FTP ne fonctionne pas en public

nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un serveur FTP avec Filezilla Server, il fonctionne très bien en local (host: localhost.....)
Par contre quand je le teste avec mon ip publique, ça ne fonctionne pas (host: monip)
Comment se fait-il, faut-il que je parametre mon firewall, je ne sais pas comment faire donc voici ma config:

Modem: Livebox Mini Sagem
Firewall : Kaspersky
Antivirus: Kaspersky

Donc voili voilou ....
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Comme tu es chez Orange tu ne dois pas avoir d'adresse IP Internet fixe. Il te faut un DNS Dynamique va sur les liens ci-dessous:
http://www.dyndns.fr/
https://www.noip.com/
2. Il faut que ouvres sur ta livebox les ports TCP 20 et 21 et les rediriger ves l'adresse IP privée du serveur FTP
3. Ouvres ces mêmes ports sur le PC qui fait Office de serveur FTP

Smart
0

Juste pour savoir si cela t'a aidé?

Smart
0
phtha Messages postés 82 Statut Membre 3

Attention, tu ne peux pas te connecter sur l'ip publique à partir de ton réseau interne, sinon, tu va arriver sur la page de config de ta box.
Tu dois demander à quelqu'un d'essayer de l'extérieur ou aller sur le lien suivant : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
C'est un robot qui va se connecter depuis l'exterieur de ton réseau.

A+
0

Je ne pense pas qu'il va répondre, depuis tout ce temps maintenant

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

ca fonctionne pas
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

:-(
tu pourrais donner des détails : avec ce qui t'a été conseillé, ça devrait fonctionner, au moins progresser .
mais avec les infos que tu donnes personne ne pourra rien pour toi:
quels tests as tu faits, quels sont les messages d'erreur ....
0
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Ben voila ce que me dit g6ftp :

* About to connect() to xx.xx.xxx.xx port 21
* Trying xx.xx.xxx.xx... connected
* Connected to xx.xx.xxx.xx (xx.xx.xxx.xx) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Donc,
la connexion commandes (le port tcp 21) s'effectue bien .
par contre, il ya l'air d'avoir un problème au niveau de l'authentification si il y en a une , il semble que le client ne reçoit pas la bannière .
cela ressemble à un problème de configuration du serveur .
0

J'utilise Filezilla Server, quest-ce que je dois onfigurer à part le nom des user .... ?
0

Les répertoires / fichiers disponibles et pour quels utilisateurs/groupes .
l'étape suivante dans le test aurait dû être l'affichage de la bannière du serveur, il ne s'est pas fait .
0