Ils ont tous les culots...

JF PIROLLET -  
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
attention aux arnaques venant d'afrique noire!!!
ils ne reculent devant rien , plus c'est gros, mieux ça passe!ils jàuent sur la credulité des victimes ou sur le desir de se sortir d'une mauvaise passe. ils nous font rever...mais ça ne doit pas endormir notre mefiance!
que leurs ficelles sont grosses!
comme beaucoup, j'ai deja "gagné"(!) à des dizaines de loteries auxquelles je n'ail jamais participé et dont j'ignorais jusqu'à l'existence (pour la tres bonne raison qu'elles n'existent pas!)
60.000€,120.000 €, 2,3,4,6,10,20 millions d'euros.
n'ayant pas l'habitude de tant de "generosité" (cf mon banquier...!)j'ai tenté d'aller plus loin pour decouvrir l'arnaque.
Resultat rapide! il me fallait envoyer part WESTERN UNION ou MONEYGRAM une somme couvrant les frais de chronopost pour le cheque et les frais d'assurance(?!)(assurance contre la connerie?)le tout environ 350€. ils m'ont même envoyé par mail la copie des cheques à mon nom!cheques que je n'ai jamais reçus, bien evidemment! mais au moins , je n'ai rien payé.euxont eu comme frais des dizaines d'appels teleplhoniques cote d'ivoire france; et je jouais au con, je faisais durer la conversation.
J'ai même eu par mail la carte professionelle d'un de mes arnaqueurs, huissier à abidjan!!!
il en etait même à me demander de lu ienvoyer 50 €PAR WESTERN UNION pour le depanner!
il a ensuite eu le culot de me demander d(encaissser pour un cheque d'un de ses clients, cheque de 25.000 livres sterling, soit environ 28.OOO €, le dit cheque etant comme par hasard revenu impayé!
il me demandait de lui envoyer par western union 1000 € à valoir sur le cheque qui etait ma garantie!
j'ai argué que le cheque ne serait credité surmon compte qu'à la date de paiement reel et effectifet que je n'avais pas 1000€ sur mon compte, et je n'ai rien envoyé, jamais malgré la presso qu'iltentait de me mettre! 4 à 5 mails par jour plus 2 ou 3 appels telephoniques.
J'ai aussi à "débloquer ou à "rapetrier des sommes colossalles que j'ai gagnées ou héritées, contre honoraires d'avocat ou frais de port!
si tou etait reel et vrai, je sera milliardaire en EUROS!!!
moralité: des qu'on vous parle WESTERN UNION OU MONEY GRAM, fuyez!dans beaucoup de pays, il n'est pas demander au beneficiaire de justifier de son identité, ce qyui pouvre la porte à toutes les escroqueries. Ces societes sont tres bien pour des transactions en famille, entre amis,mai spas en affaire, vous ignorez qui prend votre argent.
tout ce que je vous dis parait évident, ce n'est pas superflu!si ces arnaques perdurent etse multiplient, c'est bien que quelques uns y trouvent leur compte, donc que ça marche!
vce qui me crispe le plus, c'est qu'ils prennent l'homme blanc pour un con integral!!!y a pas de miroir dans ces pays?...

1 réponse

maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

tout le monde ou en partis dois etre au courant ,sujet diffuser il y a 3semaines sur tf1 le samedi a 13h30 et a 23h 30 le dimanche,je pense que beaucoup de gens l'ont vus et
qu'il n'y reviendront pas de sitot !! merci quand meme bonne soiree A+
0