Claquement DD qui empéche démarrage

Fermé
Artwork59 - 10 mai 2009 à 02:41
Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 10 mai 2009 à 02:48
Bonjour, voila depuis quelque temps (1 mois maximum je pense) mon disque dur (Maxtor 6Y120L0 ATA Device (114.50 Go)) , qui doit avoir plus de 3 ans je crois ...) fait quelque bruit de "clack", une fois au démarrage, une fois à l'écran de chargement de windows vista.
Il le fait aussi quand le PC et actif (sous windows donc) et quelque fois (1 fois par semaine) le DD claque et mon PC se bloque, impossible de faire quoi que se soit, et mon PC redémarre tous seul
Et depuis ces claquements, mon PC à quelque difficulté à démarrer, il bloque sur le chargement de windows et redémarre tous seul, ou alors il continue à charger pendant 5 min, et redémarre tous seul.

Quand ce problème de démarrage et survenu, j'ai débrancher le DD et je l'ai rebrancher, et la tous va bien.

Mais au fur et à mesure c'est de pire en pire ... j'ai beau débrancher et rebrancher, j'ai un mal de chien pour retourner sous windows ...

J'ai essayer de virer un de mes lecteur DVD pour voir si c'était mon alimentation qui aurais quelque problème, mais rien ne change

Ce que je fait d'autre aussi, c'est que je ferme tous complètement, donc avec le bouton derrière mon PC pendant une bonne demi-heure, je le rallume et la sa marche.

Quel pourrais être le problème ? DD qui rend-l'âme ? câble de connexion défectueux ? surchauffe ? sachant que dans l'ensemble de ma tour il fait 29 degrés avec deux ventilateurs

Voici ma configuration matériel :

Processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ (2 coeurs)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI 1.XX
RAM : DDR2 2GO
Disque dur : Maxtor 6Y120L0 ATA Device (114.50 Go)
MAXTOR STM3250820AS ATA Device (232.88 Go)
Alimentation : ishaya 450W
CG : 8500GT (1go)

Tous le matériel va avoir plus ou moins 2 ans en juillet, sauf pour le DD en problème.

Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
10 mai 2009 à 02:48
Slt
DD qui rend-l'âme
sauvegarde vite l'essentiel
0