Mises à jour de sécurité critiques Windows

Fermé
Julien - 14 janv. 2005 à 20:20
 Julien - 15 janv. 2005 à 12:16
Bonjour,
voilà, je ne veux pas installer Service Pack 2 de Windows XP, car lorsque je l'avais installé, il m'a mis son Firewall de m****. J'ai déjà un Firewall.

Depuis que Microsoft à modifié son système Windows Update, je n'arrive plus à lancer le téléchargement et l'installation des mises à jour critiques. Avant c'était très pratique, Windows Update téléchargeait pour moi les mises à jour critiques seulement et les installait. C'était parfait !

Connaissez-vous un service pack (après le 1) n'installant que les mises à jour critiques et pas autres choses (pas Firewall et autres gadget Microsoft) ? J'ai trouvé sur le site Microsoft une page indiquant les mises à jours à faire pour Internet Explorer, mais il y en avait trop à faire manuellement. Depuis, j'ai pris FireFox car les failles de IE me poluait Windows.

Merci d'avance
Bon surf
A voir également:

4 réponses

cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
14 janv. 2005 à 21:52
- Pour le firwall de xp sp2, en 2 seconde il se désactive.
- Au sujet des mises à jours, thèoriquement si le sp2 n'est plus installer, il n'est plus possible de mettre à jour windows, a moins que.... ?
0
ok, je crois que je vais faire comme dit Marco. pour le SP2, je trouve qu'il fait ramer dans son ensemble le PC, même firewall désactivé.
merci
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69 > Julien
15 janv. 2005 à 12:00
Personnelement de mon côté, le sp2 a amélioré la vitesse de windows, mais j'ai 768 Mo de ram.... A voir
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
15 janv. 2005 à 07:56
Salut,
Si,si. Même sans le SP2 (c'est mon cas), il y a toujours des MAJ (quand on est sur windows update et qu'il a fini la 1ère recherche, avec le curseur sur la droite il faut descendre jusqu'à "personnaliser" qui est caché).
Pour les MAJ automatiques: poste de travail-->propriétés-->onglet MAJ. Là on choisit comment les faire. Et, si je me souviens bien, windows ne proposera que les prioritaires (critiques). Rien à cocher pour ça.
Bien évidemment, dans les prioritaires, il proposera le SP2!! C'est pour cela qu'il vaut mieux choisir l'option -->" m'avertir des Màj, mais ne pas installer".
Quand on est averti, on va sur le site, on choisit, on charge et on installe ce qu'on veut.
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
15 janv. 2005 à 10:44
ok
0
ah bon, je ne pensais pas que ça accélérait,
pour moi, avec 1Go de ram, ça a ralenti, au démarrage surtout. Enfin, un article sur 01net parle de ça, et dis que ça le ralentit peu, mais que beaucoup d'internautes remarquent un important ralentissement.
Enfin, c'est une c******* d'obliger les utilisateurs à installer ce SP2, je cite :
"Microsoft a, en effet, déjà précisé qu'il sera obligatoire pour ses futures mises à jour. A commencer par la prochaine gestion des périphériques Bluetooth."

pfff
0
veuillez m'excuser, la citation n'est pas bonne, elle s'appliquait au service pack 1.
0