Problème d'ouverture, et crash windows

Résolu/Fermé
thewhat - 10 mai 2009 à 01:23
 thewhat - 10 mai 2009 à 12:11
Bonjour à tous,
je viens sur ce forum désespéré de ne pas comprendre ce qui m'arrive après longues recherches sur le net.
j'explique mon problème : (et je précise que j'ai windows XP)
j'avais installé un style visuel qui contenait le LSPatch, qui sert à donner une allure de vista dans le menu démarrer. Je ne savais pas que ce patch était destiné pour les anglais (si je me rapelle bien), et je l'ai installé. Résultat : plus d'explorer.exe. Ce processus avait apparement été renommé, et j'ai une sacrée peur en me disant que je n'avais accès à rien, excepté au gestionnaire de tâches.
J'ai malgré tout trouvé solution en relancant le fichier de ce LSPatch, ce dernier me proposant d'annuler l'édit qu'il avait fait. Super : l'explorer.exe a reparu.
Mais maintenant, voilà un tout autre problème : impossible d'ouvrir mes documents ou le poste de travail en double cliquant dessus. Si je double clique plusieurs fois pour tenter (en vain) de l'ouvrir, windows me dit alors qu'il va y avoir un arrêt imminent dans 5 secondes. Et c'est ce qui se passe : l'ordinateur s'éteint.
Après avoir redémarré le pc, je tente d'accéder à mes documents via le gestionnaire de tâches, et là, surprise : si j'essaye d'ouvrir n'importe quel fichier présent dans le dossier "mes documents", à savoir un fichier word qui traîne ici, ou pire encore, les dossiers "images", "musiques", "vidéos", et tout ceux que j'ai créé dans mes documents, je constate avec stupéfaction (et terreur) que ceux-ci s'ouvrent avec le VLC player. Je dis bien tout : dossiers, fichiers... s'ouvre avec VLC.
Par instinct de curiosité, je supprime VLC en essayant d'atteindre coûte que coûte l'ajout/supprimer. Je réessaye d'ouvrir un dossier ou fichier : ils s'ouvrent désormais avec CMD.

Alors maintenant, après une recherche de toute une nuit blanche, je me retourne vers vous, et je vous supplie de venir éclairer ma lanterne, car là, il faut le dire : j'ai peur pour mon pc et mes données.

Merci d'avance et bonne nuit !
A voir également:

1 réponse

premiere chose vas chez une personne assez fort pour informatique(vu ton ordi a sacré rhume) pour quil te prend ton disque dur en esclave sur le sien pour recuper tout tes donner personnelles

puis la remettre en maitre sur ton ordi et reinstall ton xp
c le plus simple et plus de probleme dans l'avenir

autre solution si ton ordi reconnai ta clé usb deplace tt tes dossiers fichier images et music dans usb
puis reinstall xp
c le plus simple et plus de probleme dans l'avenir
0
bonjour !
je me demandais, avant d'en arriver à tout recommencer, si ce n'était pas une corruption de mon explorer.exe, d'où l'explorateur windows qui ne fonctionne pas quand je veux ouvrir des dossiers, et l'autorun en explorateur qui ne marche pas, d'où l'autorun des dossiers dans un autre logiciel ; d'ailleurs je viens de constater que ma corbeille s'ouvre avec tune up.... je préciserai aussi, histoire de rajouter une couche, que je n'ai plus la fonction "ouvrir avec.." en clic droit. Et enfin, quand je veux ouvrir mes documents via le gestionnaire de tâches, il me demande avec quoi je veux l'ouvrir, et il n'y a pas l'explorer windows dans la liste. Je suis contraint d'aller le chercher dans C:\WINDOWS. Je me demande donc si ce n'est pas mon explorer.exe n'est pas corrompu.
Bonne journée !
0
thewhat > thewhat
10 mai 2009 à 12:11
rebonjour,
j'ai pu corriger mon problème en chargeant un point de restauration antérieur au drame. Tout est (à première vue) rentré dans l'ordre !
Cependant je ne saurai pas ce que c'était...

Bye !
0