impossible de booter sur l'os.
j'ai bien entendu retiré tout les compo de ma carte mère (comme la carte réseau ou encore la CG)mais rien y faire.
je m'avoue faincu.
la seul solution est de flasher totalement avec disquette.... ou d'appeler le support Asus mais la galère...
pour ce petit casse tête HELP ME PLEASE
je me passerai bein entendu de toute remarque désobligente ;-)
mais serai friand de nouvelles idées INTELLIGENTEs à mettre en oeuvre
MERCIIIIII
A voir également:

12 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 mai 2009 à 04:03
dis moi quand sa fige c'est ton ecran? tu as le son aussi qui fige?

sa te le fait lors de l'installation de windows , sur le bureau, pendant les jeux ou les film?
0
bien sa le fait aléatoirement comme je le disais cela s'effectue lors de jeux ou mêm quand le système est au repos(tache mineur comme un film ou du traitement de la prog sous access) bref n'importe quand.
j'ai oublier de préciser que c'est en aucun cas du à une surtempérature(test avec divers logiciesl comme celui fournis sur le DVD d'asus ou evrest version pro)
la temp vaire de 36 à 40°C pour le proc et la carte mère quand à la carte graphique cela ne dépasse pas 45°C
je pense que les sondes sont bien étalonnées aussi.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 mai 2009 à 04:15
le son se fige aussi?

tu as un ecran bleu parfois?
0
nop never penses tu j'aurais bien compris si l'écran bleu était là :) malheureusement ce n'est que l'écran qui se fige la souris et le clavier qui ne réponde plus et mon sang qui fait plusieurs tours :( mais bon si tu es mon j'espère comprendre un jour .... et si c'est un truck con auquel je n'ai pas penser please soyé indulgent:p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 mai 2009 à 04:25
j'ai eu le même problème enfin je pense écran qui se fige idem pour le son et n'importe quand alors sa va te paraitre con mais moi quand j'ai eu sa j'avais tous test moi aussi rien a faire

je l'ai amener à réparer 6 jours plutard le mec de la réparation ma dis que c'était mon cable sata il me la changer plus aucun problème depuis.

il m'a dis que c'était rare et qu'en général les cable qui était donné avec les carte mère tenais pas toujours la distance

pour info mon problème et survenu 3 mois après l'installation de ma nouvelle carte mère et ce maudit ancien cable

:)

tiens moi au courrant
0
quant au son je ne l'ai pas testé étant donné que je ne peux plus rien faire ....
cependant je pense qu'il doit lui aussi se stopper lors du plantage (qui ne peu en aucun cas du être à la temp je le reprècise:))
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 mai 2009 à 04:27
j'ai rien dit par rapport au temps :) j'avais tous tester moi aussi ^^


prix d'un cable sata chez un assembleur environ 3 euros
0
bien le cable sata est lui neuf aussi (bon dac étant en galère j'ai acheté Leclers) je testerai de les changers aussi mais je doute que cela soit ce pourquoi je me prend la tête....snifff en plus c'est mêm pas mon pc mais celui d'un pote (ouf pour moi espérons que cela ne soit pas contagieux entre asus :))
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 mai 2009 à 04:34
je te promet moi aussi sa ma paru trop con et le gars c'est pris la tete dessus pendant 6 jours il m'a juste change le cable et tous a remarché

j'avais fait des test de changer de :
ram
alim
carte graphique
disque dure
test 3Dmark
memtest
analyse antivirus
formatage et reinstallation de windows
simulation avec logiciel pi

j'avais prsque tout fait et juste ce maudit cable à tous changer du coup le gar m'a donner le nouveau cable :)
0
bien je tenterai le cable magique mais sans trop grand espoir malheureusement en voulant ghoster avec hiren's boot cd 7.9 pas mal de drivers ne se chargent pas comme (sata ou autres system :difficile de lire quand sa charge:( )
quand je lance ce mêm logiciel depuis ma carte mère P5Q pro tout passe nikel or là la moitiè marque ce chamant message :loading failled :p chouette
donc j'en viens à la conclusion que les cables n'y sont malheureusement et surement pour rien mais merci de m'avoir donner une piste que je me ferai une joie de tester.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
10 mai 2009 à 04:46
avec plaisir je sais a quel point c'est hiant quand sa fige n'importe quand il m fallu 1 mois avant de me décider a l amener chez le reparateur :)
0
bien la le réparateur c'est moi :( et au bout de plusieurs heures d'évaluation j'en suis arrivé au point de faire du vaudou (pourtant cela ne doit pas être sorcier mais logique) et puis flasher comprte quelques risques aussi donc 2 fois de suite me parait un peu capilotracté. de plus j'ai retiré la pile pour faire revenir a sa config de départ mais rien.... cette fichue carte veut pas .....
demain je vais retourner dessu et appliquer tes conseilles (je ne suis pas habituer à aller sur les forums générallement j'appelle le service tech mais la je suis un peu border line:( j'en est marre des puingouins de la hotline(dsl pour tout les gens biens que je n'es pas eu la chance d'avoir au tel)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
15 mai 2009 à 18:46
alors tu en est ou?
0